ProtecTix 100 mg/500 mg pour chien entre 4 et 10 kg - 3 x 1 ml
“ Cette solution antiparasitaire cutanée est facile à appliquer et indolore pour l'animal. ”

Caractéristiques principales
Votre animal de compagnie sera bien protégé grâce à la solution ProtecTix pour les chiens de 4 à 10 kg. Cet antiparasitaire tue et repousse les tiques, les puces et les poux broyeurs. Le paquet comporte 3 doses qui agissent chacune pendant 3 à 4 semaines. La solution ProtecTix peut également être utilisée pour repousser les phlébotomes, les moustiques et les mouches des étables jusqu'à 4 semaines. Cela prévient les risques de transmission de la leishmaniose canine et de l’ehrlichiose.
Truffaut conseille :
Ne pas utiliser ce produit spot-on sur les chiots de moins de 7 semaines et les chiens de moins de 1,5 kg.Truffaut informe :
Cette solution antiparasitaire cutanée existe également pour les chiens de moins de 4 kg, à retrouver sur Truffaut.com.Composition :
Liste de la substance active et autres ingrédients : 1 pipette de 1 ml contient : Substance active : : Imidaclopride 100 mg, Perméthrine 500 mg. Excipients : Butylhydroxytoluène 0,4 mg, N-méthylpyrrolidone 187 mg. Solution transparente jaune clair.
N° d'homologation :
86918989
Nom d'homologation :
AMM n° FR/V/8691898 9/2023
Provenance de l'article :
Pays-Bas
Données réglementaires
Information règlementaire produit :
Médicaments vétérinaires. , Ne pas utiliser chez le chat. , Demandez conseil à un vétérinaire ou un pharmacien. , Lire attentivement la notice. , En cas de persistance des symptômes, consulter un vétérinaire. Se laver les mains après application. , Éviter tout contact avec l’animal traité tant que le site d’application n’est pas sec. , Usage vétérinaire , Tenir hors de la vue et de la portée des enfants
Phrase conseil réglementaire et précaution d'emploi :
Effets indésirables : (1 à 10 animaux / 1 000 animaux traités) : Démangeaisons au site d’application, modif. des poils au site d’application (ex. fourrure grasse au site d’application) / Vomissements. Rare (1 à 10 animaux / 10 000 animaux traités) : Érythème au site d’application, inflammation au site d’application, perte de poil au site d’application / Diarrhées. Très rare (<lt/> 1 animal / 10 000 animaux traités, incluant les rapports isolés) : Sensibilité accrue de la peau (grattement, frottement)1/ Léthargie1/ Troubles du comportement (excitation, agitation, gémissement ou roulement)1,2,3/ Troubles de l’appareil digestif (hypersalivation diminution de l’appétit)1, 2, 3 / Signes neurologiques (ex. mouvements anormaux, secousses musculaires)1, 2, 3. 1 généralement auto-résolutifs, 2 transitoires, 3 chez les chiens sensibles à la perméthrine. , Ne pas utiliser sur les chats. Ce médicament vétérinaire est extrêmement toxique chez les chats et peut être létal. Consultez votre vétérinaire avant d’utiliser le médicament vétérinaire sur des chiens malades et affaiblis., Éviter tout contact entre le médicament vétérinaire et la peau, les yeux ou la bouche. Ne pas manger, boire ou fumer pendant l’application. , Se laver soigneusement les mains après usage. , En cas de contact avec la peau, laver immédiatement avec de l’eau et du savon. Avec les yeux, rincez-les soigneusement à l’eau. Si l’irritation de la peau ou des yeux persiste consulter immédiatement un médecin et lui montrer la notice ou l’étiquette. , En cas d’ingestion accidentelle, demander immédiatement conseil à un médecin et lui montrer la notice ou l’étiquetage. , Ce médicament contient du butylhydroxytoluène (E321) et peut provoquer des réactions cutanées locales (par exemple dermatite de contact) ou une irritation des yeux et des muqueuses.
Adapté pour l'animal
Type d'animal :
Chien
Taille de l'animal :
Moyen
Stade de vie :
Adulte
Traitement
Parasites :
Mouches<multisep/>Moustiques<multisep/>Poux<multisep/>Tique<multisep/>Puce
Mode d'application :
Pipette
Dose :
Posologie : 1 pipette de 1 ml. Voie externe uniquement. Garder les pipettes dans l’emballage d’origine jusqu’à leur utilisation
Durée d'utilisation :
Élimine les poux broyeurs., Repousse et tue les tiques pendant 3 à 4 semaines selon les espèces de tiques., Les tiques déjà présentes sur le chien peuvent ne pas être tuées dans les deux jours suivant le traitement et peuvent rester attachées et visibles. Par conséquent, il est recommandé de retirer les tiques déjà présentes sur chien au moment du traitement., Repousse les phlébotomes, les moustiques et les mouches des étables pendant 2 à 4 semaines., Réduit le risque de transmission de la leishmaniose canine (jusqu’à 3 semaines) et de l’ehrlichiose canine (jusqu’à 4 semaines).
Conseil d'utilisation :
Indications : Traitement et prévention des infestations par les puces pendant 4 semaines , peut être utilisé dans le cadre de la stratégie de traitement de la dermatite allergique aux piqûres de puces (DAPP)., Contre-indications : Ne pas utiliser chez les chiots âgés de moins de 7 semaines ou de moins de 1,5 kg. Ne pas utiliser en cas d’hypersensibilité à la substance active ou à l’un des excipients. Ne pas utiliser sur les chats. La perméthrine est dangereuse pour les chats.

