Vous serez attentif à l'arrosage de votre rosier durant les deux années qui suivent sa plantation. Par la suite, vous l'arroserez régulièrement, sans excès, notamment lors des périodes de fortes chaleurs. Vous éviterez de mouiller les fleurs, pour ne pas
Floraison
de Juin à Octobre
Type de sol
Frais, Humifère, Normal
Il existe plusieurs types de rosiers : les rosiers buissons, les rosiers tiges ou pleureurs, les rosiers grimpants, les mini-rosiers, les rosiers couvre-sols ou paysagers. Au sein de chacune de ces catégories, vous trouverez un nombre incalculable de variétés, qui produisent des fleurs parfumées ou non, petites ou grandes, dans une diversité de coloris incroyable. Les recherches actuelles s'orientent vers des plantes plus parfumées, sans entretien, résistantes aux maladies et à la sécheresse.
Truffaut conseille :
Quel que soit le type de rosier, vous devrez l'installer dans un sol frais, bien drainé, riche, sous une exposition ensoleillée. C'est au soleil, avec ses racines au frais que le rosier produira ses plus longues et abondantes floraisons.
Truffaut informe :
Le rosier présente les avantages suivants ; une longue floraison qui s'étale généralement du printemps jusqu'aux premières gelées, un entretien facile qui consiste essentiellement à bien suivre son arrosage et à pratiquer sa taille une fois par an le plus souvent au début de printemps, et pour certaines variétés d'être parfumées. Ce qui permet d'allier au plaisir des yeux avec la multitude de coloris de floraison possible, le parfum parfois envoutant, mais toujours agréable, de certaines fleurs.
Feuillage :
Caduc
Couleur du feuillage :
Vert
Feuillage décoratif :
Non
Couleur de floraison :
MULTICOLORE
Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Exposition :
Soleil
Type de sol :
Frais, Humifère, Normal
Période de floraison :
de Juin à Octobre
Couleur de floraison :
MULTICOLORE
Carte d'identité
Genre de la plante :
Rosa
Espèce :
Hybride – X
Famille :
Rosacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Horticole
Plantation
Plantation
de Février à Juin
Apport conseillé à la plantation
Amendement organique, Terreau plantation au jardin
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Arrosage
Vous serez attentif à l'arrosage de votre rosier durant les deux années qui suivent sa plantation. Par la suite, vous l'arroserez régulièrement, sans excès, notamment lors des périodes de fortes chaleurs. Vous éviterez de mouiller les fleurs, pour ne pas les abimer, ainsi que le feuillage au risque de voir se développer des maladies cryptogamiques. En installant un paillage au pied de votre rosier cela permettra de limiter à la fois le développement de mauvaises herbes et l'arrosage et de conserver ainsi la fraicheur du sol.
Nutrition
Vous apporterez en cours de saison un engrais 'spécial rosiers' soit en granulés que vous enfouirez par simple griffage, soit sous forme liquide que vous mélangerez avec l'eau d'arrosage. (Pour la dose et la fréquence, vous vous reporterez aux indications présentes sur l'emballage de l'engrais).
Période de taille d'entretien
de Février à Avril
Commentaires sur période de taille
La taille de votre rosier dépend d'une part de son type (buisson, grimpant, paysager etc.) et d'autre part de la nature de sa floraison remontante ou non. Malgré tout elle se pratique généralement au tout début du printemps, en raccourcissant les rameaux et en supprimant les branches mortes ou cassées. Durant la floraison, et afin de la prolonger, vous supprimerez les fleurs fanées au fur et à mesure.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte