Retour à l'accueil

Vous aimez jardiner ! Pour vous aider dans vos activités de jardinier, TRUFFAUT a conçu à votre intention, un calendrier regroupant les tâches principales du jardinage. Au fil des mois, planifiez vos opérations vous serez sûr de ne rien oublier.
> Consultez les prévisions météo
> Retraits réglementaires : produits Jardin

MON PROFIL DE JARDINIER

MON COIN NATURE

LES ACTIVITÉS DU MOMENT

> Retour à l'accueil

Le calendrier du jardinier

> Retour à l'accueil Imprimer

Au mois de mars

En Mars, avec l'approche du printemps, la nature commence à s'éveiller. Au jardin comme sur les balcons les floraisons se multiplient. Profitez du retour des couleurs tout en restant vigilants sur les derniers risques de grands froids.

POTAGER

Semez

  • - Pratiquez la rotation des cultures, qui vous fera des économies en fertilisants, et minimiser les attaques d'insectes.
    Découvrez notre sélection : Livres et multimédias jardin
  • - Semez les betteraves auprès des crosnes, ainsi ils profiteront de l'ombre bienfaisante du feuillage de la betterave.
    Découvrez notre sélection : Graines de légumes
  • - Sous abri, semez les choux fleurs, choux de Bruxelles, concombres, cornichons, et pastèques.
    Découvrez notre sélection : Serres, Graines de légumes, Graines de légumes
  • - Vous pouvez désormais semer en pleine terre les tomates, betteraves, radis rave, navets de printemps, panais, scorsonères.
    Découvrez notre sélection : Graines de légumes

Plantez

Pensez à

  • - C'est la période idéale pour commencer à réaliser un compost. Faites-le de préférence dans un coin du jardin, l'idéal est d'avoir deux composteurs.
    Découvrez notre sélection : Composteurs et accessoires de compostage, Vêtements hommes et femmes pour jardiner
  • - Pour éviter d'avoir affaire à la mouche des semis, utilisez plutôt du compost mûr que du fumier frais. De même, travaillez le sol juste avant le semis et recouvrez-le d'un voile de forçage. Enfin, semez par beau temps, et arrosez avec une dilution de purin d'ortie.

Récoltez

Entretenez

  • - "Binez les carottes semées en janvier. Apportez leur aussi un engrais ""Coup de Fouet"", ainsi que des apports d'eau très réguliers. C'est la période critique pour la réussite de cette culture."
    Découvrez notre sélection : Outillage à main, Engrais pour plantes d'extérieur