Plants de laitues 'Rougette de Montpellier' : barquette 12 plants

Réf. : 468599

Variété de laitue d'hiver. Très belle petite salade, croquante et savoureuse

Pierre-Adrien

  • Caractéristiques principales

    • Hauteur à maturité (cm)

      30

    • Arrosage

      On adapte les fréquences de l'arrosage aux conditions climatiques (en privilégiant le matin et la soirée, les moments les moins chauds de la journée) et en fonction de la nature du sol : les apports devront être plus importants pour les terrains sableux

    Cette variété traditionnelle de laitue d'hiver ne craint absolument pas le froid. Poussant malgré les frimas, 'Rougette de Montpellier' ne forme qu'en fin de culture, à la sortie de l'hiver, ses très belles petites pommes rondes et fermes, d'un vert tendre se colorant de rouge en fin de croissance.

    Truffaut conseille : 

    Il faut veiller, en périodes chaudes, à ce que le sol qui accueille les laitues reste toujours frais. Et, en cas de canicules, ombrer les salades, avec des cagettes retournées par exemple.

    Truffaut informe : 

    Les laitues peuvent s'installer dans tous les potagers. Mais elles apprécient plus particulièrement les terrains riches et frais. La clef de la réussite de la culture de ses salades réside surtout dans le choix d'une variété adaptée chaque saison de plantation : printemps, été, automne ou hiver.
Sauvegarder dans une liste de favoris