Fermer

Conseils : Vivaces pour balcons et terrasses

  • 2118.jpg
    Fougère arborescente : culture et entretien

    1:51 Cette fougère originaire d'Australie (aussi appelée Dicksonia antartica) se démarque par son tronc épais, appelé stipe, formé par les feuilles les plus anciennes. Elle se cultive de préférence en pot dans nos régions, car c'est une plante gélive qu'il faudra protéger en hiver. La fougère arborescente est une plante très ancienne que l'on appelle aussi parfois "fougère dinosaure". Elle peut mesurer jusqu'à 3m de hauteur et apprécie beaucoup l'humidité et la fraîcheur. >Visionner
  • 2060.jpg
    Comment cultiver la verveine citronnelle ?

    0:33 La verveine citronnelle est une plante aromatique couramment utilisée dans les tisanes, en sirop ou même dans les desserts. La verveine est une plante vivace qui se cultive aussi bien en pot qu'en pleine terre. Cependant, elle a besoin d'une exposition ensoleillée, et ne supportera pas les températures trop froides. Vous pouvez également couper les feuilles en hiver et les faire sécher afin de profiter de son fort pouvoir aromatique toute l'année. >Visionner
Page 1 2 3 4 5 6 >
  • Fougère arborescente : culture et entretien

    Fougère arborescente : culture et entretien

    1:51
    Cette fougère originaire d'Australie (aussi appelée Dicksonia antartica) se démarque par son tronc épais, appelé stipe, formé par les feuilles les plus anciennes. Elle se cultive de préférence en pot dans nos régions, car c'est une plante gélive qu'il faudra protéger en hiver. La fougère arborescente est une plante très ancienne que l'on appelle aussi parfois "fougère dinosaure". Elle peut mesurer jusqu'à 3m de hauteur et apprécie beaucoup l'humidité et la fraîcheur.
  • Comment cultiver la verveine citronnelle ?

    Comment cultiver la verveine citronnelle ?

    0:33
    La verveine citronnelle est une plante aromatique couramment utilisée dans les tisanes, en sirop ou même dans les desserts. La verveine est une plante vivace qui se cultive aussi bien en pot qu'en pleine terre. Cependant, elle a besoin d'une exposition ensoleillée, et ne supportera pas les températures trop froides. Vous pouvez également couper les feuilles en hiver et les faire sécher afin de profiter de son fort pouvoir aromatique toute l'année.
  • Créer une jardinière d'hiver pour mon balcon

    Créer une jardinière d'hiver pour mon balcon

    1:29
    Prenez du plaisir à décorer votre balcon ou terrasse, même en hiver ! Truffaut vous présente les plantes et fleurs rustiques, adaptées aux basses températures et qui s'associeront parfaitement dans vos jardinières de balcon : cyclamen, chrysanthème, pensée, lierre... Choisissez un contenant léger et facile à poser, puis composez votre jardinière d'hiver en variant les couleurs, les tailles et les plantes. Serrez vos plantations pour un effet décoration assuré, et protégez-les des vents froids.
  • DIY déco : créer une composition de sempervivum

    DIY déco : créer une composition de sempervivum

    1:6
    Les plantes grasses, telles que les joubarbes (de leur nom latin : sempervivum) sont des plantes faciles, qui ne nécessitent que très peu d'entretien. Suivez étape par étape notre DIY pour réaliser une composition de sempervivum tendance, qui s?intégrera parfaitement à votre décoration d'intérieur ou d'extérieur. Les différentes formes et tailles de ces plantes issues de la famille des Crassulacées, vous permettront de personnaliser votre coupe végétale selon vos goûts et vos envies !
  • Sedum et sempervivum : des plantes grasses faciles !

    Sedum et sempervivum : des plantes grasses faciles !

    2:56
    La joubarbe (ou sempervivum), ainsi que le sedum sont des plantes faciles de rocailles, particulièrement rustiques et donc idéales pour l'extérieur. Elles apportent à votre jardin une touche déco, et ne vous demanderont que très peu d'entretien. Le sedum est une plante grasse mellifère, qui a besoin de beaucoup de soleil et peut se planter en pleine terre. Sa floraison s'étend de mai à octobre. Le sempervivum est une plante monocarpique, qui se multiplie facilement, entre des pierres ou en coupe
  • Faire un toit végétalisé soi-même

    Faire un toit végétalisé soi-même

    4:10
    Découvrez chaque étape de la création d'une toiture végétalisée. Cabane de jardin, poulaillers ou encore abris de voiture végétalisé, chaque toiture végétale se construira de la même manière. Veillez cependant au choix des plantes à installer, du poids que pourra supporter votre toiture ainsi que la mise en place d'un terreau bien drainé. La toiture végétale est isolante et va réguler la température en été comme en hiver. Elle demande peu d'entretien, et la pluie suffira à son arrosage.
  • Comment planter une pivoine arbustive ?

    Comment planter une pivoine arbustive ?

    2:47
    La pivoine arbustive forme un beau petit arbuste qui fleurit entre avril et mai. Ses fleurs spectaculaires mesurent entre 15 et 25 cm de diamètre, couvrent tous les coloris : blanc, rouge, rose, jaune... et offre un délicat parfum selon les variétés. La pivoine aime une exposition ensoleillée ou à la mi-ombre avec un sol riche et bien drainé. Elle se plante à l'automne ou toute l'année si vous la plantez en pot. Très résistante au froid, son entretien est facile.
  • Comment planter une pivoine herbacée ?

    Comment planter une pivoine herbacée ?

    2:37
    La pivoine herbacée est une plante vivace qui a besoin d'espace, elle apprécie le soleil et supporte toutes les bonnes terres de jardin. Rustique, elle repousse depuis sa souche dès le printemps. Lors de la plantation, rajoutez du terreau avec un peu de compost. Quand planter les pivoines ? A l'automne, planter la pivoine au jardin et toute l'année pour une culture en pot.
  • Comment planter du muguet ?

    Comment planter du muguet ?

    1:36
    Pour le 1er mai on vous a offert un muguet en pot et vous souhaitez le voir refleurir l'année prochaine ? Replantez-le facilement dans votre jardin ou en bac sur votre balcon. Le muguet a des besoins assez simple : exposition mi-ombre, une terre bien drainante sans excès d'humidité. Résistant au froid, le muguet reviendra chaque année.
  • Comment planter et entretenir un géranium ?

    Comment planter et entretenir un géranium ?

    2:36
    Le géranium fleurit quasi non-stop du printemps jusqu'aux premières gelées. Il existe une multitude de géraniums : le géranium lierre simple (retombant), double (à fleurs doubles) ou zonal qui est non remontant à utiliser en balconnière, en massif. Quel que soit le géranium choisi a besoin de plein soleil, d'une couche de drainage dans un pot percé avec un terreau riche. Il est souvent nécessaire d'ajouter du substrat en cours de saison. Arrosez sur le terreau et supprimez les fleurs fanées.
  • Aménagement d'une entrée de maison fleurie

    Aménagement d'une entrée de maison fleurie

    4:32
    Envie de fleurir votre entrée de maison ? Créez des potées selon vos envies et les saisons ! Découvrez une idée de composition à décliner dans plusieurs pots de différentes tailles : asters, calocéphalus, cynéraire maritime, cotula, campanules, véronique. Installez des plantes similaires pour créer une belle harmonie !
  • Comment entretenir des potées fleuries ?

    Comment entretenir des potées fleuries ?

    2:11
    Suivez les conseils de nos jardiniers pour entretenir vos plantes en pot. Dès la plantation, arrosez abondamment et par la suite arrosez dès que le terreau s'est asséché. Si vous supprimez une plante, créer une potée évolutive en installant quelques bulbes de saison.
  • Comment créer des potées fleuries ?

    Comment créer des potées fleuries ?

    3:21
    Créez vous-même des potées fleuries selon vos envies et les saisons. Installez vos plantes en pot au jardin ou au balcon. Découvrez des idées de compositions florales en pot : échinacée, graminée pennisetum, heuchères, bruyère, muehlenbeckia en vidéo.
  • La taille des asters

    La taille des asters

    0:52
    Quelle taille pour les asters ? Les asters sont des plantes vivaces qui fleurissent de l'été jusqu'à l'automne. Il suffit de les tailler après la floraison, taillez les fleurs et les tiges desséchées au mois de novembre à l'aide d'un sécateur environ à 10cm de hauteur. Vous n'aurez plus qu'à attendre le début du printemps pour une nouvelle floraison de vos asters !
  • Comment constituer une jardinière d'automne et d'hiver ?

    Comment constituer une jardinière d'automne et d'hiver ?

    4:51
    Pas-à-pas, apprenez à réaliser une belle jardinière d'automne et d'hiver pour embellir votre balcon ou votre terrasse. Découvrez des idées pour associer différentes plantes à fleurs et à feuillage colorés.
  • Quelles plantes pour une jardinière d'automne et d'hiver ?

    Quelles plantes pour une jardinière d'automne et d'hiver ?

    2:5
    Réalisez une jardinière d'automne et d'hiver pour décorer votre balcon ou votre terrasse. Notre jardinier vous guide pour choisir et associer les plantes afin de composer une belle potée : hellébores, bruyères, graminées, campanules, plantes aromatiques...
  • Comment planter la graminée Miscanthus ?

    Comment planter la graminée Miscanthus ?

    2:33
    Pour un jardin décoratif toute l'année, le miscanthus est très apprécié pour son feuillage coloré et sa floraison en épis. Suivez pas à pas la plantation de ces graminées ornementales.
  • Comment planter et entretenir une pivoine herbacée ?

    Comment planter et entretenir une pivoine herbacée ?

    3:11
    La pivoine herbacée se cultive aussi bien en pot qu'en pleine terre. Pour réussir la culture de cette pivoine, plantez-la au début du printemps. Vous pouvez planter un rhizome, qui présente l'avantage d'assurer un pied plus fort, ou une pivoine en pot : dans ce cas, choisissez une plante avec des boutons. La pivoine herbacée aime les sols riches et bien drainés. En pleine terre, plantez tous les 80 cm environ.
  • L'euphorbe une plante décorative et originale

    L'euphorbe une plante décorative et originale

    2:24
    Facile à cultiver et à entretenir, vous apprécierez l'euphorbe dans un massif ou dans une potée. Cette plante vivace ou annuelle se révèle très décorative grâce à son feuillage vert acidulé, panaché ou pourpre.
  • Planter un delphinium ou pied d'alouette

    Planter un delphinium ou pied d'alouette

    3:1
    Le delphinium, ou pied d'alouette, se reconnaît à sa floraison en épi et aux tons nuancés. Cette plante vivace aime les expositions ensoleillées et à l'abri du vent : en plein vent, installez un tuteur pour maintenir les épis bien droits. Le delphinium s'installe aussi bien en pot qu'en pleine terre, dans un sol bien drainé et assez riche. Fertilisez la plante pendant la floraison, et coupez-la court à l'automne.
Page 1 2 3 4 5 6 >

Fermer
Noter ce contenu
Pas d

ListingConseil

>Valider
Fermer
Sélectionner un autre magasin préféré:
Jardineries TRUFFAUT en Ile de France :
    • > 75 - Paris
    • > 77 - Servon
    • > 77 - Coutevroult
    • > 77 - Ponthierry
    • > 77 - Villeparisis
    • > 78 - Plaisir
    • > 78 - Le Chesnay - Parly 2
    • > 78 - Vélizy 2
    • > 78 - Mantes Buchelay
    • > 78 - Fourqueux
    • > 78 - Les jardins d'Emilie
    • > 91 - Grigny
    • > 91 - Les Ulis
    • > 91 - La Ville du Bois
    • > 92 - Châtenay-Malabry
    • > 92 - Boulogne-Billancourt
    • > 93 - Domus - Rosny sous bois
    • > 93 - Paris Grand Stade
    • > 94 - Paris Quai d'Ivry
    • > 94 - Arcueil
    • > 94 - Bry-sur-Marne
    • > 95 - Cergy
    • > 95 - Herblay
    • > 95 - Baillet en France
Jardineries TRUFFAUT dans les autres régions :
    • > 02 - Saint Quentin
    • > 13 - Plan de Campagne
    • > 13 - Aubagne
    • > 14 - Deauville
    • > 14 - Caen - Rots
    • > 16 - Angoulême
    • > 17 - La Rochelle
    • > 22 - Saint-Brieuc
    • > 26 - Montélimar
    • > 29 - Quimper
    • > 30 - Nîmes
    • > 31 - Colomiers
    • > 31 - Toulouse Balma
    • > 31 - Toulouse Grand Hotel
    • > 31 - Jardinerie Grégori
    • > 33 - Mérignac
    • > 34 - Mauguio
    • > 35 - Pacé
    • > 35 - Rennes
    • > 35 - Saint Malo
    • > 37 - Tours
    • > 41 - Blois
    • > 44 - Carquefou
    • > 44 - Nantes
    • > 45 - Orléans
    • > 49 - Cholet
    • > 56 - Lorient
    • > 57 - Metz
    • > 60 - Saint Maximin
    • > 64 - Pau
    • > 68 - Colmar
    • > 68 - Mulhouse - Wittenheim
    • > 72 - Saint-Pavace Le Mans
    • > 76 - Gournay-en-bray
    • > 76 - Barentin
    • > 76 - Isneauville
    • > 80 - Amiens
    • > 84 - Sorgues - Avignon
    • > 86 - Migné-Auxances
    • > 87 - Limoges

(*) Pour les jardineries partenaires, Barentin, Jardinerie d'Isneauville, Angoulême, Quimper, Jardinerie Jullien, La Rochelle et Lorient, se renseigner directement auprès du magasin.

Service de retrait en magasin proposé par cette jardinerie, sur une sélection de produits.

Fermer
Cette sélection d'articles est vendue dans les magasins suivants
Jardineries TRUFFAUT en Ile de France :
    • > 75 - Paris
    • > 77 - Servon
    • > 77 - Coutevroult
    • > 77 - Ponthierry
    • > 77 - Villeparisis
    • > 78 - Plaisir
    • > 78 - Le Chesnay - Parly 2
    • > 78 - Vélizy 2
    • > 78 - Mantes Buchelay
    • > 78 - Fourqueux
    • > 78 - Les jardins d'Emilie
    • > 91 - Grigny
    • > 91 - Les Ulis
    • > 91 - La Ville du Bois
    • > 92 - Châtenay-Malabry
    • > 92 - Boulogne-Billancourt
    • > 93 - Domus - Rosny sous bois
    • > 93 - Paris Grand Stade
    • > 94 - Paris Quai d'Ivry
    • > 94 - Arcueil
    • > 94 - Bry-sur-Marne
    • > 95 - Cergy
    • > 95 - Herblay
    • > 95 - Baillet en France
Jardineries TRUFFAUT dans les autres régions :
    • > 02 - Saint Quentin
    • > 13 - Plan de Campagne
    • > 13 - Aubagne
    • > 14 - Deauville
    • > 14 - Caen - Rots
    • > 16 - Angoulême
    • > 17 - La Rochelle
    • > 22 - Saint-Brieuc
    • > 26 - Montélimar
    • > 29 - Quimper
    • > 30 - Nîmes
    • > 31 - Colomiers
    • > 31 - Toulouse Balma
    • > 31 - Toulouse Grand Hotel
    • > 31 - Jardinerie Grégori
    • > 33 - Mérignac
    • > 34 - Mauguio
    • > 35 - Pacé
    • > 35 - Rennes
    • > 35 - Saint Malo
    • > 37 - Tours
    • > 41 - Blois
    • > 44 - Carquefou
    • > 44 - Nantes
    • > 45 - Orléans
    • > 49 - Cholet
    • > 56 - Lorient
    • > 57 - Metz
    • > 60 - Saint Maximin
    • > 64 - Pau
    • > 68 - Colmar
    • > 68 - Mulhouse - Wittenheim
    • > 72 - Saint-Pavace Le Mans
    • > 76 - Gournay-en-bray
    • > 76 - Barentin
    • > 76 - Isneauville
    • > 80 - Amiens
    • > 84 - Sorgues - Avignon
    • > 86 - Migné-Auxances
    • > 87 - Limoges

(*) Pour les jardineries partenaires, Barentin, Jardinerie d'Isneauville, Angoulême, Quimper, Jardinerie Jullien, La Rochelle et Lorient, se renseigner directement auprès du magasin.

Service de retrait en magasin proposé par cette jardinerie, sur une sélection de produits.

Fermer