Lorsque vous jardinez, il est important que vous soyez à l’aise et protégé.
Le jardinage demande du temps et de l’énergie, il est important que vous soyez confortable tout au long de vos activités et que vos mouvements soient libres et facilités.
En travaillant, vous n’êtes jamais à l’abri de tâches, accrocs ou autres petites blessures. Pour que le jardinage reste un plaisir, il vous suffit d’adopter les bons gestes, vêtir un tablier de jardin en est un

Tablier de jardin et protection
L’indispensable au jardin demeure le tablier long, pratique il recouvre tout le corps et protège vos vêtements efficacement.
Long et large, il protègera vos vêtements contre les ronces, les branchages en évitant accrocs ou autres déconvenues mais aussi contre les salissures : eau et terre, terreau, pollen, engrais…
Pour ces mêmes raisons, le tablier doit être fabriqué en tissu épais et être très résistant mais il se doit de garder une certaine souplesse pour vous accompagner fidèlement dans vos mouvements.
Les tabliers en 100% coton sont largement appréciés pour ses qualités résistantes et ses facilités d’entretien, mais il peut être aussi en fibres végétales, synthétiques ou en toile de jute.
Tablier de jardin et fonctionnalité
Couvrant et résistant, le tablier idéal se reconnait à ses qualités fonctionnelles : une poche centrale semble être un minimum indispensable pour recueillir ficelles, agrafes, graines, outils et produits de cueillette.
D’autres agréments comme les poches multiples, les crochets, les attaches sont également très utiles; ils vous permettront d’avoir toujours à portée de mains vos petits outils.
Pour un ajustement impeccable, il est préférable que les brides soient coulissantes.
La fonctionnalité n’empêche pas l’esthétisme, aujourd’hui les tabliers suivent la tendance en adoptant des imprimés gais et des coloris variés.