Vous serez attentif à l'arrosage de votre rosier durant les deux années qui suivent sa plantation. Par la suite, vous l'arroserez régulièrement, sans excès, notamment lors des périodes de fortes chaleurs.
Floraison
de Juin à Octobre
Type de sol
Frais, Humifère, Normal
Le rosier tige est une création de l’homme. Il s’agit d’un rosier greffé, il est donc important d’en prendre soin afin de lui donner les meilleures chances de développement. Considéré comme un des rosiers d’ornementation les plus beaux et structurants, le rosier tige se plante de préférence en hiver quand les périodes de gel sont passées. Vous pouvez choisir un rosier tige dont les fleurs partent vers le bas, dans ce cas, il s’agira d’un rosier pleureur. Si vous préférez que les fleurs partent vers le haut, ce sera un rosier érigé.
Truffaut conseille :
Pour le planter, creusez un grand trou, dégagez bien les racines de leur terre quand vous le sortez du pot et plantez un tuteur au fond du trou.Déposez un tapis de billes d’argile au fond du trou ainsi qu’un peu de terreau et placez votre rosier bien au centre. Rebouchez le trou en veillant à ce que le tronc soit bien droit. Une fois cette vérification faite, vous pouvez le fixer à son tuteur.
Truffaut informe :
Le rosier tige a la particularité d’avoir un petit tronc. Ce faible diamètre le rend vulnérable au vent. Il est donc essentiel de lui trouver un endroit à l’abri.
Mode d'utilisation :
En pot, Isolé, Potager
Port de la plante :
Erigé
Feuillage :
Caduc
Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Exposition :
Mi-ombre, Soleil
Type de sol :
Humifère, Normal, Frais
Période de floraison :
de Juin à Octobre
Carte d'identité
Nom commun :
rosier tige Delbard
Genre de la plante :
Rosa
Espèce :
X Hybrida
Variété :
Delbard
Famille :
Rosacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
horticole
Protection variétale :
®
Plantation
Apport conseillé à la plantation
Amendement organique, Terreau plantation au jardin
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Arrosage
Vous serez attentif à l'arrosage de votre rosier durant les deux années qui suivent sa plantation. Par la suite, vous l'arroserez régulièrement, sans excès, notamment lors des périodes de fortes chaleurs.
Nutrition
engrais pour rosiers et arbustes
Période de taille d'entretien
de Juillet à Août
Commentaires sur période de taille
Les rosiers grimpants non remontants se taillent en été, après la floraison. Pour les rosiers grimpants remontants, la taille se pratique en février-mars. Vous réduirez les longs rameaux secondaires d'environ un tiers, en coupant au-dessus d'un œil dirigé vers l'extérieur. Pour les deux types de rosiers vous supprimerez les branches mortes et vous palisserez les rameaux en les répartissant au mieux sur la surface à recouvrir.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte