Fougère japonaise Dryopteris cycadina : pot 4L
Magasin Indisponible à Voir les autres magasins
“ Un vert très nuancé et une multitude de folioles dentées font de la fougère Dryopteris Cycadina un atout de légèreté dans vos zones boisées. ”

Caractéristiques principales
Hauteur à maturité (cm)
80
Arrosage
Arrosez copieusement à la plantation. Arrosez ensuite réguliérement en été. La plante aime l'humidité.
Type de sol
Frais, Humifère
Cette fougère terrestre, du genre DRYOPTERIDACEAE, présente de grandes frondes très découpées d'un beau vert foncé. Les folioles nombreuses en forme de fer de lance sont très décoratives et originales avec leurs bords dentés marquées de nervures noires au revers. Très esthétiques, les touffes poussent en couronne régulière. Cette fougère est parfaitement adaptée aux murs végétalisés. Les fougères offrent des feuilles appelées frondes, groupées en bouquets et finement découpées en segments nommés pennes qui sont divisées elles-mêmes en pinnules. Élégantes et légères, elles déclinent toute une palette de verts. Même le revers des frondes est décoratif en fin d'été, ponctué par des sores arrondis et brun clair qui sont constitués de structures arrondies contenant les organes reproducteurs appelées sporanges. À maturité, les sporanges libèrent les spores qui sont disséminées par le vent et qui forment en germant le prothalle où se fait par temps humide la fécondation des organes reproducteurs. L'œuf formé va se développer sur le prothalle et former une nouvelle fougère identique au pied mère.
Truffaut conseille :
Comme pour beaucoup de fougères, supprimez toutes les feuilles abimées, faibles ou sèches, afin de favoriser la pousse.Truffaut informe :
Les fougères comptent des milliers d'espèces et variétés à travers le monde. En France, il existe une cinquantaine de fougères qui poussent spontanément dans des zones de sous-bois. Ces fougères vivaces et rustiques, persistantes ou caduques selon l'espèce, se développent à partir de bourgeons se formant sur un rhizome pourvu de très fines racines. La croissance du rhizome permet une extension souvent rapide des fougères. Côté stature, il y en a pour tous les goûts et les espaces. En effet, il existe des spécimens de quelques centimètres de hauteur tandis que d'autres comme les fougères arborescentes s'élèvent jusqu'à 6 m !Mode d'utilisation :
Bordure, Massif, Muret
Port de la plante :
Touffe
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Brun, Vert
Feuillage décoratif :
Oui
Exposition :
Mi-ombre, Ombre
Type de sol :
Frais, Humifère
Carte d'identité
Nom commun :
Dryopteris atrata ou cycadina
Genre de la plante :
Dryopteris
Espèce :
Atrata
Famille :
Dryopteridacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Asie du sud-est
Plantation
Plantation
de Février à Avril
Apport conseillé à la plantation
Amendement organique, Terreau plantation au jardin
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Arrosage
Arrosez copieusement à la plantation. Arrosez ensuite réguliérement en été. La plante aime l'humidité.
Nutrition
Engrais organique complet au départ de la végétation
Resistance au froid
-15 à -20 °C
Résistant aux maladies
Oui
Conditionnement
Conditionnement :
Pot
Contenance (Litres) :
4.0
Truffaut vous recommande





