Fermer

Conseils : Plantes grimpantes

  • 2070.jpg
    Rosier sauvage : le rosier Rosa Multiflora "Nana"

    0:33 Le rosier Rosa Multiflora "Nana" est un rosier sauvage ou rosier botanique, c'est-à-dire qu'il n'a pas été créé par l'Homme. Le rosier Rosa Multiflora "Nana" est un rosier remontant, c'est-à-dire qui fleurit plusieurs fois par an. Ce rosier aux petites fleurs en bouquet est un arbuste vigoureux à fleurs simples, que l'on pourra utiliser sur de nombreuses scènes paysagères naturelles. Il faudra penser à le canaliser parce qu'il peut vite devenir envahissant. >Visionner
  • 1878.jpg
    Créer un support pour plantes grimpantes : plein soleil

    3:7 Réalisez une structure originale pour vos plantes grimpantes, à l'aide de tronçons naturels en bambou. Fixez-les dans le sol sans enfoncer les bambous pour ne pas qu'ils pourrissent dans la terre. Cette structure pour plantes grimpantes servira notamment de tuteur lorsqu'elles grandiront. Facilitez le développement votre clématite ou chèvre-feuille ayant besoin d'une exposition ensoleillée, et associez plusieurs plantes grimpantes si vous le désirez pour le côté esthétique. >Visionner
Page 1 2 3 4 5 >
  • Rosier sauvage : le rosier Rosa Multiflora "Nana"

    Rosier sauvage : le rosier Rosa Multiflora "Nana"

    0:33
    Le rosier Rosa Multiflora "Nana" est un rosier sauvage ou rosier botanique, c'est-à-dire qu'il n'a pas été créé par l'Homme. Le rosier Rosa Multiflora "Nana" est un rosier remontant, c'est-à-dire qui fleurit plusieurs fois par an. Ce rosier aux petites fleurs en bouquet est un arbuste vigoureux à fleurs simples, que l'on pourra utiliser sur de nombreuses scènes paysagères naturelles. Il faudra penser à le canaliser parce qu'il peut vite devenir envahissant.
  • Créer un support pour plantes grimpantes : plein soleil

    Créer un support pour plantes grimpantes : plein soleil

    3:7
    Réalisez une structure originale pour vos plantes grimpantes, à l'aide de tronçons naturels en bambou. Fixez-les dans le sol sans enfoncer les bambous pour ne pas qu'ils pourrissent dans la terre. Cette structure pour plantes grimpantes servira notamment de tuteur lorsqu'elles grandiront. Facilitez le développement votre clématite ou chèvre-feuille ayant besoin d'une exposition ensoleillée, et associez plusieurs plantes grimpantes si vous le désirez pour le côté esthétique.
  • Fabriquer un support pour plantes grimpantes

    Fabriquer un support pour plantes grimpantes

    3:39
    Créez une structure originale pour vos plantes grimpantes, à l'aide de tronçons naturels en bambou. Fixez-les dans le sol grâce à des piquets métalliques qui assureront la solidité de votre réalisation. Ce tipi fait maison embellira votre jardin, et prendra également un rôle de tuteur pour plantes grimpantes lorsqu'elles grandiront et s'enrouleront autour des cannes de bambou. Facilitez le développement votre lierre ou fuchsia grimpant à mi-ombre, grâce à ce support végétalisé peu onéreux.
  • Comment semer des plantes annuelles et fleurs d'été ?

    Comment semer des plantes annuelles et fleurs d'été ?

    4:41
    Semez en mai et juin assure d'avoir des fleurs tout l'été. On peut semer les fleurs d'été en pleine terre ou en godet. Le godet a pour avantage d'anticiper la période de semis. Pour semer en terre, privilégiez un sol décompacté et nettoyé. Les Capucines grimpantes auront besoin d'un tuteur. Pour semer des graines de Capucines, en pot ou en terre, on utilisera le semis en poquet qui consiste à déposer 2/3 graines dans de petits trous. Le cosmos est semé à la volée, environ 1 graine/cm.
  • Comment planter une clématite ?

    Comment planter une clématite ?

    1:57
    Les clématites se plantent dans toutes les bonnes terre de jardin. Résistantes au froid, elles s'adaptent dans toutes les régions. Vous pourrez associer cette plante grimpante à un rosier ou pour habiller du une façade. Suivez en vidéo les étapes de la plantation de la clématite : mouillez la motte, écartez les racines avec un sécateur, creusez un trou et ajouter du terreau. Installez-la en l'inclinant légèrement, la tête au soleil et les pieds à l'ombre.
  • Comment tailler une glycine ?

    Comment tailler une glycine ?

    2:6
    Plante grimpante exubérante, la glycine peut prendre de belle proportion. Elle donne ses fleurs sur ses pousses de 1 an, ainsi pour optimiser sa floraison et la maintenir une forme esthétique, il est nécessaire d'effectuer une taille. En hiver, taillez les pousses latérales hors période de gel, laissez 2 à 3 yeux et environ 25 cm à partir du dernier bouton. En été, conservez les branches principales et raccourcissez les branches latérales également.
  • Quel entretien pour la clématite ?

    Quel entretien pour la clématite ?

    1:37
    Des clématites, il en existe pour toutes les utilisations et de toutes les couleurs. Cette plante grimpante peut être utilisée en couvre sol, contre un mur ou pour habiller une pergola. La grande majorité des clématites poussent en plein soleil mais préfère avoir leur pied à l'ombre. Arrosez régulièrement le premier été. Fin avril, début mai : tailler les clématites qui fleurissent au printemps. En février, début mars : tailler les clématites qui fleurissent de juin à septembre.
  • Comment planter du chèvrefeuille ?

    Comment planter du chèvrefeuille ?

    1:17
    Envie d'un chèvrefeuille dans votre jardin ? Cette plante grimpante solide et décorative s'installe le long d'un grillage, d'un arbre ou d'un support à habiller. Plantez-la au printemps ou à l'automne hors périodes de gel. Réservez-lui un emplacement ensoleillé ; peu exigeant, le chèvrefeuille s'adapte à toutes les terres de jardin. Pour en savoir plus, retrouvez les étapes de la plantation du chèvrefeuille en vidéo !
  • Le chèvrefeuille : plantation, taille et entretien

    Le chèvrefeuille : plantation, taille et entretien

    1:24
    Vous souhaitez habiller un support ou un mur ? Cette plante grimpante peut être persistante ou caduque selon les variétés. Elle fleurit du mois de juin jusqu'au mois d'août offrant un délicat parfum et de sublimes couleurs. Découvrez en vidéo, la plantation, la taille et l'entretien du chèvrefeuille !
  • Composez des potées de rosiers et de lierres pour une terrasse fleurie

    Composez des potées de rosiers et de lierres pour une terrasse fleurie

    2:18
    Pour marquer l'entrée de votre terrasse, composez 2 belles potées chics et contemporaines. Plantez-y un rosier buisson entouré de beaux lierres retombants.
  • Lierre : habillez votre pergola, mur ou potée

    Lierre : habillez votre pergola, mur ou potée

    2:50
    Le lierre peut aussi bien être planté en pot qu'en pleine terre : en pot, sa croissance reste raisonnable, mais en pleine terre, elle est rapide et vigoureuse. Le lierre peut être grimpant ou retombant, et a une préférence pour les emplacements ombragés. Facile à cultiver et rustique, le lierre se plante tout au long de l'année et se taille uniquement pour des raisons esthétiques. Les fleurs du lierre sont très appréciées des abeilles.
  • Clématite Princess Kate - Cultivons l'originalité

    Clématite Princess Kate - Cultivons l'originalité

    1:02
    Partez à la découverte de la clématite Princess Kate 'Zoprika' ! Cette belle plante grimpante vous offrira des fleurs exceptionnelles qui sublimeront votre jardin.
  • Tailler des pieds de vigne

    Tailler des pieds de vigne

    1:16
    Pour une belle vigne, il est indispensable de la tailler à la fin de l'hiver et de l'entretenir régulièrement. Il y a deux façons de tailler une vigne en février/mars : 1. Tailler sur le cèpe pour avoir une vigne de production comme dans un vignoble. 2. Tailler les pousses le long des branches principales pour obtenir une vigne décorative.
  • Comment planter et entretenir une vigne ?

    Comment planter et entretenir une vigne ?

    2:47
    Comment aménager une vigne en pleine terre ou en pot ? Bénéficiez de nos conseils en jardinage pour bien planter vos pieds de vigne, étape par étape.
  • Plantation en pot du solanum jasminoides

    Plantation en pot du solanum jasminoides

    2:35
    Le solanum jasminoides aussi appelé morelle faux jasmin est une plante grimpante au feuillage semi persistant et apprécié pour ses fleurs parfumées.
  • Passiflore : plantation et entretien

    Passiflore : plantation et entretien

    3:03
    La passiflore, ou fleur de la passion, peut être plantée en pleine terre ou en véranda. Cette plante apprécie le soleil, mais supporte la mi-ombre. Si vous choisissez de planter la passiflore en pot, préférez un grand contenant profond. Au début du printemps, taillez la passiflore. Coupez les fleurs fanées pour que de nouvelles fleurs puissent pousser. Si vous laissez les fleurs fanées, vous verrez apparaître le fruit de la passiflore.
  • Jasmin étoilé : plantation et entretien

    Jasmin étoilé : plantation et entretien

    3:23
    Le jasmin étoilé aime les emplacements en plein soleil et à l'abri du vent. Après la plantation, effectuez une cuvette autour du pied et arrosez une fois tous les 15 jours pendant la période de végétation. Si vous plantez le jasmin étoilé en pot, déposez des billes d'argile au fond du pot et veillez à surfacer la terre chaque année au début du printemps. En fin d'hiver, effectuez une légère taille pour préserver la forme du jasmin étoilé.
  • Comment planter un arbre à kiwi ?

    Comment planter un arbre à kiwi ?

    2:09
    Pour planter un kiwi, choisissez un emplacement ensoleillé. L'actinidia, ou arbre à kiwi, se contente d'un sol ordinaire relativement bien drainé. Commencez la plantation du kiwi : creusez un trou et décompactez la terre avant d'y verser un amendement organique pour enrichir le sol. Placez l'arbre à kiwi dans le trou, en veillant à l'appuyer contre un mur, un grillage ou une pergola, car le kiwi est une liane. Rebouchez le trou avec de la terre.
  • Comment planter un kiwi ?

    Comment planter un kiwi ?

    2:43
    L'actinidia, ou arbre à kiwi, peut être mâle ou femelle : le mâle produit plus de fleurs, tandis que la femelle porte les fruits. Plantez toujours un mâle et une femelle ensemble, sauf si vous choisissez un kiwi autofertile. La plantation des kiwis s'effectue dans un emplacement ensoleillé ou à mi-ombre, en respectant une distance de 3 mètres entre chaque plant. Installez un tuteur pour que la liane puisse y grimper.
  • Comment planter la vigne de table ?

    Comment planter la vigne de table ?

    0:59
    La vigne katharina, ou vitis vinifera katharina, se caractérise par la couleur de sa fructification, qui passe du vert au rose : elle est donc très décorative. Les fruits de la vigne katharina sont particulièrement juteux et nombreux : ils se récoltent en septembre ou en octobre. Comme toutes les autres vignes, la vigne katharina aime le plein soleil et pousse dans des terrains caillouteux, voire calcaires.
Page 1 2 3 4 5 >

Fermer
Noter ce contenu
Pas d

ListingConseil

>Valider
Fermer
Sélectionner un autre magasin préféré:
Jardineries TRUFFAUT en Ile de France :
    • > 75 - Paris
    • > 77 - Servon
    • > 77 - Coutevroult
    • > 77 - Ponthierry
    • > 77 - Villeparisis
    • > 78 - Plaisir
    • > 78 - Le Chesnay - Parly 2
    • > 78 - Vélizy 2
    • > 78 - Mantes Buchelay
    • > 78 - Fourqueux
    • > 91 - Grigny
    • > 91 - Les Ulis
    • > 91 - La Ville du Bois
    • > 92 - Châtenay-Malabry
    • > 92 - Boulogne-Billancourt
    • > 93 - Domus - Rosny sous bois
    • > 93 - Paris Grand Stade
    • > 94 - Paris Quai d'Ivry
    • > 94 - Arcueil
    • > 94 - Bry-sur-Marne
    • > 95 - Cergy
    • > 95 - Herblay
    • > 95 - Baillet en France
Jardineries TRUFFAUT dans les autres régions :
    • > 02 - Saint Quentin
    • > 13 - Plan de Campagne
    • > 13 - Aubagne
    • > 14 - Deauville
    • > 14 - Caen - Rots
    • > 16 - Angoulême
    • > 17 - La Rochelle
    • > 22 - Saint-Brieuc
    • > 29 - Quimper
    • > 30 - Nîmes
    • > 31 - Colomiers
    • > 31 - Toulouse Balma
    • > 31 - Toulouse Grand Hotel
    • > 33 - Mérignac
    • > 34 - Mauguio
    • > 35 - Pacé
    • > 35 - Rennes
    • > 35 - Saint Malo
    • > 37 - Tours
    • > 41 - Blois
    • > 44 - Carquefou
    • > 44 - Nantes
    • > 45 - Orléans
    • > 49 - Cholet
    • > 56 - Lorient
    • > 57 - Metz
    • > 60 - Saint Maximin
    • > 64 - Pau
    • > 68 - Colmar
    • > 68 - Mulhouse - Wittenheim
    • > 72 - Saint-Pavace Le Mans
    • > 76 - Gournay-en-bray
    • > 76 - Barentin
    • > 76 - Isneauville
    • > 80 - Amiens
    • > 84 - Sorgues - Avignon

(*) Pour les jardineries partenaires, Barentin, Jardinerie d'Isneauville, Angoulême, Quimper, Jardinerie Jullien, La Rochelle et Lorient, se renseigner directement auprès du magasin.

Service de retrait en magasin proposé par cette jardinerie, sur une sélection de produits.

Fermer
Cette sélection d'articles est vendue dans les magasins suivants
Jardineries TRUFFAUT en Ile de France :
    • > 75 - Paris
    • > 77 - Servon
    • > 77 - Coutevroult
    • > 77 - Ponthierry
    • > 77 - Villeparisis
    • > 78 - Plaisir
    • > 78 - Le Chesnay - Parly 2
    • > 78 - Vélizy 2
    • > 78 - Mantes Buchelay
    • > 78 - Fourqueux
    • > 91 - Grigny
    • > 91 - Les Ulis
    • > 91 - La Ville du Bois
    • > 92 - Châtenay-Malabry
    • > 92 - Boulogne-Billancourt
    • > 93 - Domus - Rosny sous bois
    • > 93 - Paris Grand Stade
    • > 94 - Paris Quai d'Ivry
    • > 94 - Arcueil
    • > 94 - Bry-sur-Marne
    • > 95 - Cergy
    • > 95 - Herblay
    • > 95 - Baillet en France
Jardineries TRUFFAUT dans les autres régions :
    • > 02 - Saint Quentin
    • > 13 - Plan de Campagne
    • > 13 - Aubagne
    • > 14 - Deauville
    • > 14 - Caen - Rots
    • > 16 - Angoulême
    • > 17 - La Rochelle
    • > 22 - Saint-Brieuc
    • > 29 - Quimper
    • > 30 - Nîmes
    • > 31 - Colomiers
    • > 31 - Toulouse Balma
    • > 31 - Toulouse Grand Hotel
    • > 33 - Mérignac
    • > 34 - Mauguio
    • > 35 - Pacé
    • > 35 - Rennes
    • > 35 - Saint Malo
    • > 37 - Tours
    • > 41 - Blois
    • > 44 - Carquefou
    • > 44 - Nantes
    • > 45 - Orléans
    • > 49 - Cholet
    • > 56 - Lorient
    • > 57 - Metz
    • > 60 - Saint Maximin
    • > 64 - Pau
    • > 68 - Colmar
    • > 68 - Mulhouse - Wittenheim
    • > 72 - Saint-Pavace Le Mans
    • > 76 - Gournay-en-bray
    • > 76 - Barentin
    • > 76 - Isneauville
    • > 80 - Amiens
    • > 84 - Sorgues - Avignon

(*) Pour les jardineries partenaires, Barentin, Jardinerie d'Isneauville, Angoulême, Quimper, Jardinerie Jullien, La Rochelle et Lorient, se renseigner directement auprès du magasin.

Service de retrait en magasin proposé par cette jardinerie, sur une sélection de produits.

Fermer