Les beaux jours arrivant, il est si agréable de travailler au jardin et au potager. Les jours sont plus longs, la lumière est magnifique, les oiseaux gazouillent, le soleil brille….et brûle !
Affairé, on ne se méfie jamais assez du soleil cuisant. S’il fait rougir les tomates pour le plus grand bonheur de nos papilles gustatives, il fait aussi rougir notre peau et notre crâne au risque de provoquer une insolation. Une seule solution : sortir couvert !

Chapeau de jardin et protection
Avec la crème solaire et les lunettes de soleil, le chapeau demeure un accessoire incontournable dès qu’il fait beau. Le chapeau de paille demeure un classique, léger et confortable, il offre un ombrage protecteur et rafraichissant.
Qu’il soit en coton, en jonc, fibres de coco ou autres fibres synthétiques, ses bords doivent être larges, sa matière doit être confortable et idéalement doublée d’un voile de coton pour absorber la transpiration. Si vous choisissez un chapeau en fibres naturelles, veillez à ce qu’il soit tressé finement pour offrir une protection homogène.
Ensuite, il doit bien être ajusté pour éviter de glisser, tomber ou encore s’envoler à la moindre brise…
Chapeau de jardin et tour de tête
Vous avez choisi votre chapeau de jardin, il ne reste plus qu’à connaître votre tour de tête.
Pour ce faire, à l’aide d’un mètre ruban, mesurez votre tour de tête au niveau du front à 1cm au-dessus des sourcils et des oreilles.
A présent, pour éviter tout casse-tête chinois, reportez-vous simplement à ce tableau de correspondances des tailles :
Tour de tête en cm 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63
Taille UK XS XS S S M M L L XL XL XXL XXL
Taille US 6 3/8 6 1/2 6 5/8 6 3/4 6 7/8 7 7 1/8 7 1/4 7 3/8 7 1/5 7 5/8 7 3/4