ARBRE A CHATS DANGEREUX !!!

7 réponses
Partager sur : Google Plus
carine68
> Voir le profil > Message privé
Positifs : 0
carine68
Le 28 mai 2011

Bonjour,

Jai acheté un arbre à chat, il y a environ quinze jours pour mon chaton, elle adore y jouer  ou s' y reposer, mais ce matin, elle jouait avec les pompons, et s'est retrouvée suspendue avec l' élastique
autour du cou. Si je n' avais pas été présente à ce moment là, elle se serait étranglée.
ARBRE A CHAT ROSE AVEC UNE FLEUR A DROITE ET UN TUBE A GAUCHE ET DES POMPONS MAINTENUS PAR DES ELASTIQUES
DANGER REEL

> Signaler un abus
> Citer
budden
budden
Le 30 mai 2011

tkt pas, ce n est pas plus dangereux que le cable de télé quel pourai machouller et s'electrocuter ou le fil du rideau avec le quel elle pourait jouer et s etrangler... dans ce cas tous est dangereux.. les ptit accident béte arrive tout les jour avec des chose qu ontn aurai jamais imaginer dangereuse. et ne tkt pas vu la taiile de l elastique et sa fixation (un petit pied en plastique) l elastique aurai ronpu ou l pied aurai casser... un peu comme si cetai etudier pour... ;-)

sourie a la vie, elle te sourira!
0
> Signaler un abus
> Citer
buldesavon
buldesavon
Le 30 novembre 2011

Bonsoir,
Je ne sais pas si l'élastique aurait cédé, mais en tout cas la dangerosité est réelle !
De plus, un élastique entortillé autour du cou enlève tte force physique par asphyxie, donc ce n'est pas sûr du tout que le chaton ne serait pas passé à trépas si vous n'aviez pas été là pour le délivrer.
C'est un petit chanceux, c'est ce que je retiendrai de votre histoire qui se termine bien. Je vous souhaite plein de bons moments à partager ensemble.

0
> Signaler un abus
> Citer
armandine
armandine
Le 01 décembre 2011

Moi non plus, je ne pense pas que l'élastique aurait cédé et cela laisse des sueurs froides rien qu'à imaginer si effectivement vous n'aviez pas été présente.
Et un chat n'a pas non plus à machouiller des fils électriques et à s'étrangler avec les fils des rideaux. C'est au maitre d'être vigilant et de faire en sorte que l'animal ne soit pas victime "d'un accident domestique", en essayant de ne pas laisser à sa porter ce qui peut le blesser ou le tuer.
Mais de toute façon, là,  il ne s'agit pas de cela. C'est un problème dans la conception du "jouet" et cela serait bien qu'effectivement, Truffaut se préoccupe de ce problème car il y a un exemple ici, mais peut-être y a t-il eu des soucis ailleurs.
Votre chaton a eu de la chance effectivement que vous soyez là et vigilante.

0
> Signaler un abus
> Citer
mimiloute
mimiloute
Le 09 septembre 2012

ok attention campagne anti étranglement. Alors retirez: la ficelle avec le bouchon pour que mimi fasse mumuse, tout fil et autres cables électriques, mesdames planquez vos chouchous et même pourquoi pas les barrettes (ben oui si mimi l'avale!!!!!)
Je ne pense pas que ce soit l'arbre à chat qui soit en cause tout est potentiellement dangereux mais on ne peut pas tout contrôler... alors restons vigilant sans faire de procès à qui que ce soit.

0
> Signaler un abus
> Citer
harla
harla
Le 02 mai 2018

Si vous cherchez une mutuelle avec des conseils d'experts pour faire le bon choix, je vous recommande http://assurance-chienchat.com/
Leur site ne dispose pas juste d'un comparateur en ligne d'assurance chat mais ils expliquent concrètement les éléments à prendre en compte, les pièges à éviter pour choisir la meilleure mutuelle pour votre chat .

0
> Signaler un abus
> Citer
saba12
saba12
Le 08 juin 2018

j'avais trop de problème avec mon chien et un ami m'a conseillé de prendre une assurance en faisant appel à un courtier en assurance que eux il pourrait me trouver une assurance avec de bons tarifs, du coup j'ai essayé... et en faisant marché leur partenaire ils ont pu me trouver une assurance sur mesure comme il me fallait. Si sa peut vous aider je vous laisse un lien vers le courtier qui ma conseillé http://www.assur-animaux-en-ligne.com/   
Bonne chance.

0
> Signaler un abus
> Citer
monika_12
monika_12
Le 11 septembre 2018

Pour protéger ton chat contre tout risque tu dois l'inscrire dans une mutuelle qui le prendra en charge en cas de maladie ou d'accident. Je te recommande ce lien http://www.assur-choix.net/

0
> Signaler un abus
> Citer
Fermer
Ils participent au sujet :
  • carine68
    carine68
  • budden
    Bry-sur-Marne
    budden
  • buldesavon
    Baillet en France
    buldesavon
  • armandine
    armandine
  • mimiloute
    Rennes
    mimiloute
  • harla
    Amiens
    harla
  • saba12
    Amiens
    saba12
  • monika_12
    Amiens
    monika_12
Poster une image :
Fermer

Télécharger une image (*.jpg, *.jpeg)

Vous avez l'adresse de l'image, par exemple http://www.monsite.com/mon-image.jpg

Envoi d'une vidéo :
Fermer

Vous pouvez charger des vidéos provenant des sites suivantes :
- Youtube
- Dailymotion
- Truffaut.tv

Vous devez avoir l'adresse de la vidéo,
par exemple http://www.youtube.com/watch?v=BdhBYGDJ8n0