Noisetier vert : pot de 10 litres

Réf. : 76783
Description détaillée
29,99 €
dont 0.00€ d’éco-part
Livraison
Indisponible en ligne
Code article
76783
M'alerter
Livraison
Indisponible

Grâce au retrait 2h gratuit, payez toujours le meilleur prix !

En réservant en ligne, Truffaut vous garantit des prix égaux ou inférieurs au prix en magasin

Retrait magasin En stock magasin
Indisponible en magasin

    Couleur de floraison. Facile d'entretien. Peut être porteur de truffes.

    Pierre-Adrien

    • Caractéristiques principales

      • Hauteur à maturité (cm)

        400

      • Arrosage

        Arroser abondamment après la plantation, et d'avril à juillet, plus faiblement en août et en septembre.

      Arbuste vigoureux et décoratif, c’est un très bel élément de haie vive. Appelé aussi noisetier commun, il a généralement un port en boule à troncs multiples et peut avec les années s’étaler sur 3 m de diamètre. L'écorce marron-jaune se détache en fines lamelles. La floraison a lieu à la fin de l'hiver, début mars, avec ses chatons (les fleurs mâles en grappes) jaunes, qui sont très décoratifs. Ses grosses noisettes se consomment fraîches ou sèches et peuvent être cuisinées. Elles sont récoltées entre fin septembre et début octobre, d'une couleur marron clair très appétissante. Les racines du noisetier vivent en symbiose avec des champignons, notamment la truffe.

      Truffaut conseille : 

      Pour obtenir une fructification abondante, il est conseillé de planter plusieurs noisetiers côte à côte : ils se pollinisent entre eux et ainsi donnent une production de belle qualité.

      Truffaut informe : 

      Le noisetier est associé aux peuplements européens très tôt, les Gaulois lui attribuaient des pouvoirs magiques. Les Celtes utilisaient déjà des baguettes de Coudrier pour repérer les sources. Le nom de genre botanique Corylus dérive du latin pour casque, en référence à la membrane frangée qui entoure la noisette en la « coiffant ». Le nom d’espèce avellana, fait référence aux Avelines, montagnes d’Italie où le noisetier est très présent.
    Sauvegarder dans une liste de favoris