Fermer

Conseils : Cactées et plantes grasses d'intérieur

  • 1994.jpg
    Publicités Truffaut - Printemps/Été 2018 (3/5)

    0:20 3/5 Spots publicitaires Truffaut Printemps/Été 2018 - "Derrière chaque objet Truffaut se cache une belle histoire."Truffaut c'est la marque référente et réflexe de l'art de vivre en extérieur comme en intérieur grâce au végétal, aux animaux de compagnie et à l'univers de la maison. Retrouvez toutes nos idées, conseils et offres sur Truffaut.com ! >Visionner
  • 1955.jpg
    DIY déco : créer une composition de sempervivum

    1:6 Les plantes grasses, telles que les joubarbes (de leur nom latin : sempervivum) sont des plantes faciles, qui ne nécessitent que très peu d'entretien. Suivez étape par étape notre DIY pour réaliser une composition de sempervivum tendance, qui s?intégrera parfaitement à votre décoration d'intérieur ou d'extérieur. Les différentes formes et tailles de ces plantes issues de la famille des Crassulacées, vous permettront de personnaliser votre coupe végétale selon vos goûts et vos envies ! >Visionner
Page 1 2 >
  • Publicités Truffaut - Printemps/Été 2018 (3/5)

    Publicités Truffaut - Printemps/Été 2018 (3/5)

    0:20
    3/5 Spots publicitaires Truffaut Printemps/Été 2018 - "Derrière chaque objet Truffaut se cache une belle histoire."Truffaut c'est la marque référente et réflexe de l'art de vivre en extérieur comme en intérieur grâce au végétal, aux animaux de compagnie et à l'univers de la maison. Retrouvez toutes nos idées, conseils et offres sur Truffaut.com !
  • DIY déco : créer une composition de sempervivum

    DIY déco : créer une composition de sempervivum

    1:6
    Les plantes grasses, telles que les joubarbes (de leur nom latin : sempervivum) sont des plantes faciles, qui ne nécessitent que très peu d'entretien. Suivez étape par étape notre DIY pour réaliser une composition de sempervivum tendance, qui s?intégrera parfaitement à votre décoration d'intérieur ou d'extérieur. Les différentes formes et tailles de ces plantes issues de la famille des Crassulacées, vous permettront de personnaliser votre coupe végétale selon vos goûts et vos envies !
  • DIY déco : terrarium de cactus et plantes grasses

    DIY déco : terrarium de cactus et plantes grasses

    4:2
    Le terrarium végétal est un véritable art du jardinage miniature, il est très simple à composer soi-même. Veillez à bien nettoyer au préalable les cailloux et décors de terrarium. Choisissez un vase ou bocal en verre transparent adapté pour les plantes grasses de votre terrarium, qui créera la photosynthèse. Préférez un engrais spécial cactées pour réaliser un terrarium de cactus. Ce petit terrarium est facile à entretenir, et peut-être personnalisé à votre guise !
  • Créer une potée de Kalanchoe

    Créer une potée de Kalanchoe

    2:28
    Ces plantes tropicales se rempotent tous les deux ans après la floraison, qui s'étale de février à mai. Afin de créer une jolie potée de kalanchoes, on choisira un pot en terre cuite percé assurant une meilleure respiration de la plante. Le substrat devra être parfaitement drainant. On sélectionnera un terreau pour plante d'intérieur associé à de la vermiculite afin de l'alléger. On dispose des billes d'argile au fond du pot, puis un feutre de drainage. Arrosez sans toucher le feuillage.
  • Comment cultiver l'agave ?

    Comment cultiver l'agave ?

    3:16
    L'agave se cultive en pot ou en pleine terre. Un agave apprécie les sols très bien drainés et sableux. On installera au fond du pot ou du trou une couche drainante de billes d'argile. Privilégiez un pot en terre cuite non émaillée. Une culture en pot facilite l'hivernage. Rentrez la plante dès les premiers froids dans une pièce peu chauffée mais lumineuse. On arrose toutes les semaines ou tous les 15 jours d'avril à septembre. En hiver, il faut stopper les arrosages.
  • Comment cultiver le kalanchoe ?

    Comment cultiver le kalanchoe ?

    2:48
    Le kalanchoe est une plante succulente, facile à cultiver. Plante d'intérieur, placez-le dans une pièce fraîche avec une bonne exposition lumineuse. En été, on peut le placer dans le jardin. Il nécessite un terreau très bien drainé enrichi de sable et de perlite. La plante kalanchoe craint les excès d'eau. Il convient de laisser sécher le substrat en surface avant de procéder à un nouvel arrosage. De novembre à janvier on réduit la fréquence des arrosages. Il ne faut pas arroser le feuillage.
  • Comment rempoter l'aloe vera ?

    Comment rempoter l'aloe vera ?

    2:59
    Le rempotage de l'aloe vera s'effectue tous les 3/4 ans au printemps de préférence dans un pot en terre cuite plus large que profond. Le contenant doit être percé pour faciliter le drainage. On rajoute des billes d'argile au fond du pot qu'on sépare du terreau avec un feutre de drainage. On peut aussi recouvrir le terreau de billes pour limiter l'humidité à la base de la plante. Il convient d'arroser avec de l'eau non calcaire à température ambiante.
  • Comment cultiver une plante d'aloe vera à la maison ?

    Comment cultiver une plante d'aloe vera à la maison ?

    1:51
    Cultiver l'aloe vera est relativement facile. La plante d'aloe vera supporte mal l'humidité, le substrat doit être parfaitement drainant. Privilégiez un mélange de sable et terreau, disposez des billes d'argile au fond du pot. On la conserve en intérieur entre 18 à 20°, ou dehors en période estivale. Néanmoins, elle ne doit jamais être en contact direct avec le soleil. L'entretien n'est pas exigeant. On arrose environ 1 fois par mois en hiver et automne et tous les 15 jours au printemps et été.
  • Comment rempoter un cactus de Noël ?

    Comment rempoter un cactus de Noël ?

    3:15
    Le Schlumbergera ou cactus de Noël est une plante d'intérieur dont les fleurs blanches, roses ou rouges embelliront votre maison du plus bel effet. Son rempotage s'effectue de préférence après la période de floraison qui va de décembre à mars. Privilégiez un pot large et percé si possible en terre cuite. Disposez une couche drainante de billes d'argile ainsi qu'un carré de feutre au fond du pot. Remplissez le d'un substrat bien drainé, mélange de terreau et de sable.
  • Cultiver et entretenir un cactus de Noël

    Cultiver et entretenir un cactus de Noël

    1:45
    Idéal pour décorer son intérieur en hiver, le cactus de Noël ou schlumbergera fleurit abondamment de novembre à janvier. Il a besoin de chaleur, d'un terreau bien drainé et une exposition lumineuse sans soleil direct et sans courant d'air. Arrosez régulièrement sans excès avant et pendant la floraison. En fleurs, veillez à ne pas déplacer votre cactus. Après sa floraison, rempotez-le et laissez-le au repos.En fleurs, veillez à ne pas déplacer votre cactus.
  • Comment rempoter un cactus ?

    Comment rempoter un cactus ?

    3:47
    Pour rempoter un cactus au printemps, munissez-vous d'une paire de gants bien épais et d'un tissu ou papier journal. Préparez le mélange de terreau pour le nouveau pot : du terreau, du sable. Dépotez le cactus, démêlez, grattez les racines et la base du collet. Vérifiez la présence d'éventuels parasites ou pourritures. Versez le substrat et terminez par rajouter de la pouzzolane en surface. Après le rempotage attendez 2 à 3 semaines avant d'arroser.
  • Comment entretenir un cactus ?

    Comment entretenir un cactus ?

    2:58
    Comment entretenir un cactus ? Il a besoin d'un sol très bien drainé pour limiter le risque de pourriture. Rajoutez du sable ou de la pouzzolane au terreau et ajoutez des billes d'argile au fond du pot et en surface. Les cactus aiment le plein soleil, vous pouvez les sortir sur votre terrasse progressivement lors de l'arrivée des beaux jours. Arrosez-les régulièrement en été en laissant sécher entre les arrosages et peu en hiver. Au printemps, pratiquez un rempotage tous les 2/3 ans.
  • Plantes faciles

    Plantes faciles

    2:09
    Roland Motte vous fait découvrir des plantes 0% contraintes et 100% plaisir pour une maison fleurie avec facilité !
  • La chlorophylle des plantes

    La chlorophylle des plantes

    1:07
    La chlorophylle contenue dans les plantes vertes se rapproche beaucoup du sang humain. En effet, la chlorophylle sert à oxygéner les cellules de la plante. D'un point de vue moléculaire, les mêmes éléments composent la chlorophylle et l'hémoglobine, à l'exception de l'atome central. C'est peut-être cette ressemblance qui explique le bien-être que l'on ressent lorsqu'on se trouve à proximité d'une plante verte.
  • Comment planter et entretenir un agave ?

    Comment planter et entretenir un agave ?

    3:37
    L'agave est une plante qui fait partie de la famille des cactées. Idéalement, cultivez l'agave en pot : vous pourrez alors le rentrer en hiver. Il est également possible de cultiver l'agave en pleine terre : dans ce cas, choisissez un terrain léger et peu humide. Arrosez l'agave toutes les 2 semaines environ, et évitez l'excès d'eau. L'agave americana est particulièrement résistant au froid : il supporte des températures jusqu'à -10?.
  • La toiture végétalisée

    La toiture végétalisée

    1:16
    il existe deux types de toitures végétalisées : la première est constituée de plantes grasses et ne demandent pas beaucoup d'entretien, tandis que la seconde ressemble à une prairie et nécessite davantage de substrat. Pour faire un toit végétalisé, assurez-vous de l'étanchéité de la structure. Mettez une bâche et un cadre en bois sur le toit, puis déposez une couche de drainage et du substrat adapté à vos plantations.
  • Agave : plantation et entretien

    Agave : plantation et entretien

    1:38
    Les agaves sont originaires du Mexique. Ces plantes, qui ne fleurissent qu'une seule fois, se caractérisent par ses feuilles charnues, épaisses et rigides, ornées de pics. Dans les régions au climat doux, l'agave se plait à l'extérieur, au soleil et dans un mélange de terre sableuse et bien drainée. En pot, en rocaille ou en bac, les agaves doivent être arrosés abondamment en été, et toutes les 2 semaines entre mars et juillet.
  • L'adaptation des plantes au soleil

    L'adaptation des plantes au soleil

    1:01
    Vous saurez tout sur les stratégies des plantes face au soleil !
  • Cactus : entretien hivernal

    Cactus : entretien hivernal

    0:23
    Lorsque l'automne arrive, il est temps de rentrer les cactées qui ont passé tout l'été à l'extérieur. Veillez à choisir un emplacement à l'intérieur qui soit lumineux, mais pas trop chaud. En hiver, les cactus ont besoin de moins d'arrosage : réduisez les apports d'eau, et pensez à cesser les apports d'engrais jusqu'à l'été prochain. Vos cactus resteront ainsi en bonne santé durant l'hiver.
  • Kalanchoe : culture et entretien

    Kalanchoe : culture et entretien

    06:14
    À l'intérieur, le kalanchoe peut être placé n'importe où, de préférence avec une lumière directe. L'arrosage du kalanchoe doit avoir lieu 1 à 2 fois par semaine, car c'est une plante grasse dont les feuilles retiennent l'eau. Vous pouvez également planter des kalanchoes au jardin, en pleine terre : dans ce cas, plantez-les de manière très serrée pour que la plante grandisse en hauteur et laissez les fleurs fanées sur la plante.
Page 1 2 >

Fermer
Noter ce contenu
Pas d

ListingConseil

>Valider
Fermer
Sélectionner un autre magasin préféré:
Jardineries TRUFFAUT en Ile de France :
    • > 75 - Paris
    • > 77 - Servon
    • > 77 - Coutevroult
    • > 77 - Ponthierry
    • > 77 - Villeparisis
    • > 78 - Plaisir
    • > 78 - Le Chesnay - Parly 2
    • > 78 - Vélizy 2
    • > 78 - Mantes Buchelay
    • > 78 - Fourqueux
    • > 78 - Les jardins d'Emilie
    • > 91 - Grigny
    • > 91 - Les Ulis
    • > 91 - La Ville du Bois
    • > 92 - Châtenay-Malabry
    • > 92 - Boulogne-Billancourt
    • > 93 - Domus - Rosny sous bois
    • > 93 - Paris Grand Stade
    • > 94 - Paris Quai d'Ivry
    • > 94 - Arcueil
    • > 94 - Bry-sur-Marne
    • > 95 - Cergy
    • > 95 - Herblay
    • > 95 - Baillet en France
Jardineries TRUFFAUT dans les autres régions :
    • > 02 - Saint Quentin
    • > 13 - Plan de Campagne
    • > 13 - Aubagne
    • > 14 - Deauville
    • > 14 - Caen - Rots
    • > 16 - Angoulême
    • > 17 - La Rochelle
    • > 22 - Saint-Brieuc
    • > 26 - Montélimar
    • > 29 - Quimper
    • > 30 - Nîmes
    • > 31 - Colomiers
    • > 31 - Toulouse Balma
    • > 31 - Toulouse Grand Hotel
    • > 31 - Jardinerie Grégori
    • > 33 - Mérignac
    • > 34 - Mauguio
    • > 35 - Pacé
    • > 35 - Rennes
    • > 35 - Saint Malo
    • > 37 - Tours
    • > 41 - Blois
    • > 44 - Carquefou
    • > 44 - Nantes
    • > 45 - Orléans
    • > 49 - Cholet
    • > 56 - Lorient
    • > 57 - Metz
    • > 60 - Saint Maximin
    • > 64 - Pau
    • > 68 - Colmar
    • > 68 - Mulhouse - Wittenheim
    • > 72 - Saint-Pavace Le Mans
    • > 76 - Gournay-en-bray
    • > 76 - Barentin
    • > 76 - Isneauville
    • > 80 - Amiens
    • > 84 - Sorgues - Avignon
    • > 86 - Migné-Auxances
    • > 87 - Limoges

(*) Pour les jardineries partenaires, Barentin, Jardinerie d'Isneauville, Angoulême, Quimper, Jardinerie Jullien, La Rochelle et Lorient, se renseigner directement auprès du magasin.

Service de retrait en magasin proposé par cette jardinerie, sur une sélection de produits.

Fermer
Cette sélection d'articles est vendue dans les magasins suivants
Jardineries TRUFFAUT en Ile de France :
    • > 75 - Paris
    • > 77 - Servon
    • > 77 - Coutevroult
    • > 77 - Ponthierry
    • > 77 - Villeparisis
    • > 78 - Plaisir
    • > 78 - Le Chesnay - Parly 2
    • > 78 - Vélizy 2
    • > 78 - Mantes Buchelay
    • > 78 - Fourqueux
    • > 78 - Les jardins d'Emilie
    • > 91 - Grigny
    • > 91 - Les Ulis
    • > 91 - La Ville du Bois
    • > 92 - Châtenay-Malabry
    • > 92 - Boulogne-Billancourt
    • > 93 - Domus - Rosny sous bois
    • > 93 - Paris Grand Stade
    • > 94 - Paris Quai d'Ivry
    • > 94 - Arcueil
    • > 94 - Bry-sur-Marne
    • > 95 - Cergy
    • > 95 - Herblay
    • > 95 - Baillet en France
Jardineries TRUFFAUT dans les autres régions :
    • > 02 - Saint Quentin
    • > 13 - Plan de Campagne
    • > 13 - Aubagne
    • > 14 - Deauville
    • > 14 - Caen - Rots
    • > 16 - Angoulême
    • > 17 - La Rochelle
    • > 22 - Saint-Brieuc
    • > 26 - Montélimar
    • > 29 - Quimper
    • > 30 - Nîmes
    • > 31 - Colomiers
    • > 31 - Toulouse Balma
    • > 31 - Toulouse Grand Hotel
    • > 31 - Jardinerie Grégori
    • > 33 - Mérignac
    • > 34 - Mauguio
    • > 35 - Pacé
    • > 35 - Rennes
    • > 35 - Saint Malo
    • > 37 - Tours
    • > 41 - Blois
    • > 44 - Carquefou
    • > 44 - Nantes
    • > 45 - Orléans
    • > 49 - Cholet
    • > 56 - Lorient
    • > 57 - Metz
    • > 60 - Saint Maximin
    • > 64 - Pau
    • > 68 - Colmar
    • > 68 - Mulhouse - Wittenheim
    • > 72 - Saint-Pavace Le Mans
    • > 76 - Gournay-en-bray
    • > 76 - Barentin
    • > 76 - Isneauville
    • > 80 - Amiens
    • > 84 - Sorgues - Avignon
    • > 86 - Migné-Auxances
    • > 87 - Limoges

(*) Pour les jardineries partenaires, Barentin, Jardinerie d'Isneauville, Angoulême, Quimper, Jardinerie Jullien, La Rochelle et Lorient, se renseigner directement auprès du magasin.

Service de retrait en magasin proposé par cette jardinerie, sur une sélection de produits.

Fermer