Fermer

Conseils : Arbustes

  • 2041.jpg
    Le Fusain ailé ou Euonymus alatus compactus

    2:3 Euonymus alatus (Fusain ailé) Compactus est une variété horticole à petit développement. Cet arbuste, au port arrondi, atteint 1,20 m de hauteur pour une largeur de 1,20 m. Cet arbuste compact varie en fonction des variétés. Il s'agit d'un arbuste décoratif et ravissant dont le feuillage qui devient pourpre teinté de rouge et de rose à l'automne. Le fusain ailé ou Euonymus alatus égayera votre jardin en automne et ne nécessite pas d'entretien particulier du fait de sa petite taille. >Visionner
  • 2024.jpg
    Variétés de pivoines : arbustives ou herbacées

    1:5 Les variétés de pivoines les plus connues sont les pivoines arbustives et herbacées. Les pivoines arbustives ont des larges fleurs aux coloris délicats roses, blancs ou pourpres. Sous forme d'arbuste, son feuillage est caduc et possède une incroyable longévité. Les pivoines herbacées (de Chine, du Japon...) sont des plantes vivaces faciles à cultiver, qui fleuriront de manière éphémères tout comme les pivoines arbustives, entre fin mars et début juin. >Visionner
Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 >
  • Le Fusain ailé ou Euonymus alatus compactus

    Le Fusain ailé ou Euonymus alatus compactus

    2:3
    Euonymus alatus (Fusain ailé) Compactus est une variété horticole à petit développement. Cet arbuste, au port arrondi, atteint 1,20 m de hauteur pour une largeur de 1,20 m. Cet arbuste compact varie en fonction des variétés. Il s'agit d'un arbuste décoratif et ravissant dont le feuillage qui devient pourpre teinté de rouge et de rose à l'automne. Le fusain ailé ou Euonymus alatus égayera votre jardin en automne et ne nécessite pas d'entretien particulier du fait de sa petite taille.
  • Variétés de pivoines : arbustives ou herbacées

    Variétés de pivoines : arbustives ou herbacées

    1:5
    Les variétés de pivoines les plus connues sont les pivoines arbustives et herbacées. Les pivoines arbustives ont des larges fleurs aux coloris délicats roses, blancs ou pourpres. Sous forme d'arbuste, son feuillage est caduc et possède une incroyable longévité. Les pivoines herbacées (de Chine, du Japon...) sont des plantes vivaces faciles à cultiver, qui fleuriront de manière éphémères tout comme les pivoines arbustives, entre fin mars et début juin.
  • Lilas des Indes : variétés et entretien

    Lilas des Indes : variétés et entretien

    1:52
    Le lilas des Indes (ou Lagerstroemia Indica) est un arbuste très décoratif. Aussi appelé Lilas d'été, il possède un feuillage caduc, et vous offrira une floraison impressionnante dès le début de l'été. C'est une plante méditerranéenne qui aime le soleil et la chaleur, mais certaines variétés du lilas des Indes possèdent une bonne rusticité. Plantez-le dans un sol drainé et frais, en pot, massif ou même dans votre jardin, et arrosez-le régulièrement, surtout en période de floraison !
  • Publicités Truffaut - Printemps/Été 2018 (2/5)

    Publicités Truffaut - Printemps/Été 2018 (2/5)

    0:20
    2/5 Spots publicitaires Truffaut Printemps/Été 2018 - "Derrière chaque objet Truffaut se cache une belle histoire."Truffaut c'est la marque référente et réflexe de l'art de vivre en extérieur comme en intérieur grâce au végétal, aux animaux de compagnie et à l'univers de la maison. Retrouvez toutes nos idées, conseils et offres sur Truffaut.com !
  • L'arbre à soie : Albizia julibrissin

    L'arbre à soie : Albizia julibrissin

    1:5
    L'albizia ou arbre à soie, est particulièrement décoratif. Il sera parfait pour créer un ombrage léger dans votre jardin. Ses fleurs soyeuses sont particulièrement parfumées, et peuvent être de couleur roses, rouges ou blanches selon sa variété : albizia ombrella, albizia chocolat, etc. Il a besoin d'un sol bien sec, ne supportant pas de tremper dans l'eau. L'albizia julibrissin fleuri à l'été et perd son feuillage à l'automne, mais reste un arbre très élégant même sans feuilles.
  • DIY : comment faire une azalée en kokedama ?

    DIY : comment faire une azalée en kokedama ?

    1:34
    Réalisez facilement un kokedama vous-même avec une azalée d'intérieur ou d'extérieur. Préparez un mélange composé de substrat, terreau, charbon actif, argile, sphaigne et perlite. Mélangez le tout avec un peu d'eau pour obtenir une matière souple et homogène, qui vous permettra d'entourer votre plante. Recouvrez le tout d'une mousse naturelle préalablement nettoyée, que vous fixerez grâce à un fil de nylon. L'arrosage du kokedama s'effectue par trempage.
  • Comment cultiver l'agave ?

    Comment cultiver l'agave ?

    3:16
    L'agave se cultive en pot ou en pleine terre. Un agave apprécie les sols très bien drainés et sableux. On installera au fond du pot ou du trou une couche drainante de billes d'argile. Privilégiez un pot en terre cuite non émaillée. Une culture en pot facilite l'hivernage. Rentrez la plante dès les premiers froids dans une pièce peu chauffée mais lumineuse. On arrose toutes les semaines ou tous les 15 jours d'avril à septembre. En hiver, il faut stopper les arrosages.
  • Comment réaliser la taille d'entretien du rhododendron ?

    Comment réaliser la taille d'entretien du rhododendron ?

    1:5
    La taille principale d'entretien se pratique chaque année après la floraison sur les sujets adultes, une fois que toutes les fleurs sont fanées. Pas besoin d'outils, les mains suffissent. Pincez entre le pouce et l'index l'extremité des fleurs fanées au sommet en laissant les petits bourgeons. Supprimez également les branches mortes ou cassées.
  • Quand et comment tailler un laurier rose ?

    Quand et comment tailler un laurier rose ?

    3:26
    La taille du laurier rose va permettre de densifier la végétation, favoriser la floraison et d'éliminer les branches maigres et le bois mort. En pleine terre, on le taillera tous les 5 ans juste après la floraison. Pour le laurier rose en pot, la taille s'effectuera tous les 2 ans au début de l'automne. Supprimez en premier les branches mortes et les plus anciennes. Vous ne devez pas tailler plus de 1/3 des tiges. De plus, les tiges les plus longues peuvent également être raccourcies de 1/3.
  • Comment tailler un Rhododendron ?

    Comment tailler un Rhododendron ?

    1:15
    A partir du mois de mai commence la floraison du Rhododendron. C'est le moment d'effectuer une taille des Rhododendrons. Le Rhododendron ne demande que peu d'entretien. En supprimant les fleurs fanées, vous évitez que la plante ne produise des graines qui l'épuiserait inutilement. Pincez avec les doigts le bouton florale et cassez-le par un mouvement de torsion. N'endommagez pas les petits bourgeons qui donneront de nouvelles fleurs. En fin de floraison, éliminez toutes les fleurs fanées.
  • Comment faire un bouquet de lilas ?

    Comment faire un bouquet de lilas ?

    1:4
    Profitez de beaux bouquets de lilas à la maison au printemps.Il faut cueillir le lilas lorsque les fleurs ne sont pas encore trop ouvertes. Coupez à l'intersection d'une branche. Le lilas a tendance à cicatriser rapidement et donc n'absorbe plus l'eau. Taillez les branches de lilas en biais pour limiter la cicatrisation et écrasez le bout de la tige pour une meilleure absorption de l'eau. Chaque jour, coupez le bout des tiges et changez l'eau (10 cm environ).
  • Comment tailler un forsythia ?

    Comment tailler un forsythia ?

    1:54
    Le forsythia est l'une des premières plantes à fleurir à la sortie de l'hiver. Sa floraison jaune lumineuse accompagne les premiers rayons de soleil dès l'arrivée du printemps. Les fleurs du forsythia apparaissent avant le feuillage. Juste après la floraison, vous pouvez tailler l'arbuste. A une autre période vous risquez de couper les bourgeons pour l'année suivante. Vous pouvez rabattre d'un tiers de leur hauteur juste au-dessus d'un départ des pousses.
  • Comment tailler le lilas ?

    Comment tailler le lilas ?

    1:34
    Quand tailler le lilas ? La taille du lilas se pratique juste après la floraison lorsque les fleurs sont fanées. On le taille pour des raisons esthétiques et pour préparer la floraison de l'année suivante. Il ne faut en aucun cas tailler le lilas avant sa floraison. Comment tailler le lilas ? Coupez 40 à 50 cm en dessous des fleurs fanées et les branches mortes. Profitez-en pour le rééquilibrer afin de maintenir un port esthétique.
  • Comment planter un hibiscus syriacus ?

    Comment planter un hibiscus syriacus ?

    2:25
    Caduc et rustique, l'hibiscus syriacus est à planter en plein soleil à l'automne ou au printemps. Il s'adapte pratiquement dans tous les sols. Sa floraison est très importante de juillet à octobre, vous profiterez ainsi de ses fleurs qui se renouvellent régulièrement. Très facile à cultiver, vous pouvez l'installer en pot, en isolé, dans un massif ou dans une haie. A la fin de l'hiver, l'hibiscus de jardin supporte très bien la taille afin de lui redonner si besoin une forme esthétique.
  • Hamamélis : arbuste surprenant à floraison hivernale

    Hamamélis : arbuste surprenant à floraison hivernale

    1:11
    L'hamamélis à la particularité de fleurir très tôt, dès le mois de janvier, avant l'apparition des feuilles. Ses fleurs parfumées jaunes ou oranges sont surprenantes. Cet arbuste fleuri de terre de bruyère caduc a besoin de soleil ou de mi-ombre. Vous pourrez utiliser l'hamamélis en massif ou en isolé et même en pot sur un balcon. Très rustique, son entretien est facile il n'a pas besoin d'être taillé régulièrement.
  • Comment tailler un hydrangea paniculata ?

    Comment tailler un hydrangea paniculata ?

    1:29
    Comment et quand tailler l'hydrangea paniculata ? Au printemps, repérez les bourgeons situés le long des tiges, gardez 2 à 3 paires de bourgeons et taillez. La taille permet de maîtriser sa structure afin que l'arbuste soit plus compact et fleurisse davantage. Retrouvez tous les bons gestes à effectuer dans cette vidéo.
  • L'entretien du buis

    L'entretien du buis

    1:19
    Facile d'entretien, le buis est très rustique et facile à vivre. Si vous pratiquez l'art topiaire vous devrez le tailler régulièrement pour maîtriser sa forme au printemps et à l'automne. Cet arbuste prend la forme que vous souhaitez lui donner : en haie, en bordure, en boule et bien d'autres encore. En pot, le buis aura besoin d'un arrosage régulier, de même pour un jeune plant.
  • Quel entretien pour l'eucalyptus gunnii ?

    Quel entretien pour l'eucalyptus gunnii ?

    0:57
    Utilisé en isolé, en haie ou en pot, l'eucalyptus gunnii est à la fois persistant et rustique. Facile de culture, il pousse dans un sol ordinaire sans calcaire et bien drainé. Veillez à lui réserver un emplacement au soleil et à le protéger des vents froids. Cet arbuste supporte bien les tailles pour conserver son esthétisme.
  • Comment tailler les hortensias ?

    Comment tailler les hortensias ?

    1:3
    En vidéo, suivez les bons gestes à effectuer pour la taille de l'hortensia appelé aussi hydrangea Macrophylla. Cet arbuste fleurit sur les bourgeons de l'année précédente, il ne faut donc pas le tailler trop court. Supprimez simplement les fleurs fanées en coupant juste au-dessus du dernier bourgeon et enlevez le bois sec.
  • Comment planter et tailler un arbousier ?

    Comment planter et tailler un arbousier ?

    2:28
    L'arbousier est un arbuste typique de la méditerranée, magnifique et décoratif toute l'année grâce à son feuillage persistant, ses jeunes rameaux rougeâtre au printemps et à ses petites fleurs à l'automne qui se transformeront en petits fruits. Vous pourrez les récolter pour confectionner de la confiture. Il faudra l'installer en plein soleil ou en pot afin de pouvoir le rentrer à l'abri l'hiver, il résiste jusqu'à -15°C. Son entretien et facile, il suffit d'une simple de taille au printemps.
Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 >

Fermer
Noter ce contenu
Pas d

ListingConseil

>Valider
Fermer
Sélectionner un autre magasin préféré:
Jardineries TRUFFAUT en Ile de France :
    • > 75 - Paris
    • > 77 - Servon
    • > 77 - Coutevroult
    • > 77 - Ponthierry
    • > 77 - Villeparisis
    • > 78 - Plaisir
    • > 78 - Le Chesnay - Parly 2
    • > 78 - Vélizy 2
    • > 78 - Mantes Buchelay
    • > 78 - Fourqueux
    • > 78 - Les jardins d'Emilie
    • > 91 - Grigny
    • > 91 - Les Ulis
    • > 91 - La Ville du Bois
    • > 92 - Châtenay-Malabry
    • > 92 - Boulogne-Billancourt
    • > 93 - Domus - Rosny sous bois
    • > 93 - Paris Grand Stade
    • > 94 - Paris Quai d'Ivry
    • > 94 - Arcueil
    • > 94 - Bry-sur-Marne
    • > 95 - Cergy
    • > 95 - Herblay
    • > 95 - Baillet en France
Jardineries TRUFFAUT dans les autres régions :
    • > 02 - Saint Quentin
    • > 13 - Plan de Campagne
    • > 13 - Aubagne
    • > 14 - Deauville
    • > 14 - Caen - Rots
    • > 16 - Angoulême
    • > 17 - La Rochelle
    • > 22 - Saint-Brieuc
    • > 26 - Montélimar
    • > 29 - Quimper
    • > 30 - Nîmes
    • > 31 - Colomiers
    • > 31 - Toulouse Balma
    • > 31 - Toulouse Grand Hotel
    • > 31 - Jardinerie Grégori
    • > 33 - Mérignac
    • > 34 - Mauguio
    • > 35 - Pacé
    • > 35 - Rennes
    • > 35 - Saint Malo
    • > 37 - Tours
    • > 41 - Blois
    • > 44 - Carquefou
    • > 44 - Nantes
    • > 45 - Orléans
    • > 49 - Cholet
    • > 56 - Lorient
    • > 57 - Metz
    • > 60 - Saint Maximin
    • > 64 - Pau
    • > 68 - Colmar
    • > 68 - Mulhouse - Wittenheim
    • > 72 - Saint-Pavace Le Mans
    • > 76 - Gournay-en-bray
    • > 76 - Barentin
    • > 76 - Isneauville
    • > 80 - Amiens
    • > 84 - Sorgues - Avignon
    • > 86 - Migné-Auxances
    • > 87 - Limoges

(*) Pour les jardineries partenaires, Barentin, Jardinerie d'Isneauville, Angoulême, Quimper, Jardinerie Jullien, La Rochelle et Lorient, se renseigner directement auprès du magasin.

Service de retrait en magasin proposé par cette jardinerie, sur une sélection de produits.

Fermer
Cette sélection d'articles est vendue dans les magasins suivants
Jardineries TRUFFAUT en Ile de France :
    • > 75 - Paris
    • > 77 - Servon
    • > 77 - Coutevroult
    • > 77 - Ponthierry
    • > 77 - Villeparisis
    • > 78 - Plaisir
    • > 78 - Le Chesnay - Parly 2
    • > 78 - Vélizy 2
    • > 78 - Mantes Buchelay
    • > 78 - Fourqueux
    • > 78 - Les jardins d'Emilie
    • > 91 - Grigny
    • > 91 - Les Ulis
    • > 91 - La Ville du Bois
    • > 92 - Châtenay-Malabry
    • > 92 - Boulogne-Billancourt
    • > 93 - Domus - Rosny sous bois
    • > 93 - Paris Grand Stade
    • > 94 - Paris Quai d'Ivry
    • > 94 - Arcueil
    • > 94 - Bry-sur-Marne
    • > 95 - Cergy
    • > 95 - Herblay
    • > 95 - Baillet en France
Jardineries TRUFFAUT dans les autres régions :
    • > 02 - Saint Quentin
    • > 13 - Plan de Campagne
    • > 13 - Aubagne
    • > 14 - Deauville
    • > 14 - Caen - Rots
    • > 16 - Angoulême
    • > 17 - La Rochelle
    • > 22 - Saint-Brieuc
    • > 26 - Montélimar
    • > 29 - Quimper
    • > 30 - Nîmes
    • > 31 - Colomiers
    • > 31 - Toulouse Balma
    • > 31 - Toulouse Grand Hotel
    • > 31 - Jardinerie Grégori
    • > 33 - Mérignac
    • > 34 - Mauguio
    • > 35 - Pacé
    • > 35 - Rennes
    • > 35 - Saint Malo
    • > 37 - Tours
    • > 41 - Blois
    • > 44 - Carquefou
    • > 44 - Nantes
    • > 45 - Orléans
    • > 49 - Cholet
    • > 56 - Lorient
    • > 57 - Metz
    • > 60 - Saint Maximin
    • > 64 - Pau
    • > 68 - Colmar
    • > 68 - Mulhouse - Wittenheim
    • > 72 - Saint-Pavace Le Mans
    • > 76 - Gournay-en-bray
    • > 76 - Barentin
    • > 76 - Isneauville
    • > 80 - Amiens
    • > 84 - Sorgues - Avignon
    • > 86 - Migné-Auxances
    • > 87 - Limoges

(*) Pour les jardineries partenaires, Barentin, Jardinerie d'Isneauville, Angoulême, Quimper, Jardinerie Jullien, La Rochelle et Lorient, se renseigner directement auprès du magasin.

Service de retrait en magasin proposé par cette jardinerie, sur une sélection de produits.

Fermer