Philodendron Monstera Monkey' : suspension d.15cm

Description détaillée
13,50 €
dont 0.00€ d’éco-part Réf. : 827097
Indisponible à la livraison
Code article
827097
Indisponible

Grâce au retrait 2h gratuit, payez toujours le meilleur prix !

En réservant en ligne, Truffaut vous garantit des prix égaux ou inférieurs au prix en magasin

Disponible Indisponible à ,

Service sans contact sous 24h ? Retrait Gratuit ?
En magasin Service sans contact sous 24h ? Retrait Gratuit ?

De belles et immenses feuilles très découpées !

Julien - Expert jardin

  • Caractéristiques principales

    • Floraison parfumée

      Non

    Arbuste ou liane vigoureuse de la famille des Aracées, ce 'faux philodendron' est une plante vivace. Elle est très proche des philodendrons avec lesquels on la confond fréquemment en utilisant le nom de ce genre comme nom vernaculaire pour désigner les individus commercialisés comme plante ornementale d'appartement. Le Monstera est une plante à la croissance rapide et vigoureuse. De ce fait elle est largement utilisée comme plante ornementale dans les régions tropicales et subtropicales. Sa facilité de culture en fait également une plante très répandue en appartement dans les régions tempérées. Par contre les cérimans ne sont généralement pas commercialisés. Bien que consommés dans les pays tropicaux, il faut attendre longtemps (jusqu'à un an) pour que les fruits atteignent la maturité. Avant il est inconsommable car très aigre, voire toxique à forte dose. De ce fait, le Monstera n'a jamais été cultivé de manière industrielle pour ses fruits. Que la plante soit plantée en pleine terre ou en pot, il lui faut beaucoup d'espace et un sol riche et meuble (idéalement terre de jardin et terreau à parts égales).

    Truffaut conseille : 

    Guidez les pousses sur des tuteurs, et courbez doucement les longues tiges pour contenir la végétation, souvent délirante. Les racines du monstera redoutent les excès d'eau. Améliorez le drainage en mettant au fond du pot un lit de graviers ou de billes d'argiles afin de faciliter l'écoulement de l'eau.

    Truffaut informe : 

    Il en existe 500 espèces. Philodendron sandens, aux petites feuilles cordiformes. P. mandaianum, aux feuilles sagittées vert très foncé, lustré. P. pertusum, aux feuilles trouées et largement fendues. P. radiatum, aux feuilles découpées jusqu'à la nervure centrale. P. erubescens 'Burgundy' aux élégantes feuilles vert bronze. P. panduriforme aux feuilles en forme de violon. P. bipinnatifidum (P. selloum) aux immenses feuilles très découpées et sa variété panachée de jaune clair 'variegatum'. P. giganteum, liane aux feuilles de 1m de long. Parmi les cultivars : 'Emeral Queen' aux feuilles allongées, lustrées. 'Red Emerald' aux feuilles triangulaires portées par des pétioles rouges. 'Xanadu' aux feuilles découpées.
    • Plante méditerranéenne : 

      Non

  • Carte d'identité

    • Nom commun : 

      Philodendron

    • Genre de la plante : 

      Monstera

    • Espèce : 

      Monstera

    • Variété : 

      Monkey'

    • Famille : 

      Aracées

    • Origine de l'espèce : 

      Forêts tropicales humides d'Amérique. Antilles, Floride, Mexique

  • Tuffaut vous recommande
Sauvegarder dans une liste de favoris