LES BUNS : petits pains pour burger
LES BUNS : petits pains pour burger

3 réponses
Partager sur : Google Plus
merlette68
> Voir le profil > Message privé
Positifs : 11
merlette68
Le 23 avril 2014

Bonjour
Voici une recette facile, ultra bonne de petits pains pour faire de délicieux burgers ou sandwich pour toute la famille.

Les pains buns sont des petits pains ronds en pâte légèrement briochée, salée qui sont utilisés pour la réalisation des burgers ou sandwichs.
Cette recette provient d'un article du "New York times" et je dois dire que dès la première réalisation j'ai été "bluffée" par la réussite et le goût parfait de ces petits pains ronds qui ont largement séduit toute la famille.
Ingrédients pour 8 Parts:
Pour 8 buns
500 gr de farine T65
15 gr de levure fraîche bio
10 gr de sel
25 gr de sucre de canne
200 ML d'eau à 30°
75 ML de lait à 30°
1 oeuf entier
30 gr de beurre mou
un peu d'huile d'olive pour le plan de travail
un peu de lait pour dorer
graines de sésame blond

Matériel
Plaque à pâtisserie
papier sulfurisé

Préparation:
Émietter la levure dans un bol et ajouter 1 cuillère à café de sucre et un peu de lait tiède (30° maxi). Bien mélanger et mettre dans un endroit chaud.
Vous pouvez allumer votre four pendant 10 mn th 4. Éteindre et mettre le bol 5 à 10 mn pour réactiver la levure.
Mélanger la farine, le sel et le sucre.
Ajouter la levure et mélanger avec une cuillère.
Ajouter le lait, l'eau et l'oeuf battu et pétrir au robot en utilisant le crochet "pétrin". Il faut pétrir environ 10 mn et ce jusqu'à ce que la pâte se détache des parois. Il se peut que vous deviez ajouter une cuillère à soupe de farine.
Ajouter le beurre coupé en petits dés, morceau par morceau.
Faire lever la pâte couverte d'un torchon propre 1h30 à 2h au chaud. La méthode du four convient parfaitement.
Étaler la pâte à la main sur le plan de travail légèrement huilé et la replier sur elle même deux à trois fois.
Couper votre pâte en 8 portions égales.
Huiler vos mains car la pâte est assez collant. Ce petit truc permet de bien façonner vos buns bien rond.
Les déposer sur la plaque recouverte de papier sulfurisé. Aplatir très légèrement le dessus de vos buns avec la main. L'écartement entre les buns doit être au moins de 6 à 7 cm.
Faire lever au chaud 1H30 recouvert d'un torchon propre. (méthode du four chauffé 10 mn th4).
Préchauffer le four th 6-7 à 180°.
Dorer au lait vos buns à l'aide d'un pinceau et parsemer de graines de sésame.
Enfourner pendant 15 mn.
Les buns doivent être bien dorer.
A la sortie du four déposer sur une grille à pâtisserie.

Merlette68
Pour une visite de mon site :
www.ruedesmerles.com
> Signaler un abus
> Citer
Mimou19
Positifs : 0
Mimou19
Le 18 septembre 2015

Je vais essayer ta recette, j'adore ces pains là!

0
> Signaler un abus
> Citer
ArnaudB
ArnaudB
Le 07 décembre 2016

Merci pour votre recette ! Je vais l'essayer ce week-end.

J'avais un jour lu une recette de charles henri de la bretelle de monsac qui était plus ou moins identique.

0
> Signaler un abus
> Citer
juliette77
juliette77
Le 28 mars 2017

Bonjour et merci pour cette recette!
J'organise régulièrement des rencontres de voyance gratuiteavec une quinzaine de personnes et je cherche à chaque fois des recettes pratiques et bonnes! Je vais tester votre recette smile

0
> Signaler un abus
> Citer
Poster une image :
Fermer

Télécharger une image (*.jpg, *.jpeg)

Vous avez l'adresse de l'image, par exemple http://www.monsite.com/mon-image.jpg

Envoi d'une vidéo :
Fermer

Vous pouvez charger des vidéos provenant des sites suivantes :
- Youtube
- Dailymotion
- Truffaut.tv

Vous devez avoir l'adresse de la vidéo,
par exemple http://www.youtube.com/watch?v=BdhBYGDJ8n0