Lonicera 'Scentsation' : pot 5L

Réf. : 1102336
Description détaillée
Offre TRUFFAUT
32,99
dont eco-participation : 0.00€

Lonicera 'Scentsation' : pot 5L

Code article
1102336
Livraison
Indisponible
Tout savoir sur les conditions de livraison
Vendu et expédié par Truffaut

Parfum puissant, fruité. Très florifère. Floraison précoce. Nombreux fruits décoratifs. Attire les oiseaux. Culture en grand bac.

Pierre-Adrien

  • Caractéristiques principales

    • Hauteur à maturité (cm)

      300

    • Arrosage

      Arrosez copieusement et régulièrement les deux premières années afin de garder un sol frais. Une fois bien installée, la plante supporte un peu de sécheresse. Paillez la souche pour limiter les arrosages.

    • Floraison

      Mai

    • Type de sol

      Frais, Humifère

    Le chèvrefeuille des bois, Lonicera peryclimenum, se rencontre à l'état sauvage dans nos contrées où il fleurit en début d'été embaumant l'air de son délicieux parfum. Cette liane vigoureuse à feuillage caduc se hisse seule sur son support à l'aide de ses tiges volubiles. En début d'été, elle offre de nombreuses fleurs, de couleur blanc crème et jaune pâle, suivies en fin d'été de baies rutilantes décoratives, mais toxiques. La variété 'Scentsation', découverte au Royaume-Uni, est apparue il y a quelques années sur le marché. Elle offre, parfois dès la mi-printemps, de grandes fleurs crème et jaune pâle particulièrement parfumées aux notes fruitées. Elles sont suivies de fruits très nombreux qui font le régal des oiseaux tout l'automne.

    Truffaut conseille  : 

    À l'origine, le chèvrefeuille est une plante de sous-bois. Ne l'oubliez pas en lui offrant une situation un peu ombragée et un sol humifère, restant frais en été. Un chèvrefeuille souffreteux va être plus sensible à l'oïdium et aux pucerons.

    Truffaut informe  : 

    Lorsqu'on a des enfants, il est mieux de supprimer les inflorescences fanées avant la fructification. En effet les baies rouges toxiques évoquent un peu des groseilles et ils seraient alors attirés ! Une taille après la première vague de fleurs permet de prolonger la floraison jusqu'en automne.
    • Mode d'utilisation : 

      En bac, Haie, Muret, Treillage & pergola

    • Port de la plante : 

      Grimpant

    • Feuillage : 

      Caduc

    • Couleur du feuillage : 

      Vert

    • Feuillage décoratif : 

      Oui

    • Lieu de vie : 

      Plante d'extérieur

    • Exposition : 

      Mi-ombre, Soleil

    • Type de sol : 

      Frais, Humifère

    • Période de floraison : 

      Mai

    • Forme de la fleur : 

      En trompette

    • Couleur de floraison : 

      Blanche, Jaune

    • Floraison parfumée : 

      Oui

    • Type de parfum : 

      Fruité

  • Carte d'identité

    • Nom commun  : 

      Lonicera

    • Genre de la plante  : 

      Lonicera

    • Espèce  : 

      periclymenum

    • Variété  : 

      Scentsation'

    • Famille  : 

      Caprifoliacées

    • Mode de vie  : 

      Vivace

    • Origine de l'espèce  : 

      Europe

  • Plantation

    Plantation

    de Juin à Novembre

    Apport conseillé à la plantation

    Amendement organique

  • Entretien

    Facilité d'entretien

    Facile

    Arrosage

    Arrosez copieusement et régulièrement les deux premières années afin de garder un sol frais. Une fois bien installée, la plante supporte un peu de sécheresse. Paillez la souche pour limiter les arrosages.

    Nutrition

    Couvrez la souche d'une bonne épaisseur de compost au début de chaque printemps. Fertilisez les sujets en pot tous les mois de mai à août avec un engrais spécial plantes à fleurs (afin de favoriser la floraison) . Rempotez tous les 3-4 ans.

    Période de taille d'entretien

    de Août à Septembre

    Période de taille d'entretien

    de Août à Septembre

    Resistance au froid

    -15 à -20 °C

  • Conditionnement

    • Conditionnement  : 

      Pot

    • Contenance (Litres)  : 

      5.0

  • Avis clients

    Note moyenne
    5 .0 /5
    sur 1 avis vérifié depuis 3 mois
    100% de nos clients recommandent ce produit

    Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte

  • Truffaut vous recommande
    1. Billes d'argile calibre 8/16 mm - sac de 10 litres TRUFFAUT - Billes d'argile calibre 8/16 mm - sac de 10 litres
      14,49
      Voir le produit
    2. Terreau pour plantation en pleine terre - sac de 20 litres TRUFFAUT - Terreau pour plantation en pleine terre - sac de 20 litres
      7,29
      Top vente
    3. Bêche de jardin 28cm avec manche béquille en fibre TRUFFAUT - Bêche de jardin 28cm avec manche béquille en fibre
      35,99
    4. Engrais liquide Truffaut dipladenias et plantes grimpantes 400 ml TRUFFAUT UAB - Engrais liquide Truffaut dipladenias et plantes grimpantes 400 ml
      5,29
Sauvegarder dans une liste de favoris