Fermer

Conseils : Plantes vertes d'intérieur

  • 2073.jpg
    DIY : réaliser un kokedama de Polyscias

    1:9 Découvrez comment réaliser un kokedama de Polyscias vous-même. Munissez-vous d'un mélange de terreau avec de la terre d'akadama, du charbon actif, de l'argile et de l'eau. Mélangez le tout à la main, le mélange obtenu vous servira à entourer la motte de votre plante. Entourez votre boule avec de la mousse que vous aurez humidifiée au préalable puis maintenez le tout avec un fil de nylon. L'arrosage du kokedama s'effectue par trempage. >Visionner
  • 2036.jpg
    Peperomia d'argent (peperomia argyreia)

    1:5 Le pépéromia d'argent (de son nom latin peperomia argyreia), est une plante d'intérieur originaire du Brésil. Il a besoin d'un arrosage hebdomadaire en été et mensuel en hiver. Le peperomia d'argent apprécie des températures comprises entre 12 et 22 degrés, sans courant d'air, avec une luminosité moyenne. Son port touffu, ses tiges rouges et ses feuilles originales font du peperomia une plante tendance idéale pour une touche déco dans votre intérieur. >Visionner
Page 1 2 3 4 5 6 >
  • DIY : réaliser un kokedama de Polyscias

    DIY : réaliser un kokedama de Polyscias

    1:9
    Découvrez comment réaliser un kokedama de Polyscias vous-même. Munissez-vous d'un mélange de terreau avec de la terre d'akadama, du charbon actif, de l'argile et de l'eau. Mélangez le tout à la main, le mélange obtenu vous servira à entourer la motte de votre plante. Entourez votre boule avec de la mousse que vous aurez humidifiée au préalable puis maintenez le tout avec un fil de nylon. L'arrosage du kokedama s'effectue par trempage.
  • Peperomia d'argent (peperomia argyreia)

    Peperomia d'argent (peperomia argyreia)

    1:5
    Le pépéromia d'argent (de son nom latin peperomia argyreia), est une plante d'intérieur originaire du Brésil. Il a besoin d'un arrosage hebdomadaire en été et mensuel en hiver. Le peperomia d'argent apprécie des températures comprises entre 12 et 22 degrés, sans courant d'air, avec une luminosité moyenne. Son port touffu, ses tiges rouges et ses feuilles originales font du peperomia une plante tendance idéale pour une touche déco dans votre intérieur.
  • Publicités Truffaut - Printemps/Été 2018 (4/5)

    Publicités Truffaut - Printemps/Été 2018 (4/5)

    0:20
    4/5 Spots publicitaires Truffaut Printemps/Été 2018 - "Derrière chaque objet Truffaut se cache une belle histoire."Truffaut c'est la marque référente et réflexe de l'art de vivre en extérieur comme en intérieur grâce au végétal, aux animaux de compagnie et à l'univers de la maison. Retrouvez toutes nos idées, conseils et offres sur Truffaut.com !
  • Publicités Truffaut - Printemps/Été 2018 (1/5)

    Publicités Truffaut - Printemps/Été 2018 (1/5)

    0:20
    1/5 Spots publicitaires Truffaut Printemps/Été 2018 - "Derrière chaque objet Truffaut se cache une belle histoire."Truffaut c'est la marque référente et réflexe de l'art de vivre en extérieur comme en intérieur grâce au végétal, aux animaux de compagnie et à l'univers de la maison. Retrouvez toutes nos idées, conseils et offres sur Truffaut.com !
  • DIY déco : suspensions en boîtes de conserve recyclées

    DIY déco : suspensions en boîtes de conserve recyclées

    1:52
    Donnez une seconde vie à vos boîtes de conserve grâce au recyclage ! Truffaut vous présente un DIY en vidéo pour réutiliser vos boîtes de conserve. Créez des suspensions tendances pour vos plantes d'intérieur ou d'extérieur, à moindre coût. Tout d'abord, percez simplement des trous dans vos boîtes et attachez-les entre elles grâce à de la corde ou des chaînes pour réaliser votre suspension. Personnalisez vos boîtes de conserve selon vos goûts et finissez par intégrer la plante de votre choix !
  • DIY déco : suspensions en boîtes de conserve recyclées

    DIY déco : suspensions en boîtes de conserve recyclées

    1:52
    Donnez une seconde vie à vos boîtes de conserve grâce au recyclage ! Truffaut vous présente un DIY en vidéo pour réutiliser vos boîtes de conserve. Créez des suspensions tendances pour vos plantes d'intérieur ou d'extérieur, à moindre coût. Tout d'abord, percez simplement des trous dans vos boîtes et attachez-les entre elles grâce à de la corde ou des chaînes pour réaliser votre suspension. Personnalisez vos boîtes de conserve selon vos goûts et finissez par intégrer la plante de votre choix.
  • Kokedama et ikebana pour une décoration d'intérieur zen - M6

    Kokedama et ikebana pour une décoration d'intérieur zen - M6

    1:12
    Cette vidéo vous conseille pour apporter à votre intérieur une ambiance zen avec le kokedama et l'ikebana, deux arts de la composition florale japonaise. Le kokedama est véritablement une oeuvre d'art végétale, ne nécessitant ni pot, ni emballage pour une décoration 100 % écolo. Graphique et innovant, il pourra être suspendu ou posé sur un support pour une déco pleinement réussie ! De plus, il est facile d'entretien !
  • DIY déco : terrarium de plantes tropicales

    DIY déco : terrarium de plantes tropicales

    2:42
    Réalisez facilement un terrarium humide avec vos plantes tropicales préférées. Le terrarium en verre fermé apportera un apport lumineux nécessaire à vos plantes grâce à la photosynthèse. De nombreuses possibilités de créations végétales s'offrent à vous avec les différentes formes de graviers que vous pourrez disposez dans votre terrarium. Élément de décor moderne à faire soi-même, le terrarium tropical s'adapte facilement à l'environnement de la maison.
  • Entretenir son terrarium de plantes tropicales

    Entretenir son terrarium de plantes tropicales

    1:18
    Le terrarium en bocal fermé nécessite peu d'entretien au quotidien, mais doit être surveillé avec attention notamment les premiers jours de sa fabrication. L'emplacement et la température où vous entreposerez votre terrarium tropical sont des éléments importants. L'arrosage du terrarium doit se faire avec une eau saine, sans calcaire. Les soins du terrarium sont essentiels pour garantir à vos plantes tropicales leur bonne santé tout au long de l'année.
  • Culture et entretien du dracaena

    Culture et entretien du dracaena

    3:58
    Le dracaena, souvent appelé "dragonnier" est une plante tropicale graphique d'intérieur. Pour les débutants, c'est l'une des plantes les plus faciles à conserver en pot. Le dracaena tolère une atmosphère assez sèche et des arrosages irréguliers. Il aime la lumière et s'adapte à tous les intérieurs. Son sol nécessite d'être bien drainé et ses feuilles apprécieront un brumisage léger régulier. Grâce aux nombreuses variétés de dracaena, vous trouverez vite la plante adaptée à votre intérieur.
  • Comment aménager une véranda en jardin d'hiver ? - Mission Végétal - M6

    Comment aménager une véranda en jardin d'hiver ? - Mission Végétal - M6

    1:12
    Cette vidéo vous apporte une petite idée déco simple pour aménager votre véranda en un jardin d'hiver zen et cosy. Agapanthes ou encore areca seront de la partie pour une superbe décoration végétale. Ainsi, vous profiterez d'une véritable pièce à vivre qui protégera vos plantes en toute saison.
  • Comment entretenir un Kentia palmier d'intérieur ?

    Comment entretenir un Kentia palmier d'intérieur ?

    2:53
    Plante tropicale originaire d'Océanie, le Kentia fait partie de la famille des arécacées. Ce palmier se cultive en pot en intérieur. Il nécessite un substrat très bien drainé, une faible luminosité et une forte hygrométrie. Le Kentia se rempote au printemps tous les 3 ou 4 ans. Il est important de sortir le palmier durant l'été à l'abri du soleil direct. Le Kentia s'arrose très régulièrement d'avril jusqu'en novembre, environ 1 fois par semaine, puis tous les 15 jours pendant l'hiver.
  • Yucca d'intérieur : entretien, arrosage, rempotage

    Yucca d'intérieur : entretien, arrosage, rempotage

    4:56
    Facile d'entretien, le yucca a besoin de beaucoup de lumière. Vaporisez le feuillage et arrosez régulièrement : au printemps et en été environ 1 fois par semaine et en hiver laissez sécher le substrat. Pour le rempoter, prenez un substrat léger et bien drainé. Ajoutez une bonne couche de billes d'argile au fond du pot.
  • Comment entretenir un palmier d'intérieur ?

    Comment entretenir un palmier d'intérieur ?

    2:53
    Les palmiers d'intérieur ont besoin d'une forte hygrométrie, il faut donc les brumiser régulièrement sur et sous le feuillage. Sans cette vaporisation les extrémités brunissent. Pour planter un palmier d'intérieur, il est nécessaire de lui réserver un pot bien drainé en ajoutant des billes d'argile. Arrosez-le régulièrement d'avril jusqu'en novembre puis réduisez l'arrosage. En été, vous pourrez sortir vos palmiers d'intérieur tout en veillant à lui réserver un emplacement à l'abri du soleil.
  • Comment arroser les plantes d'intérieur ?

    Comment arroser les plantes d'intérieur ?

    2:12
    A quelle fréquence arroser ses plantes ? Comment savoir si elles ont besoin d'eau ? L'arrosage des plantes de la maison est simple. Les arrosages sont plus fréquents au printemps et en été. Il faut les arroser copieusement mais peu souvent. Veillez laisser sécher le substrat entre les 2 arrosages. Les racines des plantes détestent baigner dans de l'eau stagnante. Pour savoir si votre plante a besoin d'eau, il suffit de toucher le substrat : s'il est sec arrosez la plante.
  • Comment rempoter une plante d'intérieur ?

    Comment rempoter une plante d'intérieur ?

    2:42
    Vous venez d'acheter une nouvelle plante d'intérieur ou bien le pot est trop étroit pour votre plante ? Apportez un nouveau pot à une plante de la maison lorsqu'elle s'est progressivement développée. Utilisez un contenant percé pour le drainage. Installez environ 5 cm de billes d'argile dans le fond du pot puis le feutre de drainage. Déposez du terreau, positionnez la plante au milieu du pot et tassez. Arrosez la plante et ajoutez-y des billes d'argile dans une soucoupe avec un peu d'eau.
  • Plantes d'intérieur : entretien, rempotage, surfaçage

    Plantes d'intérieur : entretien, rempotage, surfaçage

    1:37
    Comment bien entretenir vos plantes d'intérieur ? Suivez nos conseils en vidéo : nettoyez à l'aide d'un chiffon humide les feuilles de vos plantes d'intérieur. Du printemps jusqu'à l'automne, vous pouvez fertiliser votre plante en incorporant de l'engrais. Tous les 2 ans, rempotez votre plante verte ou effectuez un surfaçage en rajoutant du terreau neuf.
  • Quel emplacement choisir pour une plante d'intérieur ?

    Quel emplacement choisir pour une plante d'intérieur ?

    1:18
    Où placer votre plante d'intérieur ? L'intensité lumineuse est vitale pour obtenir de belles plantes vertes. Selon leur couleur, elles n'ont pas besoin de la même quantité de lumière. Lorsque le feuillage est clair et panaché la plante a besoin de plus de lumière qu'une plante qui a le feuillage foncé. Vous pouvez placer une plante devant une fenêtre, mais en l'abritant grâce à un rideau. Une plante d'intérieur a besoin d'environ 18°C. Evitez les emplacements proche d'un radiateur.
  • Comment choisir sa plante d'intérieur ?

    Comment choisir sa plante d'intérieur ?

    4:26
    Quelle plante d'intérieur choisir ? Découvrez en vidéo les différentes plantes vertes et leurs caractéristiques : le dracéna, le philodendron monstera, le ficus, le zamioculcas, le yucca, le palmier d'intérieur, le croton...
  • Quel arrosage pour un ficus ?

    Quel arrosage pour un ficus ?

    1:21
    Le ficus est une plante qui a besoin d'un arrosage régulier. En automne et en hiver, arrosez tous les 15 jours. Pour limiter l'évaporation de l'eau et pour apporter un aspect décoratif, vous pouvez pailler la surface du pot avec des billes d'argile.
Page 1 2 3 4 5 6 >

Fermer
Noter ce contenu
Pas d

ListingConseil

>Valider
Fermer
Sélectionner un autre magasin préféré:
Jardineries TRUFFAUT en Ile de France :
    • > 75 - Paris
    • > 77 - Servon
    • > 77 - Coutevroult
    • > 77 - Ponthierry
    • > 77 - Villeparisis
    • > 78 - Plaisir
    • > 78 - Le Chesnay - Parly 2
    • > 78 - Vélizy 2
    • > 78 - Mantes Buchelay
    • > 78 - Fourqueux
    • > 91 - Grigny
    • > 91 - Les Ulis
    • > 91 - La Ville du Bois
    • > 92 - Châtenay-Malabry
    • > 92 - Boulogne-Billancourt
    • > 93 - Domus - Rosny sous bois
    • > 93 - Paris Grand Stade
    • > 94 - Paris Quai d'Ivry
    • > 94 - Arcueil
    • > 94 - Bry-sur-Marne
    • > 95 - Cergy
    • > 95 - Herblay
    • > 95 - Baillet en France
Jardineries TRUFFAUT dans les autres régions :
    • > 02 - Saint Quentin
    • > 13 - Plan de Campagne
    • > 13 - Aubagne
    • > 14 - Deauville
    • > 14 - Caen - Rots
    • > 16 - Angoulême
    • > 17 - La Rochelle
    • > 22 - Saint-Brieuc
    • > 29 - Quimper
    • > 30 - Nîmes
    • > 31 - Colomiers
    • > 31 - Toulouse Balma
    • > 31 - Toulouse Grand Hotel
    • > 33 - Mérignac
    • > 34 - Mauguio
    • > 35 - Pacé
    • > 35 - Rennes
    • > 35 - Saint Malo
    • > 37 - Tours
    • > 41 - Blois
    • > 44 - Carquefou
    • > 44 - Nantes
    • > 45 - Orléans
    • > 49 - Cholet
    • > 56 - Lorient
    • > 57 - Metz
    • > 60 - Saint Maximin
    • > 64 - Pau
    • > 68 - Colmar
    • > 68 - Mulhouse - Wittenheim
    • > 72 - Saint-Pavace Le Mans
    • > 76 - Gournay-en-bray
    • > 76 - Barentin
    • > 76 - Isneauville
    • > 80 - Amiens
    • > 84 - Sorgues - Avignon

(*) Pour les jardineries partenaires, Barentin, Jardinerie d'Isneauville, Angoulême, Quimper, Jardinerie Jullien, La Rochelle et Lorient, se renseigner directement auprès du magasin.

Service de retrait en magasin proposé par cette jardinerie, sur une sélection de produits.

Fermer
Cette sélection d'articles est vendue dans les magasins suivants
Jardineries TRUFFAUT en Ile de France :
    • > 75 - Paris
    • > 77 - Servon
    • > 77 - Coutevroult
    • > 77 - Ponthierry
    • > 77 - Villeparisis
    • > 78 - Plaisir
    • > 78 - Le Chesnay - Parly 2
    • > 78 - Vélizy 2
    • > 78 - Mantes Buchelay
    • > 78 - Fourqueux
    • > 91 - Grigny
    • > 91 - Les Ulis
    • > 91 - La Ville du Bois
    • > 92 - Châtenay-Malabry
    • > 92 - Boulogne-Billancourt
    • > 93 - Domus - Rosny sous bois
    • > 93 - Paris Grand Stade
    • > 94 - Paris Quai d'Ivry
    • > 94 - Arcueil
    • > 94 - Bry-sur-Marne
    • > 95 - Cergy
    • > 95 - Herblay
    • > 95 - Baillet en France
Jardineries TRUFFAUT dans les autres régions :
    • > 02 - Saint Quentin
    • > 13 - Plan de Campagne
    • > 13 - Aubagne
    • > 14 - Deauville
    • > 14 - Caen - Rots
    • > 16 - Angoulême
    • > 17 - La Rochelle
    • > 22 - Saint-Brieuc
    • > 29 - Quimper
    • > 30 - Nîmes
    • > 31 - Colomiers
    • > 31 - Toulouse Balma
    • > 31 - Toulouse Grand Hotel
    • > 33 - Mérignac
    • > 34 - Mauguio
    • > 35 - Pacé
    • > 35 - Rennes
    • > 35 - Saint Malo
    • > 37 - Tours
    • > 41 - Blois
    • > 44 - Carquefou
    • > 44 - Nantes
    • > 45 - Orléans
    • > 49 - Cholet
    • > 56 - Lorient
    • > 57 - Metz
    • > 60 - Saint Maximin
    • > 64 - Pau
    • > 68 - Colmar
    • > 68 - Mulhouse - Wittenheim
    • > 72 - Saint-Pavace Le Mans
    • > 76 - Gournay-en-bray
    • > 76 - Barentin
    • > 76 - Isneauville
    • > 80 - Amiens
    • > 84 - Sorgues - Avignon

(*) Pour les jardineries partenaires, Barentin, Jardinerie d'Isneauville, Angoulême, Quimper, Jardinerie Jullien, La Rochelle et Lorient, se renseigner directement auprès du magasin.

Service de retrait en magasin proposé par cette jardinerie, sur une sélection de produits.

Fermer