Peperomia : pot céramique D15cm

Description détaillée
13,00 €
dont 0.00€ d’éco-part Réf. : 827133
Indisponible à la livraison
Code article
827133
Indisponible

Grâce au retrait 2h gratuit, payez toujours le meilleur prix !

En réservant en ligne, Truffaut vous garantit des prix égaux ou inférieurs au prix en magasin

Disponible Indisponible à ,

Service sans contact sous 24h ? Retrait Gratuit ?
En magasin Service sans contact sous 24h ? Retrait Gratuit ?

Facile à vivre, peu de soin, feuillage charnu et persistant.

Julien - Expert jardin

  • Caractéristiques principales

    • Floraison parfumée

      Non

    Le genre Peperomia comprend plus de 1 500 espèces. La distribution des espèces de Peperomia est tropicale et subtropicale, avec une majorité d'espèces américaines (seulement dix-sept espèces en Afrique). Ils constituent un groupe de petites plantes ne dépassant guère 25 cm de haut. Ces plantes de forêts tropicales ou subtropicales aiment généralement l'ombre et poussent à l'état sauvage sur les troncs ou sur les branches des arbres. Toutes les variétés cultivées en intérieur ont des feuilles ornementales, charnues et fragiles. Le feuillage croît lentement et diffère beaucoup selon les espèces. Une constante toutefois chez les pépéromias est leurs fleurs à la forme particulière, prenant l'aspect d'épis très allongés, blancs ou crème. Cette plante verte peut être grimpante, rampante ou arbustive. Sa taille ne dépasse pas en général une trentaine de centimètres. Ses feuilles sont unies ou panachées de blanc ou rose. Elles craignent les températures fraiches en-dessous de 15°C. On les cultive en pot comme plante d'intérieur ou de serre.

    Truffaut conseille : 

    Mettez en valeur vos Peperomia en les disposant en groupe dans des pots larges. Les Peperomia demandent à être bouturés.

    Truffaut informe : 

    Les Peperomia sont des plantes herbacées terrestres ou épiphytes, à port parfois buissonnant, à tige dressée ou rampante. Les feuilles, plus ou moins succulentes selon les espèces, sont soit alternes, soit opposées, soit verticillées. Les fleurs sont groupées dans une inflorescence en spadice solitaire (épi+bractée basale) ou en épis groupés en panicule ou en ombelle. Chaque fleur est dépourvue de pétales et de sépales et comporte souvent à la fois des étamines et un ovaire (plantes hermaphrodites).
    • Plante méditerranéenne : 

      Non

  • Carte d'identité

    • Genre de la plante : 

      Peperomia

    • Espèce : 

      Hybride

  • Tuffaut vous recommande
Sauvegarder dans une liste de favoris