Description détaillée
52,50 €
dont 0.00€ d’éco-part Réf. : 858526
Indisponible à la livraison
Code article
858526
Indisponible
“ Étonnant forme de buisson étalé et rond. Arbre sans exigence ni entretien. Croissance rapide. Rustique. ”

Caractéristiques principales
Floraison parfumée
Non
Rescapé de l'époque glaciaire, le pin sylvestre pousse spontanément dans nos montagnes entre 600 et 1600 m d'altitude. Il est particulièrement abondant dans les Vosges, le sud est du massif central, les alpes du sud et la Suisse. Son bois, très durable, est utilisé en menuiserie et pour la charpente. Autrefois les mats des bateaux étaient un tronc de pin sylvestre. Cette variété possède, comme tous les pins sylvestre, une belle écorce rouge et un gracieux feuillage bleuté. Ses branches en forme de candélabres, très ramifiées, lui donne un très beau port étalé et rond. 'Watereri' peut être installé isolé mais fait aussi merveille en association avec d'autres conifères nains, de ports et de coloris différents.
Truffaut conseille :
Que d'atouts possédés par ce pin ! De développement assez rapide, il n'a aucune exigence quand à la nature du sol. Il est parfaitement rustique (résistant à des températures inférieures à -30°C) et ne demande pas d'entretien. Vous veillerez simplement à l'installer dans un endroit lumineux.Truffaut informe :
Comme bien d'autres pins, cette espèce peut accueillir les chenilles processionnaires qui y forment de vaste cocons blanchâtres. Coupez les rameaux portant ces nids, ou éventrez ceux-ci en plein hiver pour les exposer au gel. Mais, dans tous les cas, protégez-vous avec des lunettes, un masque et des gants : les poils des chenilles sont extrêmement urticants.Plante méditerranéenne :
Non
Carte d'identité
Espèce :
Sylvestris
- Truffaut vous recommande