Il est indispensable de maintenir le substrat bien frais tout au long de l'année, notamment lors des périodes de fortes chaleurs. Les arrosages devront être réguliers mais toujours sans excès .
Floraison
de Juin à Octobre
Type de sol
Frais, Humifère, Normal
Grâce à leur végétation très compacte, les mini-rosiers peuvent être cultivés en jardinière. Effectivement, ils ne mesureront pas plus de 30/50 cm en tous sens, ce qui ne les empêchera pas, de vous offrir leur longue floraison du printemps jusqu'aux premières gelées. Leur entretien est simple et se résume à assurer un bon suivi de leur arrosage. Vous les installerez à l'extérieur, au soleil. Vous pourrez les rentrer, mais uniquement pour une courte période, car ce sont des plantes d'extérieur.
Truffaut conseille :
Afin de maintenir le substrat de votre jardinière toujours frais, il est souhaitable de le pailler ce qui limitera l'évaporation. Pour cela, vous pourrez disposer en surface, soit des billes d'argiles, soit de petits cailloux décoratifs.
Truffaut informe :
La réserve d'eau, dans un terreau installé dans une jardinière, étant limitée, il est essentiel de bien suivre l'arrosage de vos rosiers qui y sont plantés. Pour cela vous arroserez régulièrement vos plantes, sans excès, afin de maintenir la fraicheur du substrat. Durant la période de floraison, vous apporterez en accompagnement de l'eau d'arrosage environ deux fois par mois un engrais liquide 'Spécial pour rosiers'. En hiver vous limiterez les arrosages et stopperez les apports d'engrais.
Mode d'utilisation :
En jardinière
Port de la plante :
Buissonnant
Feuillage :
Caduc
Couleur du feuillage :
Vert
Feuillage décoratif :
Non
Couleur de floraison :
MULTICOLORE
Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Exposition :
Soleil
Type de sol :
Frais, Humifère, Normal
Période de floraison :
de Juin à Octobre
Couleur de floraison :
MULTICOLORE
Carte d'identité
Nom commun :
Mini-rosiers
Genre de la plante :
Rosa
Espèce :
Hybride – X
Famille :
Rosacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Horticole
Plantation
Plantation
de Février à Juin
Apport conseillé à la plantation
Terreau pour bacs et jardinières
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Arrosage
Il est indispensable de maintenir le substrat bien frais tout au long de l'année, notamment lors des périodes de fortes chaleurs. Les arrosages devront être réguliers mais toujours sans excès .
Nutrition
Durant la période de floraison, vous apporterez en accompagnement de l'eau d'arrosage environ deux fois par mois un engrais liquide 'Spécial pour rosiers'. En hiver vous limiterez les arrosages et stopperez les apports d'engrais.
Période de taille d'entretien
de Mars à Avril
Commentaires sur période de taille
Tout au long de la floraison, vous supprimerez au fur et à mesure les fleurs fanées. Au début du printemps, vous raccourcirez les rameaux en conservant 4 à 5 yeux et vous éliminerez les branches mortes ou cassées. Ceci étant, selon les variétés, la taille n'est pas toujours indispensable.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte