Les Rosiers à Fleurs Groupées dont le rosier Iceberg fait partie sont des variétés de fleurs très florifères. Elles produisent des groupes de fleurs en bouquet. Ces rosiers que l'on appelle également Rosiers Polyantha ont une floraison presque continue. Idéal pour les massifs !
Conseils de plantation du Rosier Iceberg à racines nues
Préparation lors de la réception du rosier
Taillez les tiges de votre rosier de 2 cm environ juste au dessus du dernier bourgeon pour obtenir un rosier harmonieux lors de la floraison
Mise en place du Rosier Iceberg
Tout d'abord commencer par creuser un trou suffisamment large et profond. La préparation du trou est une étape importante : il doit être de bonnes dimensions, tant en largeur qu'en profondeur. Les racines doivent pouvoir s'installer confortablement.
Fin d'installation du Rosier Iceberg
Comblez le trou de terre jusqu'au niveau du sol, puis tassez-la fortement avec les pieds. La plantation terminée, arrosez abondamment, puis tassez à nouveau en rectifiant le niveau autour du point de greffe.
Conseils d'entretien du Rosier Iceberg
Veillez à maintenir le sol frais, surtout la première année de végétation tant que les racines ne sont pas suffisamment développées.