Pilea pot D9cm sur trépied

Description détaillée
12,50 €
dont 0.00€ d’éco-part Réf. : 871161
Indisponible à la livraison
Code article
871161
Indisponible

Grâce au retrait 2h gratuit, payez toujours le meilleur prix !

En réservant en ligne, Truffaut vous garantit des prix égaux ou inférieurs au prix en magasin

Disponible Indisponible à ,

Service sans contact sous 24h ? Retrait Gratuit ?
En magasin Service sans contact sous 24h ? Retrait Gratuit ?

Facile d’entretien, le pilea se plaît dans toutes les pièces claires.

Julien - Expert jardin

  • Caractéristiques principales

    • Floraison parfumée

      Non

    Le pilea est une plante succulente cultivée en intérieur, car il provient des régions chaudes de la Chine. Il fait partie de la famille des urticacées et se développe sur environ 60 à 80 cm de haut. Sa croissance est assez rapide. Quand la plante grandit, les feuilles de la base tombent, et de nouvelles pousses apparaissent au sommet, ce qui lui donne une allure de petit arbuste. De nombreux rejets peuvent aussi pousser à la base, à côté du pied-mère. Le pilea n’est pas sensible aux maladies ou aux attaques de parasites. En revanche, de mauvaises conditions de culture peuvent lui nuire : - Si les feuilles deviennent noires, le pilea est trop arrosé ou le substrat n’est pas assez drainé. Assurez-vous de bien laisser sécher le substrat entre 2 arrosages et de ne pas laisser d’eau résiduelle dans les soucoupes. - Si elles se recroquevillent, la plante manque de lumière. C’est souvent le cas en hiver, pensez à rapprocher le pot d’une fenêtre. - Quand les feuilles jaunissent, cela indique souvent que le pilea manque de nutriments. Apportez de l’engrais dans l’eau d’arrosage en humidifiant bien l’ensemble de la motte.

    Truffaut conseille : 

    Un arrosage une fois par semaine en hiver et deux fois par semaine en été quand il fait très chaud permet d’apporter l’eau nécessaire aux besoins de la plante, sans toutefois engorger la motte. En effet, le pilea n’aime pas l’humidité stagnante. En revanche, pensez à humidifier l’ensemble de la motte à chaque arrosage, et à vider l’eau résiduelle de la soucoupe.

    Truffaut informe : 

    Protection hivernale : Si vous sortez le pilea sur la terrasse ou au balcon pendant la belle saison, pensez à rentrer le pot dès que les températures passent en dessous de 12 °C. Par ailleurs, Le pilea n’a pas besoin de taille.
    • Plante méditerranéenne : 

      Non

  • Carte d'identité

    • Genre de la plante : 

      Pilea

    • Espèce : 

      X

Sauvegarder dans une liste de favoris