Rosier buisson 'La côte d'Emeraude®' : pot 5L
Magasin Indisponible à Voir les autres magasins
“ Un rosier buisson à grandes fleurs, très parfumées, rose tendre. ”

Caractéristiques principales
Hauteur à maturité (cm)
90
Arrosage
Vous maintiendrez le sol frais en permanence, sans qu'il soit détrempé et vous serez particulièrement vigilant durant les périodes de fortes chaleurs. En installant un paillage au pied de votre rosier, cela permettra de limiter à la fois le développement
Floraison
de Juin à Octobre
Type de sol
Frais, Humifère, Normal
Une variété de rosier buisson, qui produit de grandes fleurs turbinées, très parfumées, d'environ 14 cm de diamètre, rose tendre au revers pêche. C'est une variété remontante qui fleurira du mois de juin jusqu'aux premières gelées. Son feuillage, caduc, apparait rouge pruiné, puis vire rapidement au vert foncé lustré. C'est un rosier robuste, qui présente une bonne résistance aux maladies et au froid, que vous planterez dans un sol riche, frais bien drainé, sous une exposition ensoleillée.
Truffaut conseille :
De supprimer au fur et à mesure les fleurs fanées et ce à la fois pour des raisons esthétiques, mais aussi et avant tout pour stimuler l'apparition d'une nouvelle floraison, afin de permettre à celle-ci de se prolonger le plus tard possible.Truffaut informe :
Ce rosier au-delà de la beauté de ses fleurs parfumées présente aussi la particularité de bien supporter le vent et le climat maritime.Mode d'utilisation :
Bordure, En bac, Haie, Isolé, Massif, Plate-bande, Bouquet
Port de la plante :
Buissonnant
Feuillage :
Caduc
Couleur du feuillage :
Vert, Rouge
Feuillage décoratif :
Non
Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Exposition :
Soleil
Type de sol :
Frais, Humifère, Normal
Période de floraison :
de Juin à Octobre
Floraison parfumée :
Oui
Type de parfum :
Fruité
Type de floraison :
Remontant
Carte d'identité
Nom commun :
Rosier buisson à grandes fleurs
Genre de la plante :
Rosa
Espèce :
Hybride – X
Variété :
La Côte d'Emeraude® 'Nirpemeraud'
Famille :
Rosacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Horticole
Protection variétale :
®
Plantation
Plantation
de Février à Mai
Apport conseillé à la plantation
Amendement organique, Terreau plantation au jardin
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Arrosage
Vous maintiendrez le sol frais en permanence, sans qu'il soit détrempé et vous serez particulièrement vigilant durant les périodes de fortes chaleurs. En installant un paillage au pied de votre rosier, cela permettra de limiter à la fois le développement de mauvaises herbes et l'arrosage et de conserver ainsi la fraicheur du sol.
Nutrition
Lors de la plantation vous apporterez un bon amendement que vous mélangerez avec la terre en place. Par la suite, vous accompagnerez l'eau d'arrosage d'un engrais liquide 'spécial rosiers' une fois par mois .
Période de taille d'entretien
de Octobre à Novembre
Commentaires sur période de taille
Vous pourrez pratiquer la taille en deux fois. La première en novembre en supprimant les dernières fleurs fanées. La seconde au début du printemps, vous éliminerez les éventuels rejets au pied de la plante, ainsi que les branches mortes ou cassées. Vous couperez aussi les branches qui se croisent au centre du buisson, afin de faciliter la circulation de l'air et de la lumière. Enfin, vous raccourcirez les tiges trop longues ou trop faibles. Vous couperez toujours les branches à 1cm environ au-dessus d'un œil tourné vers l'extérieur.
Période de taille d'entretien
de Octobre à Novembre
Période de taille de fructification
de Mars à Avril
Resistance au froid
-10 à -15 °C
Résistant aux maladies
Oui
Conditionnement
Conditionnement :
Pot
Contenance (Litres) :
5.0

