Iresine Herbestii pot D6cm

Description détaillée
2,40 €
dont 0.00€ d’éco-part Réf. : 870240
Indisponible à la livraison
Code article
870240
Indisponible

Grâce au retrait 2h gratuit, payez toujours le meilleur prix !

En réservant en ligne, Truffaut vous garantit des prix égaux ou inférieurs au prix en magasin

Disponible Indisponible à ,

Service sans contact sous 24h ? Retrait Gratuit ?
En magasin Service sans contact sous 24h ? Retrait Gratuit ?

Feuillage très décoratif.

Julien - Expert jardin

  • Caractéristiques principales

    • Floraison parfumée

      Non

    'L'irésine (Iresine herbstii) est une plante vivace buissonnante originaire du Brésil, au feuillage décoratif. Elle appartient à la famille des Amaranthacées et peut atteindre près de 70 cm de hauteur si les conditions de chaleur et d'humidité lui conviennent. La plante produit des tiges rouges portant de belles feuilles pourpre aux nervures apparentes, cordiformes ou oblongues selon les variétés. De nombreux cultivars sont apparus sur le marché, au port plus étalé, plus rampant ou au feuillage panaché de rose, de vert, de jaune ou de blanc. Les hampes de petites fleurs blanc crème très légères qui apparaissent vers la fin de l'été sont sans grand intérêt. Arrosez régulièrement pour que la terre ne sèche jamais. En pot, ne laissez pas d'eau stagner dans la coupelle. En hiver, vaporisez souvent le feuillage pour compenser l'air sec des appartements chauffés. Faites un apport d'engrais toutes les 3 semaines d'avril à septembre.

    Truffaut conseille : 

    L'irésine a besoin de quelques heures de plein soleil par jour pour ne pas s'étioler et pour que son coloris soit le plus vif possible. En appartement, veillez à lui apporter une lumière très vive, mais évitez le plein soleil du midi, trop brûlant derrière une fenêtre.

    Truffaut informe : 

    Variétés, autres espèces Iresine herbstii 'Acuminata' : feuillage pourpre foncé nervuré de rose créant un beau contraste. 50 cm de hauteur pour 40 d'étalement. Iresine herbstii 'Aureoreticulata' : feuilles cordiformes vert brillant nervuré de jaune. 60 cm en tous sens. Iresine herbstii 'Purple Lady' : feuillage lie de vin profond, presque violet. Variété tapissante. 40 cm de hauteur pour 80 d'étalement. Iresine diffusa : connue sous le nom 'd'herbe des Mayas'. Plante médicinale au feuillage vert sans intérêt ornemental. 1m de hauteur pour 50 cm d'étalement.
    • Plante méditerranéenne : 

      Non

  • Truffaut vous recommande
Sauvegarder dans une liste de favoris