Imprimer

Mon jardin durable

Avoir un jardin durable c’est favoriser la biodiversité ! En variant les plantes, en protégeant les espèces vivantes : animaux, insectes, bactéries… on contribue à la protection dans son espace extérieur et de la nature en général. Chacun peut contribuer à son échelle. Alors on se lance... avec quelques conseils, disposer d’un jardin durable devient facile.

Des plantes pour la biodiversité

La culture de variétés uniques favorise le développement des parasites. Pour éviter cela, on imite la nature en plantant des haies diversifiées et des prairies fleuries qui apporteront abri et nourriture, aux oiseaux, petits animaux et abeilles.

Plantes de haie Plantes de haie Découvrir

Protéger les animaux du jardin

On ne les voit pas toujours, mais les animaux du jardin jouent un rôle primordial dans le maintien de la biodiversité. Votre espace extérieur se porte mieux dès qu’ils sont présents. Investissez-vous pour le plus grand plaisir de la famille.

« Pour lutter contre les insectes ravageurs, faites appel aux insectes auxiliaires. Ils réduirons naturellement le nombre des indésirables. »

Maintenir son sol vivant

Pour vous garantir de belles plantes, il est important de prendre soin de votre sol, que ce soit au jardin comme dans vos pots. On l’enrichi avec du compost, on le protège avec du paillage, on l’aère délicatement avec une grelinette.

« Etaler du paillage au pied de vos plantes évite l’assèchement du sol et l’enrichit en se décomposant. »

Utiliser une grelinette pour aérer le sol