Fermer

Conseils : Plantes à fleurs saisonnières

  • 2125.jpg
    Comment cultiver des pensées ?

    1:41 Les pensées sont des fleurs bisannuelles qui fleurissent du printemps jusqu'en hiver. Vous les trouverez en jardinerie dans de nombreux coloris, formes et tailles différentes. Les pensées sont idéales pour apporter de la couleur à votre jardin, terrasse ou balcon jusqu'à l'été. Supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure, et plantez-les de préférence à l'automne ou au printemps. Cette plante bisannuelle convient parfaitement aux massifs ou bordures par exemple. >Visionner
  • 2114.jpg
    Que faire au jardin en hiver ?

    3:51 Que ce soit au jardin ou sur votre balcon, retrouvez tous les bons gestes à effectuer en hiver pour le jardinier. Protégez bien vos plantes et systèmes d'arrosage du gel, abritez vos poules des courants d'air et de l'humidité, paillez votre sol et buttez le pied des rosiers. Installez des nichoirs et mangeoires pour les oiseaux, et pensez à tailler les vivaces et fruits fanés, ainsi que de garder vos feuilles mortes pour le compost. >Visionner
Page 1 2 3 4 5 6 >
  • Comment cultiver des pensées ?

    Comment cultiver des pensées ?

    1:41
    Les pensées sont des fleurs bisannuelles qui fleurissent du printemps jusqu'en hiver. Vous les trouverez en jardinerie dans de nombreux coloris, formes et tailles différentes. Les pensées sont idéales pour apporter de la couleur à votre jardin, terrasse ou balcon jusqu'à l'été. Supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure, et plantez-les de préférence à l'automne ou au printemps. Cette plante bisannuelle convient parfaitement aux massifs ou bordures par exemple.
  • Que faire au jardin en hiver ?

    Que faire au jardin en hiver ?

    3:51
    Que ce soit au jardin ou sur votre balcon, retrouvez tous les bons gestes à effectuer en hiver pour le jardinier. Protégez bien vos plantes et systèmes d'arrosage du gel, abritez vos poules des courants d'air et de l'humidité, paillez votre sol et buttez le pied des rosiers. Installez des nichoirs et mangeoires pour les oiseaux, et pensez à tailler les vivaces et fruits fanés, ainsi que de garder vos feuilles mortes pour le compost.
  • Juin : visite des jardins en fleurs

    Juin : visite des jardins en fleurs

    1:26
    Découvrez un aménagement de rosiers en fleurs, des massifs colorés de pivoines herbacées et lupins, ou encore des haies de fruitiers agrémentées de clématites... Truffaut vous dévoile les magnifiques floraisons de ce début d'été dans nos jardins, aux nombreux parfums et couleurs. De quoi vous inspirer et vous donner des idées au jardin avec les beaux jours qui arrivent !
  • Le bourdon et la pollinisation des fleurs violettes

    Le bourdon et la pollinisation des fleurs violettes

    0:20
    La plupart des fleurs sont dépendantes des insectes en ce qui concerne la reproduction sexuée. En effet,les insectes butineurs se chargent de transporter le pollen de certaines fleurs chez les autres. Les fleurs violettes sont les fleurs préférées des bourdons terrestres. Le bourdon plus trapu que l'abeille peut butiner et transporter jusqu'à 60% de son poids en pollen. Le bourdon des jardins peut butiner certaine fleurs inatteignable par les abeilles grâce à une très longue langue.
  • Mai : visite des jardins en fleurs

    Mai : visite des jardins en fleurs

    2:6
    Pierre-Adrien vous dévoile les floraisons incroyables du début du printemps dans les jardins Truffaut. Cerisiers, clématites, rhododendron, arbre aux mouchoirs ou glycine... des couleurs, parfums et floraisons merveilleuses pour éveiller tous nos sens. Un petit détour par le bassin des carpes koï, qui apprécient également le retour des beaux jours !
  • Comment multiplier les pivoines herbacées ?

    Comment multiplier les pivoines herbacées ?

    2:40
    Il existe plusieurs méthodes pour multiplier des pivoines herbacées. Préférez l'hiver, lors du repos végétatif des plantes pour effectuer la division des racines. Sortez la motte de la terre à l'aide d'une bêche en veillant à préserver les racines, divisez-les avec précaution et replanter la pivoine en terre ou en pot dans un sol léger et drainé, au soleil. La floraison de vos pivoines herbacées pourra tarder suite à une division.
  • DIY déco : suspensions en boîtes de conserve recyclées

    DIY déco : suspensions en boîtes de conserve recyclées

    1:52
    Donnez une seconde vie à vos boîtes de conserve grâce au recyclage ! Truffaut vous présente un DIY en vidéo pour réutiliser vos boîtes de conserve. Créez des suspensions tendances pour vos plantes d'intérieur ou d'extérieur, à moindre coût. Tout d'abord, percez simplement des trous dans vos boîtes et attachez-les entre elles grâce à de la corde ou des chaînes pour réaliser votre suspension. Personnalisez vos boîtes de conserve selon vos goûts et finissez par intégrer la plante de votre choix !
  • Dahlia "Jardin des Plantes de Paris"

    Dahlia "Jardin des Plantes de Paris"

    1:32
    Cette variété de dahlia, de qualité supérieure Label Rouge, a été baptisée par Truffaut "Jardin des Plantes de Paris", en hommage au jardin botanique du Muséum d'histoire naturelle de Paris. La période de floraison des dahlias s'étend de juillet à octobre. Cette plante aux fleurs jaune pâle au c?ur orangé nécessite une exposition ensoleillée et supporte mal le froid. Pour en profiter l'an prochain au jardin, plantez vos bulbes de dahlia dès le printemps.
  • Visite guidée : notre jardin Truffaut en mai

    Visite guidée : notre jardin Truffaut en mai

    1:54
    Pierre-Adrien, notre expert jardinier vous fait visiter les jardins privés expérimentaux de Truffaut. Au mois de mai, découvrez les premiers iris en fleurs, nos magnifiques géraniums ou allium vivaces, les immenses cornus venus ainsi que nos pommiers ou figuiers qui commencent à faire apparaître leurs premiers fruits. Au détour de notre jardin expérimental, vous pourrez également croiser notre mascotte Fuji le coq ainsi que nos jeunes poussins déjà très éveillés !
  • Quelle décoration pour un jardin coloré ? - Mission Végétal - M6

    Quelle décoration pour un jardin coloré ? - Mission Végétal - M6

    1:12
    Cette vidéo vous offre une astuce déco pour transformer votre jardin en un lieu où baignent les couleurs et la bonne humeur. Des plantes et du mobilier de jardin colorés ainsi que des pots de couleurs vives seront de la partie pour un résultat garanti !
  • Aménager un massif fleuri au printemps

    Aménager un massif fleuri au printemps

    4:26
    Un massif de fleurs apporte de la lumière et de la couleur au jardin au début du printemps. En associant des fleurs aux besoins similaires on peut facilement créer de magnifiques compositions. Euphorbe, renoncule, primevère, viola cornuta et campanule ont besoin d'un sol frais et bien drainé et d'une exposition à la mi-ombre. Décompactez et nettoyez l'emplacement. Trempez les godets avant la plantation. Paillez le massif si nécessaire. Arrosez copieusement.
  • Comment semer des plantes annuelles et fleurs d'été ?

    Comment semer des plantes annuelles et fleurs d'été ?

    4:41
    Semez en mai et juin assure d'avoir des fleurs tout l'été. On peut semer les fleurs d'été en pleine terre ou en godet. Le godet a pour avantage d'anticiper la période de semis. Pour semer en terre, privilégiez un sol décompacté et nettoyé. Les Capucines grimpantes auront besoin d'un tuteur. Pour semer des graines de Capucines, en pot ou en terre, on utilisera le semis en poquet qui consiste à déposer 2/3 graines dans de petits trous. Le cosmos est semé à la volée, environ 1 graine/cm.
  • Comment planter et entretenir un géranium ?

    Comment planter et entretenir un géranium ?

    2:36
    Le géranium fleurit quasi non-stop du printemps jusqu'aux premières gelées. Il existe une multitude de géraniums : le géranium lierre simple (retombant), double (à fleurs doubles) ou zonal qui est non remontant à utiliser en balconnière, en massif. Quel que soit le géranium choisi a besoin de plein soleil, d'une couche de drainage dans un pot percé avec un terreau riche. Il est souvent nécessaire d'ajouter du substrat en cours de saison. Arrosez sur le terreau et supprimez les fleurs fanées.
  • Comment remplacer votre prairie fleurie ?

    Comment remplacer votre prairie fleurie ?

    0:46
    Gazon fleuri ou gazon vert ? Si vous souhaitez remplacer votre prairie fleurie, il est facile d'y replanter du gazon. Vous n'aurez qu'à nettoyer l'emplacement et semer. Retrouvez en vidéo, les bons gestes à effectuer.
  • Quel entretien pour votre prairie fleurie ?

    Quel entretien pour votre prairie fleurie ?

    1:41
    Que faire lorsque votre prairie fleurie est défleurit ? A la fin de la saison avant les premières gelées, fauchez les tiges les plus hautes, les ramasser les herbes. Coupez très court le reste. Les plantes annuelles vont se resemer d'elles-mêmes, vous les retrouverez l'année suivante comme les vivaces repousseront. Ratissez une partie des végétaux puis passez votre tondeuse. Suivez en vidéo, les étapes à réaliser pour bien entretenir votre prairie fleurie.
  • Salon du végétal 2014 : les producteurs & Truffaut

    Salon du végétal 2014 : les producteurs & Truffaut

    5:4
    Le salon du végétal rassemble chaque année les entreprises de la filière horticole. Découvrez en vidéo les producteurs de Truffaut : pépinière minier, pépinière travers, Gaignard fleurs, Bellard crochet...
  • Cosmétique maison : quels ingrédients pour une crème mains ?

    Cosmétique maison : quels ingrédients pour une crème mains ?

    2:13
    Vous avez envie d'apprendre à faire une crème pour les mains ? En vidéo, découvrez les ingrédients à vous procurer et leurs bienfaits afin de confectionner votre cosmétique maison. La cire d'abeille : propriétés filmogènes, elle adoucit - Huile de calendula (fleurs de soucis) : contre le dessèchement cutané - Huile essentielle de lavande : apports cicatrisants - Propolis (substance fabriquée par les abeilles) : propriétés antiseptiques majeures - Hydrolat de camomille : régénération cutanée.
  • Comment bouturer un géranium ?

    Comment bouturer un géranium ?

    2:48
    Préparez vos futurs pots et jardinières d'été, grâce aux boutures de géranium. Suivez pas à pas les conseils de nos jardiniers pour réaliser facilement votre bouturage de géranium.
  • Comment planter un lantana ?

    Comment planter un lantana ?

    2:16
    Le lantana est une plante qui aime les emplacements ensoleillés et à l'abri du vent. Si vous habitez dans une région froide, plantez-le plutôt en pot : vous pourrez ainsi le rentrer en hiver. Pour planter un lantana en pot, placez des billes d'argile au fond du pot et tassez bien la terre. Apportez régulièrement de l'engrais à la plante pendant la floraison, et laissez sécher la terre entre deux arrosages.
  • Géranium en pot : plantation et entretien

    Géranium en pot : plantation et entretien

    3:04
    Le géranium séduit par sa floraison longue durée et ses fleurs qui se déclinent en de nombreux coloris. Cette plante se plante aussi bien en pleine terre qu'en pot. Si vous choisissez de planter un géranium en pot, optez pour un pot percé dans lequel vous déposez d'abord des billes d'argile. Au jardin, ajoutez de la matière organique à la terre pour l'enrichir. Idéalement, choisissez un emplacement ensoleillé. Fertilisez régulièrement et éliminez les fleurs fanées.
Page 1 2 3 4 5 6 >

Fermer
Noter ce contenu
Pas d

ListingConseil

>Valider
Fermer
Sélectionner un autre magasin préféré:
Jardineries TRUFFAUT en Ile de France :
    • > 75 - Paris
    • > 77 - Servon
    • > 77 - Coutevroult
    • > 77 - Ponthierry
    • > 77 - Villeparisis
    • > 78 - Plaisir
    • > 78 - Le Chesnay - Parly 2
    • > 78 - Vélizy 2
    • > 78 - Mantes Buchelay
    • > 78 - Fourqueux
    • > 91 - Grigny
    • > 91 - Les Ulis
    • > 91 - La Ville du Bois
    • > 92 - Châtenay-Malabry
    • > 92 - Boulogne-Billancourt
    • > 93 - Domus - Rosny sous bois
    • > 93 - Paris Grand Stade
    • > 94 - Paris Quai d'Ivry
    • > 94 - Arcueil
    • > 94 - Bry-sur-Marne
    • > 95 - Cergy
    • > 95 - Herblay
    • > 95 - Baillet en France
Jardineries TRUFFAUT dans les autres régions :
    • > 02 - Saint Quentin
    • > 13 - Plan de Campagne
    • > 13 - Aubagne
    • > 14 - Deauville
    • > 14 - Caen - Rots
    • > 16 - Angoulême
    • > 17 - La Rochelle
    • > 22 - Saint-Brieuc
    • > 29 - Quimper
    • > 30 - Nîmes
    • > 31 - Colomiers
    • > 31 - Toulouse Balma
    • > 31 - Toulouse Grand Hotel
    • > 33 - Mérignac
    • > 34 - Mauguio
    • > 35 - Pacé
    • > 35 - Rennes
    • > 35 - Saint Malo
    • > 37 - Tours
    • > 41 - Blois
    • > 44 - Carquefou
    • > 44 - Nantes
    • > 45 - Orléans
    • > 49 - Cholet
    • > 56 - Lorient
    • > 57 - Metz
    • > 60 - Saint Maximin
    • > 64 - Pau
    • > 68 - Colmar
    • > 68 - Mulhouse - Wittenheim
    • > 72 - Saint-Pavace Le Mans
    • > 76 - Gournay-en-bray
    • > 76 - Barentin
    • > 76 - Isneauville
    • > 80 - Amiens
    • > 84 - Sorgues - Avignon

(*) Pour les jardineries partenaires, Barentin, Jardinerie d'Isneauville, Angoulême, Quimper, Jardinerie Jullien, La Rochelle et Lorient, se renseigner directement auprès du magasin.

Service de retrait en magasin proposé par cette jardinerie, sur une sélection de produits.

Fermer
Cette sélection d'articles est vendue dans les magasins suivants
Jardineries TRUFFAUT en Ile de France :
    • > 75 - Paris
    • > 77 - Servon
    • > 77 - Coutevroult
    • > 77 - Ponthierry
    • > 77 - Villeparisis
    • > 78 - Plaisir
    • > 78 - Le Chesnay - Parly 2
    • > 78 - Vélizy 2
    • > 78 - Mantes Buchelay
    • > 78 - Fourqueux
    • > 91 - Grigny
    • > 91 - Les Ulis
    • > 91 - La Ville du Bois
    • > 92 - Châtenay-Malabry
    • > 92 - Boulogne-Billancourt
    • > 93 - Domus - Rosny sous bois
    • > 93 - Paris Grand Stade
    • > 94 - Paris Quai d'Ivry
    • > 94 - Arcueil
    • > 94 - Bry-sur-Marne
    • > 95 - Cergy
    • > 95 - Herblay
    • > 95 - Baillet en France
Jardineries TRUFFAUT dans les autres régions :
    • > 02 - Saint Quentin
    • > 13 - Plan de Campagne
    • > 13 - Aubagne
    • > 14 - Deauville
    • > 14 - Caen - Rots
    • > 16 - Angoulême
    • > 17 - La Rochelle
    • > 22 - Saint-Brieuc
    • > 29 - Quimper
    • > 30 - Nîmes
    • > 31 - Colomiers
    • > 31 - Toulouse Balma
    • > 31 - Toulouse Grand Hotel
    • > 33 - Mérignac
    • > 34 - Mauguio
    • > 35 - Pacé
    • > 35 - Rennes
    • > 35 - Saint Malo
    • > 37 - Tours
    • > 41 - Blois
    • > 44 - Carquefou
    • > 44 - Nantes
    • > 45 - Orléans
    • > 49 - Cholet
    • > 56 - Lorient
    • > 57 - Metz
    • > 60 - Saint Maximin
    • > 64 - Pau
    • > 68 - Colmar
    • > 68 - Mulhouse - Wittenheim
    • > 72 - Saint-Pavace Le Mans
    • > 76 - Gournay-en-bray
    • > 76 - Barentin
    • > 76 - Isneauville
    • > 80 - Amiens
    • > 84 - Sorgues - Avignon

(*) Pour les jardineries partenaires, Barentin, Jardinerie d'Isneauville, Angoulême, Quimper, Jardinerie Jullien, La Rochelle et Lorient, se renseigner directement auprès du magasin.

Service de retrait en magasin proposé par cette jardinerie, sur une sélection de produits.

Fermer