Kalanchoë orange, cache-pot citrouille D6cm pot D6cm

Description détaillée
3,30 €
dont 0.00€ d’éco-part Réf. : 871491
Indisponible à la livraison
Code article
871491
Indisponible

Grâce au retrait 2h gratuit, payez toujours le meilleur prix !

En réservant en ligne, Truffaut vous garantit des prix égaux ou inférieurs au prix en magasin

Disponible Indisponible à ,

Service sans contact sous 2h ? Retrait Gratuit ?
En magasin Service sans contact sous 2h ? Retrait Gratuit ?

Le kalanchoë investit avec humour les festivités d'Halloween !

Julien - Expert jardin

  • Caractéristiques principales

    • Floraison parfumée

      Non

    Le kalanchoe entre dans la catégorie des plantes succulentes, car il possède un feuillage charnu capable de servir de réserve d’eau dans les périodes de sécheresse de son milieu naturel. Il fait partie de la famille des crassulacées. Il a peu d’exigences, ce qui permet de l’offrir à des enfants ou à des jardiniers débutants. Originaire de Madagascar, il préfère un climat tropical où la température ne descend pas en dessous de 18 °C. Il peut néanmoins supporter 15 °C, par exemple en véranda, mais dans ce cas aura du mal à fleurir. On le cultive donc exclusivement en intérieur sous nos climats, à moins de le planter en mai au jardin puis de le déterrer en septembre, ce qui fait beaucoup de manipulation et ne convient pas à cette plante qui n’aime pas être bousculée. Les fleurs en corymbes montrent 4 pétales en pointe. Elles sont rouges, roses, jaunes, blanches ou orange. Elles peuvent être dressées ou retombantes. Dans de bonnes conditions de culture, le kalanchoe de Blossfeld (K. blossfeldiana) est la plante idéale pour les intérieurs contemporains, même de petite superficie, car il ne prend pas beaucoup de place.

    Truffaut conseille : 

    Le kalanchoe est une plante qui aime et supporte le soleil, mais certaines espèces acceptent la mi-ombre dans leur milieu naturel. En intérieur, le pot doit toujours être placé dans un endroit très lumineux. Kalanchoe blossfeldiana et Kalachoe uniflora acceptent le plein soleil, sur le balcon en été ou au jardin pour orner le bord de la terrasse, et se plaisent derrière une fenêtre à l’intérieur, à condition que celle-ci ne soit pas exposée plein sud. Pour les autres, préférer une bonne luminosité sans rayons directs. La plantation du kalanchoe s’effectue seulement en pot sous nos climats, dans un terreau riche et léger. Ajoutez une couche de drainage au fond ou bien mélangez du sable grossier ou des gravillons au terreau pour faciliter le drainage.

    Truffaut informe : 

    Le kalanchoe est une plante d’intérieur qui figure parmi les plus florifères et d’une grande facilité de culture même pour les débutants. Ses bouquets de petites fleurs tiennent deux mois et la plante a la capacité de refleurir dans l’année. Les horticulteurs se sont spécialisés dans l’hybridation et la production de Kalanchoe blossfeldiana, car c’est cette espèce qui donne le plus de fleurs continuellement et c’est la plus facile de culture. Cette production est réalisée à très grande échelle, vu le succès de cette plante, ce qui permet d’en trouver à la vente tout au long de l’année en plusieurs coloris. D’autres espèces sont également disponibles à la vente, en moindre quantité. Certaines sont originaires d’Afrique et d’Asie.
    • Plante méditerranéenne : 

      Non

  • Carte d'identité

    • Genre de la plante : 

      Kalanchoe

    • Espèce : 

      X

    • Famille : 

      Crassulacées

    • Origine de l'espèce : 

      Toutes les régions subtropicales et semi-désertiques allant de la péninsule Arabique à l'Afrique du sud. Tous les kalanchoes rencontrés en Asie, en Australie et en Amérique tropicale sont naturalisés

  • Truffaut vous recommande
Sauvegarder dans une liste de favoris