Pamplemoussier : 1/4t. C2L

Description détaillée
39,95 €
dont 0.00€ d’éco-part Réf. : 784928
Indisponible à la livraison
Code article
784928
Indisponible

Grâce au retrait 2h gratuit, payez toujours le meilleur prix !

En réservant en ligne, Truffaut vous garantit des prix égaux ou inférieurs au prix en magasin

Disponible Indisponible à ,

Service sans contact sous 2h ? Retrait Gratuit ?
En magasin Service sans contact sous 2h ? Retrait Gratuit ?

    Petit arbre très décoratif en potFruits jaunes, comestibles, mais sans grande saveur. Le Pomelo est le fruit que l'on déguste sous le nom de pamplemousse.

    Julien - Expert jardin

    • Caractéristiques principales

      Originaire de l'Asie du Sud-Est, le Pamplemoussier vrai (Citrus grandis) n'est pas cultivé pour ses fruits. Il a été remplacé dès le XVI ème siècle par un hybride du Pamplemoussier (Citrus x paradisi) que l'on nomme communément Pomelo. Le Pamplemoussier reste un magnifique arbre d'ornement.Cet agrume atteint une hauteur de 10 m pour une largeur de 6 m. Feuillage persistant, vert soutenu. Feuilles larges, ovales, à base arrondie. Floraison blanche, parfumée, de novembre à mars, en même temps que les fruits. Fruits jaunes mesurent de 15 à 20 cm. Chair jaune ou rose, à saveur variable. Rustique jusqu'à -7°C.On les plante en France sur la Côte d'Azur en pleine terre, dans un sol léger, humifère, bien drainé. Exposition au soleil, à l'abri des vents forts. Partout ailleurs, culture en pot en rentrant la plante de novembre à avril dans une véranda tenue hors gel, à une température comprise entre 5°C et 10°C.

      Truffaut conseille : 

      En dehors de la Côte d'Azur, cultivez ce Pomelo dans un pot. Rentrez-le de novembre à avril dans une véranda à une température comprise entre 5°C et 10°C.

      Truffaut informe : 

      La livraison s'effectue dans votre rue, à l'entrée du domicile ou au bas de l'immeuble, après prise de rendez-vous par le transporteur. Le client est tenu de vérifier à la réception le bon état de la marchandise en présence du livreur. En cas de dégradation, le client doit formuler des réserves précises (ex : ''refus pour casse'') sur le bon de livraison du transporteur et refuser impérativement l'ensemble des colis (attention ! la mention ''sous réserve de déballage'' n'a aucune valeur contractuelle et ne pourra en conséquence, être acceptée par le transporteur pour prise en charge). Par la signature du bon de livraison en dehors des réserves précises, et l'acceptation des articles, le client reconnait avoir reçu la marchandise dans un état conforme.
      • Plante méditerranéenne : 

        Non

    • Carte d'identité

      • Nom commun : 

        Pamplemoussier ornemental

      • Genre de la plante : 

        Citrus

      • Espèce : 

        Grandis

      • Famille : 

        Rutacées

      • Mode de vie : 

        Vivace

      • Origine de l'espèce : 

        Asie du Sud-Est

    • Truffaut vous recommande
    Sauvegarder dans une liste de favoris