Vous serez attentif au bon suivi de l'arrosage de votre rosier durant les 2 années qui suivent sa plantation. Par la suite vous le maintiendrez dans un sol frais, mais jamais détrempé, notamment lors des périodes de fortes chaleurs. En installant un paill
Floraison
de Juin à Octobre
Type de sol
Frais, Humifère, Normal
Le rosier tige est un rosier buisson greffé sur une tige de 90 à 120 cm de haut, qui produit des fleurs qui selon la variété peuvent être, parfumées ou non, grandes ou petites, groupées ou non, et ce dans de très nombreux coloris. C'est un rosier rustique, facile à cultiver. Vous le planterez dans tous les types de sols, riches, frais bien drainés, sous une exposition ensoleillée, à l'abri du vent. Il existe aussi des rosiers greffés sur des tiges de 50 à 60 cm, à cultiver plutôt dans un bac.
Truffaut conseille :
De supprimer au fur et à mesure les fleurs fanées afin de stimuler l'apparition d'une nouvelle floraison et de permettre à celle-ci de se prolonger le plus longtemps possible.
Truffaut informe :
Le rosier tige trouvera naturellement sa place au centre d'un massif qu'il dominera par sa taille. Il apportera du volume et du relief au décor de votre jardin. Vous devrez, lors de la plantation, impérativement lui installer un tuteur qui lui permettra de s'y adosser et de résister aux différentes intempéries.
Mode d'utilisation :
En bac, Isolé, Massif, Plate-bande, Bordure
Port de la plante :
Buissonnant
Feuillage :
Caduc
Couleur du feuillage :
Vert
Feuillage décoratif :
Non
Couleur de floraison :
MULTICOLORE
Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Exposition :
Soleil, Mi-ombre
Type de sol :
Frais, Humifère, Normal
Période de floraison :
de Juin à Octobre
Couleur de floraison :
MULTICOLORE
Carte d'identité
Nom commun :
Rosier tige
Genre de la plante :
Rosa
Espèce :
Hybride – X
Famille :
Rosacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Horticole
Plantation
Plantation
de Mars à Mai
Apport conseillé à la plantation
Amendement organique, Terreau plantation au jardin, Terreau pour bacs et jardinières
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Arrosage
Vous serez attentif au bon suivi de l'arrosage de votre rosier durant les 2 années qui suivent sa plantation. Par la suite vous le maintiendrez dans un sol frais, mais jamais détrempé, notamment lors des périodes de fortes chaleurs. En installant un paillage au pied de votre rosier, cela permettra de limiter à la fois le développement de mauvaises herbes et l'arrosage et de maintenir ainsi la fraicheur du sol. Si vous avez installé votre plante dans un contenant vous devrez l'arroser plus régulièrement, mais toujours sans excès.
Nutrition
Du mois d'avril au mois de septembre, vous apporterez soit sous forme de granulés, soit sous forme liquide en accompagnement de l'eau d'arrosage un engrais 'spécial rosiers' une fois par mois. En hiver vous stopperez les apports d'engrais et les arrosages.
Période de taille d'entretien
Mars
Commentaires sur période de taille
Vous taillerez votre rosier une fois par an, au tout début du printemps, idéalement au cours du mois de mars en dehors des périodes de gel. Vous supprimerez, les rejets au pied de la plante, ainsi que les branches mortes, cassées ou abimées. Par ailleurs, vous couperez les tiges qui peuvent se croiser au centre du buisson, afin de faciliter la circulation de l'air et de la lumière et vous raccourcirez celles trop longues ou trop faibles. Vous couperez toujours les branches à 1 cm environ au-dessus d'un bourgeon tourné vers l'extérieur.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte