Fermer

Conseils : Arbres et arbustes fruitiers

  • 2093.jpg
    Figues : culture et variétés

    2:17 La figue est un des fruits sucrés et vitaminés emblématique de l'été ! Il existe de nombreuses variétés de figuiers. La période de récolte sera plus ou moins précoce selon celle que vous choisissez. Le figuier apprécie le soleil et devra être abrité du vent. Vous pouvez planter vos figues en pot, comme en terre. Arrosez abondamment vos figuiers les deux premières années, et ensuite laissez-les se développer seuls au jardin. >Visionner
  • 1991.jpg
    Publicités Truffaut - Printemps/Été 2018 (2/5)

    0:20 2/5 Spots publicitaires Truffaut Printemps/Été 2018 - "Derrière chaque objet Truffaut se cache une belle histoire."Truffaut c'est la marque référente et réflexe de l'art de vivre en extérieur comme en intérieur grâce au végétal, aux animaux de compagnie et à l'univers de la maison. Retrouvez toutes nos idées, conseils et offres sur Truffaut.com ! >Visionner
Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >
  • Figues : culture et variétés

    Figues : culture et variétés

    2:17
    La figue est un des fruits sucrés et vitaminés emblématique de l'été ! Il existe de nombreuses variétés de figuiers. La période de récolte sera plus ou moins précoce selon celle que vous choisissez. Le figuier apprécie le soleil et devra être abrité du vent. Vous pouvez planter vos figues en pot, comme en terre. Arrosez abondamment vos figuiers les deux premières années, et ensuite laissez-les se développer seuls au jardin.
  • Publicités Truffaut - Printemps/Été 2018 (2/5)

    Publicités Truffaut - Printemps/Été 2018 (2/5)

    0:20
    2/5 Spots publicitaires Truffaut Printemps/Été 2018 - "Derrière chaque objet Truffaut se cache une belle histoire."Truffaut c'est la marque référente et réflexe de l'art de vivre en extérieur comme en intérieur grâce au végétal, aux animaux de compagnie et à l'univers de la maison. Retrouvez toutes nos idées, conseils et offres sur Truffaut.com !
  • Cueillette au jardin : les récoltes de l'été - Partie 2

    Cueillette au jardin : les récoltes de l'été - Partie 2

    2:20
    L'été est là ! Pierre-Adrien vous emmène à travers les jardins Truffaut, pour récolter et savourer ensembles les fruits arrivés à maturation au mois de juillet. Une visite gourmande idéale pour cueillir les fruits et légumes de saison tels que les framboises, groseilles, courgettes, salades ou caseilles. L'arrivée du beau temps promet des cueillettes fructueuses dans votre jardin ou même sur votre balcon !
  • Qu'est-ce que le kiwaï ?

    Qu'est-ce que le kiwaï ?

    0:40
    Le kiwaï, aussi appelé Kiwi de Sibérie ou encore mini kiwi, est un fruit qui possède une bonne rusticité et pourra être récolté dès la fin de l'été. Cette variété nommée Issaï est originaire d'Extrême Orient. Le kiwaï se différencie du kiwi par sa taille plus petite, mais également son absence de pilosité. Il sera également plus doux à la dégustation, que ce soit nature, cru ou cuit ! Un petit fruit tendance et facile à cultiver que vous adopterez rapidement dans votre jardin, ou en pot !
  • Citron caviar : culture et consommation

    Citron caviar : culture et consommation

    0:44
    Le citron caviar possède plusieurs coloris de peau et de pulpes, ainsi qu'une forme allongée propre à sa variété. Il pourra se déguster dans vos plats salés comme sucrés. Ses petites billes translucides et croquantes font la particularité du citronnier caviar. Sa culture est presque similaire à celle du citronnier. Privilégiez une culture en pot dans les régions les plus froides pour votre citronnier caviar qui ne supportera pas le gel durant l'hiver.
  • Le kiwaï : ce mini kiwi tendance !

    Le kiwaï : ce mini kiwi tendance !

    2:1
    La variété de fruits kiwaï appelé également mini kiwi, ou Kiwi de Sibérie, est très peu calorique et une vraie source de vitamines. Ce bébé kiwi peut se déguster cru ou cuit, sans qu'il soit nécessaire de l'éplucher. Allongé, longue ou rouge il se présente sous diverses formes. Le kiwi issai est facile à cultiver, même sur un balcon ou une terrasse. Cette plante grimpante se récolte sur une courte période entre septembre et novembre.
  • Comment manger le kaki ?

    Comment manger le kaki ?

    2:49
    Le fruit du kaki provient du plaqueminier du Japon. Un petit fruit qui apprécie le soleil et se déguste souvent très mûr. Les bienfaits du kaki sont nombreux, mais il est surtout très riche en vitamines. La compote de kaki remporte un franc succès chez les amateurs de ce fruit, cependant il peut tout aussi bien se manger cuit ou cru. Son goût tendre et juteux permet de l'allier avec des plats sucrées comme salés. L'arbre du kaki produit ses fruits entre le mois de octobre à janvier.
  • Cueillette au jardin : les récoltes de l'été - Partie 1

    Cueillette au jardin : les récoltes de l'été - Partie 1

    2:5
    C'est le début de l'été dans nos jardins et la saison des cueillettes approche ! Découvrez les fruits et légumes de saison présentés par Pierre-Adrien, qui ne tarderont pas à pouvoir être récoltés. Les prochaines cueillettes s'annoncent des plus gourmandes avec les kiwis, poires ou pommes de saison, mais aussi les pommes de terres, tomates ou courgettes du potager qui nous dévoilent leurs plus belles fleurs pour nous faire patienter.
  • Visite guidée : notre jardin Truffaut en mai

    Visite guidée : notre jardin Truffaut en mai

    1:54
    Pierre-Adrien, notre expert jardinier vous fait visiter les jardins privés expérimentaux de Truffaut. Au mois de mai, découvrez les premiers iris en fleurs, nos magnifiques géraniums ou allium vivaces, les immenses cornus venus ainsi que nos pommiers ou figuiers qui commencent à faire apparaître leurs premiers fruits. Au détour de notre jardin expérimental, vous pourrez également croiser notre mascotte Fuji le coq ainsi que nos jeunes poussins déjà très éveillés !
  • Quelles sont les tendances végétales en 2017 ?

    Quelles sont les tendances végétales en 2017 ?

    3:3
    Retrouvez les tendances végétales à ne pas rater pour l'année 2017 : les plus belles innovations comme la poire melon ou la poire de terre, le rosier persica, les fuchsias vivaces, l'anigozanthos ainsi que la tomate cerise apéro, élue tomate préférée des français en 2016. Marc, notre expert jardin vous décrypte toutes les nouveautés végétales 2017 à ne pas manquer pour les passionnés du jardin. Découvrez-les vite dans tous les magasins Truffaut et sur notre site internet Truffaut.com.
  • Physalis : culture et entretien du Coqueret du Pérou

    Physalis : culture et entretien du Coqueret du Pérou

    2:14
    Le Physalis Peruviana, aussi appelé Coqueret du Pérou, fait partie de la famille des solanacées et se rapproche de la culture des tomates. Le fruit du physalis est comestible contrairement à son cousin "amour en cage" qui est une plante plutôt décorative. Sa récolte s'effectue de août à octobre et peut vous procurer jusqu'à 300 fruits par an. L'entretien du physalis est simple, il nécessite beaucoup d'eau et une exposition ensoleillé. Le Coqueret du Pérou peut se cultiver en annuel ou en pot.
  • Cultiver un kiwai

    Cultiver un kiwai

    2:12
    Un peu plus petit que le kiwi, il s'en différencie aussi par sa peau non velue qui n'exige aucun épluchage et une chair encore plus riche en vitamine C. Sans exigences, cette liane fruitière peut s'installer partout. Attention toutefois : les sols calcaires peuvent provoquer un jaunissement des jeunes plants.
  • Comment tailler et entretenir un agrume en pot ?

    Comment tailler et entretenir un agrume en pot ?

    3:51
    Les agrumes fructifient de novembre à mai, puis se taillent en juin. Facile d'entretien, il vous suffira d'effectuer une taille légère pour aérer la plante tout en maintenant une forme compacte et équilibrée. Le rempotage s'effectue tous les 3 ans, chaque année effectuez un léger surfaçage : on enlève une dizaine de cm de terreau pour le remplacer. Un mois après, ajoutez un fertilisant pour obtenir de beaux fruits.
  • Comment tailler un pêcher en vert ?

    Comment tailler un pêcher en vert ?

    2:14
    Le pêcher a une croissance rapide, il faut donc le tailler régulièrement. Le pêcher fructifie sur les bourgeons de l'année précédente. La taille en vert permet de couper les extrémités et de réduire les dimensions de l'arbre. Cette taille s'effectue après la floraison, elle permet de concentrer la sève sur les fruits restants. Profitez de la taille pour supprimer les feuilles malades, les branches secondaires, mortes ou abîmées. Par branche, conservez 5 à 6 fruits puis coupez.
  • Comment tailler un hibiscus de jardin ?

    Comment tailler un hibiscus de jardin ?

    2:1
    Eliminez les fleurs au fur et à mesure afin que l'hibiscus syriacus ne produise pas de fruits qui pourraient épuiser l'arbre petit à petit. A l'automne, rabattez les pousses de l'arbre pour garder un hibiscus esthétique et une forme bien structurée. Eliminez le lichen et enrichissez le sol au printemps. Retrouvez les bons gestes à effectuer pour bien tailler l'hibiscus de jardin.
  • Comment cultiver le citron caviar ?

    Comment cultiver le citron caviar ?

    2:50
    Délicieux et étonnant, le citron caviar est un agrume apprécié qui renferme un véritable trésor de petites perles translucides et croquantes aux notes de pamplemousse citronné. Cet agrume peut être cultivé au soleil en pot Nord de la Loire et au sud en pleine terre. Découvrez en vidéo, la plantation et l'entretien du citron caviar.
  • Comment planter la caseille ?

    Comment planter la caseille ?

    1:27
    Envie de petits fruits au jardin ? La caseille est un arbuste très rustique qui ne craint pas le froid. En vidéo, découvrez comment planter des caseilles en bac ou en pleine terre : trempez la motte dans l'eau, installez l'arbuste à la mi-ombre dans un sol léger et bien drainé. Surveillez l'arrosage. A partir de juillet, récoltez de délicieuses baies de caseilles.
  • Quand planter un cerisier ?

    Quand planter un cerisier ?

    1:8
    Quand planter votre arbre fruitier ? Quel emplacement réserver à un cerisier ? Notre jardinier vous apporte les éléments essentiels pour bien planter un cerisier. L'automne et l'hiver hors période de gel sont les périodes les plus adaptées pour planter un cerisier. Le cerisier s'adapte à tout sol mais craint les terres trop lourdes et argileuses. Privilégiez un emplacement au soleil, il accepte aussi la mi-ombre.
  • Comment planter un cerisier ?

    Comment planter un cerisier ?

    1:57
    Envie de délicieuses cerises dans votre jardin ? En automne ou en hiver, plantez un cerisier de la variété de votre choix : bigarreau ou griotte. Suivez en vidéo, les étapes de plantation : 1- Faites un trou de 2 à 3 fois le volume de la motte 2- Ajoutez de la corne au fond du trou idéal pour le bon développement du cerisier. 3- Plongez la motte dans l'eau. 4- Mélangez du terreau de plantation et votre terre de jardin.
  • La taille du pommier

    La taille du pommier

    2:16
    Comment tailler un pommier ? Pour avoir de bonnes récoltes et équilibrer le développement de l'arbre, les fruitiers à pépins se taillent hors période de gel en hiver de décembre à février-mars lorsque les fruits sont tombés. Effectuez une taille d'entretien et aérez le pommier en supprimant les branches horizontales qui vont vers l'intérieur. Limitez la hauteur en raccourcissant de 25 cm les branches charpentières. Découvrez en vidéo tous les bons gestes à effectuer pour la taille du pommier !
Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >

Fermer
Noter ce contenu
Pas d

ListingConseil

>Valider
Fermer
Sélectionner un autre magasin préféré:
Jardineries TRUFFAUT en Ile de France :
    • > 75 - Paris
    • > 77 - Servon
    • > 77 - Coutevroult
    • > 77 - Ponthierry
    • > 77 - Villeparisis
    • > 78 - Plaisir
    • > 78 - Le Chesnay - Parly 2
    • > 78 - Vélizy 2
    • > 78 - Mantes Buchelay
    • > 78 - Fourqueux
    • > 91 - Grigny
    • > 91 - Les Ulis
    • > 91 - La Ville du Bois
    • > 92 - Châtenay-Malabry
    • > 92 - Boulogne-Billancourt
    • > 93 - Domus - Rosny sous bois
    • > 93 - Paris Grand Stade
    • > 94 - Paris Quai d'Ivry
    • > 94 - Arcueil
    • > 94 - Bry-sur-Marne
    • > 95 - Cergy
    • > 95 - Herblay
    • > 95 - Baillet en France
Jardineries TRUFFAUT dans les autres régions :
    • > 02 - Saint Quentin
    • > 13 - Plan de Campagne
    • > 13 - Aubagne
    • > 14 - Deauville
    • > 14 - Caen - Rots
    • > 16 - Angoulême
    • > 17 - La Rochelle
    • > 22 - Saint-Brieuc
    • > 29 - Quimper
    • > 30 - Nîmes
    • > 31 - Colomiers
    • > 31 - Toulouse Balma
    • > 31 - Toulouse Grand Hotel
    • > 33 - Mérignac
    • > 34 - Mauguio
    • > 35 - Pacé
    • > 35 - Rennes
    • > 35 - Saint Malo
    • > 37 - Tours
    • > 41 - Blois
    • > 44 - Carquefou
    • > 44 - Nantes
    • > 45 - Orléans
    • > 49 - Cholet
    • > 56 - Lorient
    • > 57 - Metz
    • > 60 - Saint Maximin
    • > 64 - Pau
    • > 68 - Colmar
    • > 68 - Mulhouse - Wittenheim
    • > 72 - Saint-Pavace Le Mans
    • > 76 - Gournay-en-bray
    • > 76 - Barentin
    • > 76 - Isneauville
    • > 80 - Amiens
    • > 84 - Sorgues - Avignon

(*) Pour les jardineries partenaires, Barentin, Jardinerie d'Isneauville, Angoulême, Quimper, Jardinerie Jullien, La Rochelle et Lorient, se renseigner directement auprès du magasin.

Service de retrait en magasin proposé par cette jardinerie, sur une sélection de produits.

Fermer
Cette sélection d'articles est vendue dans les magasins suivants
Jardineries TRUFFAUT en Ile de France :
    • > 75 - Paris
    • > 77 - Servon
    • > 77 - Coutevroult
    • > 77 - Ponthierry
    • > 77 - Villeparisis
    • > 78 - Plaisir
    • > 78 - Le Chesnay - Parly 2
    • > 78 - Vélizy 2
    • > 78 - Mantes Buchelay
    • > 78 - Fourqueux
    • > 91 - Grigny
    • > 91 - Les Ulis
    • > 91 - La Ville du Bois
    • > 92 - Châtenay-Malabry
    • > 92 - Boulogne-Billancourt
    • > 93 - Domus - Rosny sous bois
    • > 93 - Paris Grand Stade
    • > 94 - Paris Quai d'Ivry
    • > 94 - Arcueil
    • > 94 - Bry-sur-Marne
    • > 95 - Cergy
    • > 95 - Herblay
    • > 95 - Baillet en France
Jardineries TRUFFAUT dans les autres régions :
    • > 02 - Saint Quentin
    • > 13 - Plan de Campagne
    • > 13 - Aubagne
    • > 14 - Deauville
    • > 14 - Caen - Rots
    • > 16 - Angoulême
    • > 17 - La Rochelle
    • > 22 - Saint-Brieuc
    • > 29 - Quimper
    • > 30 - Nîmes
    • > 31 - Colomiers
    • > 31 - Toulouse Balma
    • > 31 - Toulouse Grand Hotel
    • > 33 - Mérignac
    • > 34 - Mauguio
    • > 35 - Pacé
    • > 35 - Rennes
    • > 35 - Saint Malo
    • > 37 - Tours
    • > 41 - Blois
    • > 44 - Carquefou
    • > 44 - Nantes
    • > 45 - Orléans
    • > 49 - Cholet
    • > 56 - Lorient
    • > 57 - Metz
    • > 60 - Saint Maximin
    • > 64 - Pau
    • > 68 - Colmar
    • > 68 - Mulhouse - Wittenheim
    • > 72 - Saint-Pavace Le Mans
    • > 76 - Gournay-en-bray
    • > 76 - Barentin
    • > 76 - Isneauville
    • > 80 - Amiens
    • > 84 - Sorgues - Avignon

(*) Pour les jardineries partenaires, Barentin, Jardinerie d'Isneauville, Angoulême, Quimper, Jardinerie Jullien, La Rochelle et Lorient, se renseigner directement auprès du magasin.

Service de retrait en magasin proposé par cette jardinerie, sur une sélection de produits.

Fermer