Aquavie

Osmoseur KBO100 (380 L/jours)

Réf. : 742813

Le système de l'osmose inverse est écologique, il n'utilise ni produit chimique, ni énergie : la pression de l'eau lui suffit !

Pierre-Adrien

  • Caractéristiques principales

    L'osmoseur KBO100 est un dispositif permettant de produire de l'eau considérée comme pure selon le principe de l'osmose inverse. Grâce à son système de filtrage performant, il débarrasse l'eau de vos poissons de mer ou d'eau douce de la majeure partie de ses solutés (chlore, sulfates, phosphates, nitrates...) pour permettre à vos poissons d'évoluer dans une eau saine et salutaire. L'osmoseur KBO100 possède trois niveaux de filtration. Dans un premier temps l'eau passe dans un pré-filtre de 5 microns qui empêche le passage des particules en suspension dans l'eau et qui écarte les matières non dissoutes (poussières, sable...), dans un second temps l'eau traverse une cartouche de charbon actif à absorption qui supprime tous les produits chimiques (chlore, matières toxiques...) et enfin l'eau est mise sous pression par une membrane d'osmose inverse enroulée en spirale, très poreuse, qui emprisonne tous les éléments supérieurs à 0,0001 micron. Au cours de cette triple filtration, les impuretés retenues sont déchargées automatiquement dans le système de vidange vers l'égout.

    Truffaut conseille : 

    Parce que l'eau potable et l'eau minérale ne sont jamais pures, l'utilisation d'un osmoseur est hautement recommandée pour notre santé en général, et celle de nos poissons vivant en bacs, en particulier. En effet, la haute teneur en nitrates de notre eau potable peut constituer un véritable danger pour la santé.

    Truffaut informe : 

    Convient aux bacs d'eau douce et d'eau de mer.
  • Adapté pour l'animal

    • Type d'animal : 

      Coraux,Poisson

    • Taille de l'animal : 

      Moyen,Petit,Très petit,Grand

Sauvegarder dans une liste de favoris