Hellebore niger Wintergold pot D27cm

Description détaillée
59,00 €
dont 0.00€ d’éco-part Réf. : 873637
Indisponible à la livraison
Code article
873637
Indisponible

Grâce au retrait 2h gratuit, payez toujours le meilleur prix !

En réservant en ligne, Truffaut vous garantit des prix égaux ou inférieurs au prix en magasin

Disponible Indisponible à ,

Service sans contact sous 2h ? Retrait Gratuit ?
En magasin Service sans contact sous 2h ? Retrait Gratuit ?

    Hellébore blanc pur dont les fleurs se confondent avec la neige quand il y en a. Le coloris passe du blanc au vert puis rose pourpré au fur et à mesure de la fanaison. Les fleurs restent au ras du feuillage.

    Julien - Expert jardin

    • Caractéristiques principales

      • Floraison parfumée

        Non

      • Mode de vie

        Vivace

      Le genre Helleborus (Hellébore) comprend environ 22 espèces originaires d'Europe du Sud, d'Asie de l'Ouest. Les hellébores fleurissent de décembre à mai, ils arborent alors des couleurs variées allant du blanc-vert au violet, en passant par le rose et le pourpre. Les espèces et les variétés déclinent leurs feuilles et leurs fleurs en diverses formes. Les roses de Noël trouvent aussi leur place dans une rocaille, comme couvre-sol, ou en jardinières. Qui plus est, elles font de belles fleurs coupées. A maturité, elles atteignent entre 30 et 60 cm de hauteur. Vivaces d’ombre, les roses de Noël poussent au nord, à mi-ombre voire à l’ombre. Toutefois, la lumière est nécessaire à la floraison de quelques hellébores, comme Helleborus niger et Helleborus sternii. Protégez-les des vents trop forts, leur lieu de prédilection est sous des arbustes caducs. Sur un balcon ou une terrasse, installez-les à l’ombre d’un mur.

      Truffaut conseille : 

      Les hellébores apprécient l'ombre légère, dans un sol ordinaire frais à sec, même calcaire. Elles s'adaptent également aux terres caillouteuses et lourdes, supportent les racines des arbres et arbustes voisins (petits jardins), et résistent à la sécheresse passagère. Evitez de placer l'hellébore en intérieur, c'est une plante de plein air. Lors de la plantation, si la motte est sèche : faites-la préalablement tremper dans l'eau. Ameublissez le sol en profondeur en bêchant et en émiettant la terre, puis préparez un trou plus grand que la motte. Déposez celle-ci au fond et comblez avec un mélange de terreau et de terre de jardin. Tassez et arrosez copieusement. Durant l'année, pensez à arroser copieusement. Pensez à supprimer également les feuilles devenues disgracieuses, ainsi que les hampes défleuries.

      Truffaut informe : 

      Les hellébores sont rarement attaquées par les parasites, les traitements sont inutiles. Le feuillage persistant est décoratif toute l'année. Les touffes deviennent de plus en plus belles avec l'âge, elles peuvent vivre de nombreuses années à la même place. Attention, tous les hellébores sont toxiques, ne pas les consommer. Tenir les animaux à l'écart.
      • Plante méditerranéenne : 

        Non

    • Carte d'identité

      • Genre de la plante : 

        Helleborus

      • Espèce : 

        X

      • Famille : 

        Renonculacées

      • Mode de vie : 

        Vivace

    • Truffaut vous recommande
    Sauvegarder dans une liste de favoris