@MDD/TRUFFAUT

Iris des jardins Brasilia, godet

Description détaillée
4,95 €
dont 0.00€ d’éco-part Réf. : 792071
Indisponible à la livraison
Code article
792071
Indisponible

Grâce au retrait 2h gratuit, payez toujours le meilleur prix !

En réservant en ligne, Truffaut vous garantit des prix égaux ou inférieurs au prix en magasin

Disponible Indisponible à ,

Service sans contact sous 2h ? Retrait Gratuit ?
En magasin Service sans contact sous 2h ? Retrait Gratuit ?

Sélection Truffaut !

Julien - Expert jardin

  • Caractéristiques principales

    • Floraison parfumée

      Non

    Succombez au charme de l’iris aux multiples coloris, simple à cultiver et s’épanouissant dans les terrains les plus ingrats. Une fleur qui transforme votre jardin en tableau impressionniste ! L’iris des jardins encore appelé Iris barbus (Iris x barbata ou Iris germanica) est issu de l’iris d’Allemagne aux fleurs violettes. Il s’agit d’une vivace à la vie très longue : un plant peut vivre une vingtaine d’années. L’iris germanica 'Brasilia' est un grand iris rhizomateux présentant une barbe originale.Vius apprécierez sa très belle floraison vicolore violine et jaune d'or au coeur.

    Truffaut conseille : 

    Arrosage de l’iris Le rhizome des iris étant un organe de réserve, les iris supportent parfaitement bien la sécheresse. À l’exception de période d’exceptionnelle canicule, ils ne réclament aucun arrosage une fois qu’ils sont implantés. Arrosez en revanche régulièrement les iris en pot à la belle saison, en prenant soin de laisser sécher le substrat entre deux arrosages. Fertilisation Facile d’entretien, l’iris ne réclame aucune fertilisation. Au contraire, cet amateur des terrains pauvres souffrirait de l’apport d’engrais, notamment azotés. Ceux-ci favoriseraient la croissance des feuilles au détriment des fleurs et rendraient les plantes plus sensibles aux attaques de ravageurs et de maladies. Taille de l’iris La taille des iris se pratique en fin de floraison. Coupez alors les hampes défleuries à 10 cm du sol, mais laissez le feuillage jaunir complètement avant de le couper lui aussi. Protection hivernale L’iris supporte très bien le froid hivernal et peut rester en pleine terre toute l’année.

    Truffaut informe : 

    Les iris des jardins se déclinent en milliers de variétés, que l’on classe généralement en fonction de leur taille et de leur période de floraison. Dans le jardin amateur, l’iris est rarement l’objet de maladie ou de ravageur. Quelques escargots et limaces peuvent éventuellement grignoter les jeunes pousses, mais ces attaques sont sans gravité et n’affectent pas les plantes.
    • Plante méditerranéenne : 

      Non

  • Carte d'identité

    • Espèce : 

      X

  • Truffaut vous recommande
Sauvegarder dans une liste de favoris