AGRUMES DE MEDITERRANEE

Mandarinier : h.140/160cm C35L

Description détaillée
229,00 €
dont 0.00€ d’éco-part Réf. : 784982
Indisponible à la livraison
Code article
784982
Indisponible

Grâce au retrait 2h gratuit, payez toujours le meilleur prix !

En réservant en ligne, Truffaut vous garantit des prix égaux ou inférieurs au prix en magasin

Disponible Indisponible à ,

Service sans contact sous 2h ? Retrait Gratuit ?
En magasin Service sans contact sous 2h ? Retrait Gratuit ?

    Très parfumé. Ornemental. Arbuste vigoureux.

    Julien - Expert jardin

    • Caractéristiques principales

      Le mandarinier est un petit arbre très vigoureux au feuillage dense. Il peut atteindre 4 à 5 mètres de hauteur.Ses feuilles allongées et pointues, vert foncé, sont très parfumées. Les fleurs petites, blanches, également très parfumées s'épanouissent en mars - avril. Ses fruits de couleur orange, ronds et aplatis. Juteuse, douce, la mandarine est un fruit savoureux mais avec pépins.

      Truffaut conseille : 

      Le mandarinier aime le soleil et les sols bien drainés. A la plantation, faire un lit de billes d'argile au fond du trou ou du bac. Pour les cultures en pot, posez le pot sur une soucoupe remplie des billes d'argile, ainsi l'eau s'évacue facilement.Relativement résistant au froid (jusque -5°C à -7°C), sa culture en pleine terre peut s'envisager dans les régions à climat doux, dans les endroits abrités du vent. Pensez au voile d'hivernage pour la protection contre le froid. Ailleurs, le mandarinier doit être cultivé en bac. Ainsi, vous pourrez l'hiverner dans une pièce lumineuse et hors gel (serre froide ou véranda non chauffée). Le mandarinier se ramifiant beaucoup, il faut l'éclaircir chaque année en dégageant le centre de la ramure.

      Truffaut informe : 

      La livraison s'effectue dans votre rue, à l'entrée du domicile ou au bas de l'immeuble, après prise de rendez-vous par le transporteur. Le client est tenu de vérifier à la réception le bon état de la marchandise en présence du livreur. En cas de dégradation, le client doit formuler des réserves précises (ex : ''refus pour casse'') sur le bon de livraison du transporteur et refuser impérativement l'ensemble des colis (attention ! la mention ''sous réserve de déballage'' n'a aucune valeur contractuelle et ne pourra en conséquence, être acceptée par le transporteur pour prise en charge). Par la signature du bon de livraison en dehors des réserves précises, et l'acceptation des articles, le client reconnait avoir reçu la marchandise dans un état conforme.
      • Plante méditerranéenne : 

        Non

    • Carte d'identité

      • Nom commun : 

        Mandarinier

      • Genre de la plante : 

        Citrus

      • Espèce : 

        Deliciosa

      • Famille : 

        Rutacées

      • Mode de vie : 

        Vivace

      • Origine de l'espèce : 

        Asie

    • Truffaut vous recommande
    Sauvegarder dans une liste de favoris