Monstera Deliciosa D32xH85cm

Description détaillée
67,90 €
dont 0.00€ d’éco-part Réf. : 909272
Indisponible à la livraison
Code article
909272
Indisponible

Grâce au retrait 2h gratuit, payez toujours le meilleur prix !

En réservant en ligne, Truffaut vous garantit des prix égaux ou inférieurs au prix en magasin

Disponible Indisponible à ,

Service sans contact sous 2h ? Retrait Gratuit ?
En magasin Service sans contact sous 2h ? Retrait Gratuit ?

le Monstera deliciosa est une plante décorative et spectaculaire par son feuillage. Elle est facile à cultiver et à réussir quand on maintient une bonne humidité atmosphérique en vaporisant le feuillage.

Julien - Expert jardin

  • Caractéristiques principales

    • Floraison parfumée

      Non

    Le faux philodendron, appelé couramment monstera, appartient à la famille des Aracées, la même que le philodendron, mais il se cultive plus facilement que ce dernier. Son nom botanique est Monstera deliciosa. Au naturel, c’est une plante épiphyte qui grimpe sur les arbres et crée de grandes lianes robustes de plus de 15 m de haut. En pot, il s’appuie sur un pilier, un mur ou de grands tuteurs garnis de mousse pour pouvoir se développer. Il atteindra entre 2 et 5 m en intérieur selon les conditions de culture.L’aspect décoratif de ses larges feuilles découpées, qui peuvent atteindre 1 m de long sur 70 cm de large, est particulièrement apprécié en décoration d’intérieur. Ces feuilles sont lustrées, entières quand elles sont jeunes puis de plus en plus découpées. Cette plante grimpante pousse vigoureusement tout au long de l’année, elle demande donc de l’espace pour se développer. Un grand salon ou un large hall d’entrée l’accueilleront idéalement. Le monstera demande une bonne luminosité, mais ne supporte pas le soleil direct. Il aime une chaleur comprise entre 18 et 25 °C toute l’année, mais s’adapte aussi à une culture en véranda avec une température autour de 12 à 15 °C en hiver. En dessous, il arrête sa croissance puis se flétrit.Le faux philodendron peut fleurir, plutôt en serre ou en jardin d’hiver, quand la chaleur et l’humidité sont suffisantes. Les grandes fleurs crème en forme de spathes produisent ensuite un gros fruit conique et comestible au bout d’un an, dont le goût rappelle la poire et la goyave.

    Truffaut conseille : 

    Guidez les pousses sur des tuteurs, et courbez doucement les longues tiges pour contenir la végétation, souvent délirante.

    Truffaut informe : 

    Le Monstera deliciosa n'a jamais été cultivé de manière industrielle pour ses fruits.
    • Plante méditerranéenne : 

      Non

  • Carte d'identité

    • Espèce : 

      Deliciosa

  • Truffaut vous recommande
Sauvegarder dans une liste de favoris