lapin toy
lapin toy

20 réponses
Partager sur : Google Plus
melvyn80
> Voir le profil > Message privé
Positifs : 0
melvyn80
Le 29 janvier 2011

bonjour je voudrais savoir si le lapin toy existe vraiment car j'ai regardé sur internet et ils disent que les lapin toy n'existe pas.
je voudrais savoir si truffaut en a, son prix, quelle cage prendre et quoi mettre dedans merci d'avance

> Signaler un abus
> Citer
les pinous de betty boop
Positifs : 1
les pinous de betty boop
Le 29 janvier 2011

Les lapins toys d'animaleries sont souvent des lapereaux pas sevrés.
Si tu veux vraiment un petit lapin vat chez un bon éleveur passioné qui eux choisissent leurs plus beaux sujets pour faire des portées, et ainsi obtenir une "race pure".
Toutefoie les appelations toy, extra nain, mini nain, mini toy ou autre sont plus comerciales qu'autre chose et il n'existerait en fait pas de lapin plus petit que les lapins nains.
Les vrais lapins nains ont des oreilles très petites (inférieure à 5,5cm) un corps trapu, et pesent de 0,8 Kg et un maximum de 2 Kg.
Si on te propose un lapin nain qui en faite à de grandes oreilles c'est pas bon signe...

Pour la cage il faut un coin pour les besoins avec un bac à litiére. Il ne faut pas mettre la même chose dans le fond de la cage que dans le bac litiére pour ainsi lui permettre de comprendre et diférencier le coin besoin du reste. Certains ne mettent rien dans le fond de la cage, d'autres mettent un coussin ou tissus si le lapin ne le mange pas... En tout ca pas de copeaux qui sont toxics.

ma petite famille: 12lapins, 8cochons d'indes, 2chinchilas, 2furets, 1chat et 1bouldogue.
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.c … 85894.html
0
> Signaler un abus
> Citer
budden
budden
Le 29 janvier 2011

les lapin nain en animalerie et plus particulierement chez truffaut vienne d eleveurs "selectionner" parmi les meilleur eleveur francais, ils repondes tous a une charte tres contreniente, c la seule animalerie francaise a garantir une tel qualité! et oui il existe bien des tailles differente chez les lapin nain, le plus petit etant le nain selection. c animaux ont étè selectionner depui plusieur et les race ce sont "stabilizer!" ses pour quoi a leur actuelle ont peut trouver des lapin de taille differente... et etre "sur" qun nain selection sera plus petit qun nain...

sourie a la vie, elle te sourira!
0
> Signaler un abus
> Citer
princesse_daisy
princesse_daisy
Le 27 février 2011

LEs lapins des animaleries ne sont pas sevrés (retirés a la mère entre 3 et 4 semaines) . Il n'existe pas de lapins toys ou extra nain. Il y a le lapin nain, (1kilos maxi) l'hybride (entre 1.200 et 2kilos ) les béliers, (entre 1.5 et 2.5 kg) et ensuite les races dites géantes

0
> Signaler un abus
> Citer
les pinous de betty boop
les pinous de betty boop
Le 27 février 2011

Attention tu vas enerver notre chers vendeurs en animalerie (qui sait ce qu'il dit puisque à vu défiler des 100énes d'animaux... ceci dit, des animaux juste de passage quel experiance!!!!!!!)

On est que des gens qui nous rensseignons pour le bien être de nos animaux et faisont tout pour faire vivre nos animaux le plus longtemp possible, les vendeurs qui vendent des animaux malades, gestants car pas fichus de séparer les mals et les femelles (vu que de toute facon ils se trompent dans le sexage), et gardent l'animal en gros un mois... Eux savent mieus que nous.

ma petite famille: 12lapins, 8cochons d'indes, 2chinchilas, 2furets, 1chat et 1bouldogue.
0
> Signaler un abus
> Citer
budden
budden
Le 27 février 2011

ecoute pinous pinous mais jai rien a prouver a perssone, ma jsui un profesionel, jsuis des formation jme renseigne h24 c sur que jsuis pas un amateur qui a eu 2 lapin 3 cobaye dans ma vie et qui croi tout connaitre

0
> Signaler un abus
> Citer
princesse_daisy
princesse_daisy
Le 27 février 2011

Vexer quelqu un qui véhicule de mauvaises informations ne menderabge guère.je travaille en milieu vétérinaire je pense en savoir plus que quelqu un qui se base sur son expérience personnelle qui me semble douteuse.
Budden de quoi es tu professionnel? Quelle est ta profession? Éleveur? Vendeur en animalerie? A ce moment la je comprendrais ton comportement qui est de se faire de fric a tout prix même en véhiculant de mauvaises informations. Es tu au moins au courant que les vrais lapins nains( moins d1kilo oreilles de 5 cm maxi) sont sujets aux malocclusions et problème respiratoires? Sais tu que ce sont les conséquences des croisements que l homme s amuse a faire? Leur taille, leur mâchoire etc n ont rien de naturel. Leur tête et trop petite, leur mâchoires trop étroites,  leurs dents n ont pas la place nécessaires . Et des anomalies comme celles ci j en passe... Quand on ajoute a cela les très mauvaises informations données par les vendeurs animalier on se retrouve avec des animaux qui voient leur espérance de vie passer de 10 ans a 2/3 ans.

0
> Signaler un abus
> Citer
les pinous de betty boop
les pinous de betty boop
Le 27 février 2011

Les formations je les connais j'ai une copine qui qui est vendeuse en animalerie, on n'y apprends pas le bien être des animaux, ni les besoins de chaqu'un...
Et quand on sait que les vendeurs en animaleries passent leur temps à vendre des mals pour femelles ou inverssement, vendre des copeaux toxiques, des friandises inadaptées, pierres de sels ou minéraux dangereux, consseillent de faire vivre chons et lapins ensembles... il vaut mieux un particulier qui se rensseille serieusement.
Etre vendeur ne sinifie pas savoir se qui vat améliorer l'espérance de vie des animaux, vous en avez vu des 100ene mais rien ne dit qu'ils ont vécus vieux ou en tout cas pas grace aux soins des vendeurs.

0
> Signaler un abus
> Citer
les pinous de betty boop
les pinous de betty boop
Le 27 février 2011

J'espére que "experiance douteuse ne m'ettait pas destiner car je ne vois pas ce que j'aurais dit de douteux jusqu'à présent.

0
> Signaler un abus
> Citer
princesse_daisy
princesse_daisy
Le 27 février 2011

Non Berry boop tout mon message est destiné a budden je sais tout mais je ne connais rien

0
> Signaler un abus
> Citer
les pinous de betty boop
les pinous de betty boop
Le 27 février 2011

Je suis aussi sur le forum des pompoms depuis une ou 2semaines.

0
> Signaler un abus
> Citer
budden
budden
Le 27 février 2011

oui jsuis vendeur en animalerie, et oui je sais que les lapin extra sont beaucoup plus fragile qun lapin nain classic, apres c mon taf de le presizer et je le precise tkt pas (vendeur nes pas similitude "d escro..."!! loin dla..)
maitenant jai carrement la pretention  de tout savoir ni d etre veto, juste un vendeur passioner par sont taf et qui tout les jour en aprend mais pas via les forum!! laisse moi rire...!
maintenant si tu doute de mais capaciter a je t invite a passer a truffaut bry et on parlera des connaissance de chacun...
dernier chose, ne blame pas les animalerie d avoir des animaux de plus en plus fragile car c grasse au proffesionel de l elevage et aux VETO qui les ont stabilizer pour repondre aux "exigensse" des client et non les vendeur animalier! nous nous ne vendont que des animaux "validé" par des veto......

0
> Signaler un abus
> Citer
les pinous de betty boop
les pinous de betty boop
Le 27 février 2011

Petite précision: les éleveurs qui vendent en animalerie ne sont pas les mêmes qui vendent aux particulier.
Les éleveurs passionés regardent la génétique pour travailler tel ou tel critére, recherche tel ou tel qualité dans la race qu'ils élévent... ne le font pas pour bêtement les vendre en animalerie.
Les éleveurs d'animaleries sont plutôt des éleveurs qui font portées sur portées sans se soucier de la bonne santé de ses bêtes.

0
> Signaler un abus
> Citer
les pinous de betty boop
les pinous de betty boop
Le 27 février 2011

De plus on ne se rensseigne^pas sur des forum mais sur un site reconu et trés fiable "marguerite et cie", et on vat sur les forums pour partager nos experiances. Ensuite tant que sur les forums on trouve des personnes informées et de bons consseilles où est le problême. Je préfére me rensseigner sur un forum FIABLE qu'en animalerie où on dit que les légumes ne sont pas bon pour les lapins, qu'un petite cage sufirat, où on nous vends des granulés innadaptés...

0
> Signaler un abus
> Citer
princesse_daisy
princesse_daisy
Le 28 février 2011

Ce qu'il faut savoir c'est que le site de Marguerite&Cie n'est pas un site fait simplement par une passionnée qui ioche des infos ou elle veut. Le site a été créé d'apres des recherches effectuées par la house rabbit Society qui est une association association nationale, à but non lucratif, dédiée à la protection animale et basée à Richmond en Californie. Leurs informations sont issues de diverses études et non de simples expériences personnelles.

Budden je comprends que tu défendes ton boulot mais tu n'en sais pas plus que les autres. A ce moment là , moi qui travaille avec un vétérinaire NAC je m'y connais beaucoup plus que toi . J'ai été vendeuse en animalerie pendant mes études et je ne me suis jamais voilée la face. LEs animaleries (y compris truffaut) contactent des éleveurs (j'en connais beaucoup de part mon travail).Elles demandent toutes a ce que les éleveurs leur cèdent les lapins a 4 semaines grand maximum. Si tu es un minimum informé sur les animaux (et là je parle en général) un sevrage n'est pas terminé avant les 2 mois du bébé....attendrir les gens c'est bien joli mais il faut assumer les conséquences. Les abandons de lapins sont de plus en plus fréquents, et en plus des erreurs de sexage (ben oui sexer un lapin d'un mois quand on y connait rien c'est pas facile) on ment aux clients en lui vendant un lapin toy ou nain qui ne grandira pas . Hors les 3/4 des lapins vendus en animalerie sont des hybrides.

Tu me parles de vétos qui plussoient toutes vos démarches mais tu oublies de préciser que les 3/4 de ces vétos sont des vétos généralistes qui eux même sont incapables de séxer un lapin (si c'était le cas, tous les rongeurs et lagomorphes seraient séparés par sexe et les acheteurs ne se retrouveraient pas avec des portées involontaires a placer (ou tuer pour beaucoup)

0
> Signaler un abus
> Citer
budden
budden
Le 01 mars 2011

juste une chose .. ta enttendu parler dla dsv ??
mais lapin je peut pas les recevoir en dessous de 8 sem.. c est un fait, une loi.........

0
> Signaler un abus
> Citer
les pinous de betty boop
les pinous de betty boop
Le 01 mars 2011

Oui bien sur!
La dsv c'est un peu des boufons qui répondent "ben dans la nature ils font bien bébés sur bébés" alors t'inquiétes on ce doute bien que c'est pas eux qui vont poser soucis, et puis un petit billet sous la table ca fait des miracle...
Je rapelle que ma belle mére est éleveuse et une amie travaille en animalerie...
Quand je vois ma belle mére qui depuis des années tournent à bien plus de chiots qu'elle n'a le droit. D'ailleur je me demande pourquoi le mercredi elle en déplace un certain nombre étant donné que c'est le jour où la dsv risque de passer!

0
> Signaler un abus
> Citer
princesse_daisy
princesse_daisy
Le 01 mars 2011

oui et puis c'est parce que les lapins sont sevrés quand ils sont arrachés a leur mère qua dans toutes les animaleries on peut voir des affiches qui disent ( nos lapins ne peuvent etre vendu avantavnt une semaine , pas avant un mois, mais vous pouvez les réserver) Je te rappellerais juste que le sevrage c'est 2 mois et non 1. Quand a la DSV même lorsque des animaleries insalubres leur sont signalés ils ne se déplacent pas forcément alors arretes de te voiler la face juste pour faire du chiffre et donner une bonne image aux animaleries. Ce n'est pas pour rien que les animaleries vont finir par ne plus vendre de chiens. Car les lois justement commencent a peine a etre suivies , et qu'il va falloir avoir un box de tant de m² par chien. Bizarrement pour le moment pour les rongeurs il n'y a rien de tout cela donc les animaleries en profites. Sachant qu'un animal est encore considéré comme un bien meuble le commerce est d'autant plus simple. La DSV fait tellement bien son travail qu'il existe des tonnes d'élevages non déclarés

0
> Signaler un abus
> Citer
les pinous de betty boop
les pinous de betty boop
Le 01 mars 2011

des tones d'élevages non déclarés mais ceux déclarés ne sont pas tous top non plus, loin de là alors à quoi ca sert la dsv? (à faire payer une taxe ce qui raporte du pognon à l'état mais certainement pas aider au bien être des animaux).

0
> Signaler un abus
> Citer
monika_12
monika_12
Le 06 août 2018

Bonjour, je vous invite de passer par des sites comparateurs qui effectuent des comparaisons libres et impartiales. ça peut vous faire payer moins cher votre assurance avec l'un des comparateurs d'assurances, je vous invite de visiter ce site http://assurance-chienchat.com/

0
> Signaler un abus
> Citer
saba12
saba12
Le 21 septembre 2018

Si vous cherchez une mutuelle avec des conseils d'experts pour faire le bon choix, je vous recommande http://www.assur-choix.net/
Leur site ne dispose pas juste d'un comparateur en ligne d'assurance animaux mais ils expliquent concrètement les éléments à prendre en compte, les pièges à éviter pour choisir la meilleure mutuelle pour votre lapin .

0
> Signaler un abus
> Citer
Poster une image :
Fermer

Télécharger une image (*.jpg, *.jpeg)

Vous avez l'adresse de l'image, par exemple http://www.monsite.com/mon-image.jpg

Envoi d'une vidéo :
Fermer

Vous pouvez charger des vidéos provenant des sites suivantes :
- Youtube
- Dailymotion
- Truffaut.tv

Vous devez avoir l'adresse de la vidéo,
par exemple http://www.youtube.com/watch?v=BdhBYGDJ8n0