Imprimer

La semaine du jardinage pour les écoles

« La semaine du jardinage pour les écoles est suspendue pour respecter les instructions du gouvernement. »

​Du 16 au 21 mars 2020 c’est la Semaine du jardinage pour les écoles. Cette année nos jardiniers en herbe vont apprendre à cultiver leur gourmandise.

La semaine du Jardinage dans les Jardineries Truffaut

Cultive ta gourmandise !

Pour sa 22ème édition, la semaine du jardinage pour les écoles aura pour thème le "Jardin Gourmand".

Ce rendez vous annuel se fait grâce à l'action du GNIS (Groupement National Interprofessionnel des Semences et plants), de VAL'HOR (les professionnels du végétal) et de la FNMJ (Fédération Nationale des Métiers de la Jardinerie) sous le haut patronage du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation.

Les ateliers pratiques et pédagogiques permettrons aux enfants de découvrir les plantes, de s'initier au jardinage et d'être sensibilisés au respect de l'environnement . Enseignants, renseignez-vous dans votre jardinerie Truffaut pour connaitre le programme que nous vous avons préparé.

Pour fêter le printemps, les équipes des jardineries Truffaut transmettront, comme tous les ans, leur passion et leur savoir-faire en accueillant les enfants des écoles maternelle et élémentaire de leur ville. Ils participeront à des ateliers de découverte du jardinage et des pratiques respectueuses de l'environnement.