Les Muguets présentent de gracieuses clochettes qui embaument les jardins et les sous-bois en avril-mai. Ils se plaisent particulièrement en bordures, sous-bois, et dans les parties ombragées des rocailles.
Truffaut conseille :
Les Muguets ont un rhizome traçant qui préfère les sols légers, frais et humifères. Placez-les à une situation mi-ombragée, bien qu’ils supportent le soleil.
Truffaut informe :
En Massifs, et sous bois : Vivace par ses griffes, le Muguet peut rester en terre où il refleurit chaque année. Plantez les griffes à l’automne ou au printemps, à 10 cm de distance et à 5 cm de profondeur, après avoir bien ameubli le sol par bêchage. Recouvrez de terre, la pointe de la griffe étant à l’affleurement du sol.Pots : En automne, plantez 3 griffes à 5 cm de profondeur dans un pot de 10 cm de diamètre rempli d’un mélange de terre de jardin et de terre de bruyère sableuse. Placez les pots au froid et à l’obscurité pendant 3 à 4 semaines en arrosant de temps en temps puis rentrez progressivement les pots à la lumière et à 16-18°C. Les Muguets fleuriront 3 semaines après.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte