ROYAL LEMKES

Orchidée - kokedama Ø14 cm

Description détaillée
23,90 €
dont 0.00€ d’éco-part Réf. : 910878
Indisponible à la livraison
Code article
910878
Indisponible

Grâce au retrait 2h gratuit, payez toujours le meilleur prix !

En réservant en ligne, Truffaut vous garantit des prix égaux ou inférieurs au prix en magasin

Disponible Indisponible à ,

Service sans contact sous 2h ? Retrait Gratuit ?
En magasin Service sans contact sous 2h ? Retrait Gratuit ?

    Composition de toute beauté avec une orchidée en kokedama. Il s'agit d'une œuvre d'art dans la culture japonaise.

    Julien - Expert jardin

    • Caractéristiques principales

      • Floraison parfumée

        Non

      La famille des Orchidacées, une des plus importantes du règne végétal, comprend plus de 25000 espèces répandues sur tous les continents à l'exception de l'Antarctique. La plupart de ces espèces sont originaires des zones humides des régions tropicales et subtropicales. Phalaenopsis (Orchidée papillon) est un genre qui comprend environ 46 espèces, originaires de l'Inde, du Sud-Est de l'Asie, de l'Indonésie, des Philippines, et du Nord de l'Austalie. De nombreux hybrides sont apparus ces dernières années. Orchidée épiphyte, monopodiale sans pseudobulbes. Feuillage persistant, vert. Floraison plus ou moins continue tout au long de l'année. Les fleurs en forme de papillon sont portées par des hampes plus ou moins érigées. Formidable éventail de couleurs. Culture dans un pot ou dans un panier à claire-voie, garni de mélange pour orchidée épiphyte. Culture en milieu chaud (mini 20 à 24°C / maxi 30 à 33°C). En situation bien éclairée toute l'année, mais avec une protection contre le soleil direct. Arrosez toute l'année, en espaçant les arrosages en hiver, tout en maintenant au substrat une fraicheur régulière. Vaporisez tous les jours en été. Appliquez un engrais une fois par semaine, toute l'année, sauf si vous voulez mettre en dormance votre orchidée. Facile à cultiver comme plante d'intérieur.

      Truffaut conseille : 

      Un Kokedama se baigne. Cette opération se réalise une fois par semaine, d'octobre à avril et trois fois par semaine, de mai à septembre.Les kokedama demandent une grande luminosité. En été, les placer à la lumière vive sans soleil direct, dans un endroit aéré sans courant d'air froid. En hiver, ils doivent être placés près d'une fenêtre très lumineuse. Ne jamais descendre en température au dessous de 10°C. Eviter de dépasser 20°C. Brumiser fréquemment. Dans de nombreuses civilisations, la mousse est le symbole du réveil, du renouveau, de la revitalistion, et donc de l'espoir.

      Truffaut informe : 

      Les 'kokedama' sont des compositions végétales, de formes sphèriques, composées de mousses, dans lesquelles vivent de jeunes arbres ou autres plantes. Cet art est apparu au Japon dans les années 1990 et rencontre un grand succès. ' Koke ' signifie en langue japonaise, mousse et 'Dama' boule. Parmi les plantes ainsi cultivées, on trouve des fougères, des érables, certaines plantes tropicales. En fait, le critère principal du choix de la plante, est sa capacité à supporter l'humidité au niveau des racines.
      • Plante méditerranéenne : 

        Non

    • Carte d'identité

      • Espèce : 

        X

    Sauvegarder dans une liste de favoris