TRUFFAUT PLUS BELLE SERA TERRE

Tomate 'Black Shadow' AB : 0,5L

Description détaillée
3,50 €
dont 0.00€ d’éco-part Réf. : 828454
Indisponible à la livraison
Code article
828454
Indisponible

Grâce au retrait 2h gratuit, payez toujours le meilleur prix !

En réservant en ligne, Truffaut vous garantit des prix égaux ou inférieurs au prix en magasin

Disponible Indisponible à ,

Service sans contact sous 24h ? Retrait Gratuit ?
En magasin Service sans contact sous 24h ? Retrait Gratuit ?

Issue de l'Agriculture Biologique !

Julien - Expert jardin

  • Caractéristiques principales

    Originaire d'Amérique latine, la tomate (Solanum lycopersicum) apprécie la chaleur. Mais ses exigences s'arrêtent là. Les tomates trouvent leur place dans tous les jardins : dans les potagers bien sûr (où vous n'hésiterez pas à l'associer, sur une même rangée, avec des végétaux plus bas : choux, haricots, céleris…), mais aussi dans les massifs de fleurs. Ce légume pousse également très bien dans les petits jardins, qu'on les cultive en (gros) pots ou directement dans des sacs de terreaux. Les tomates peuvent ainsi orner les balcons. Vous craignez dans ce cas là le manque de pollinisateurs ? Ce n'est pas un souci pour cette plante : ses fleurs sont autofertiles. Elles peuvent parfois être visitées par un bourdon, mais ce sont les vibrations (du vent, de frôlements sur la tige) qui vont libérer le pollen pour qu'elles soient fécondées et puissent fructifier.

    Truffaut conseille : 

    vous pouvez préparer vos frileuses tomates à leur installation à l'extérieur en les « endurcissant ». Environ 2 à 3 semaines avant la plantation, exposez progressivement les plants de tomate aux températures extérieures : placez-les dehors lors des belles journées avant de les rentrer à l'abri le soir.

    Truffaut informe : 

    vous entendez parfois parler de tomates à port « déterminé » ou « indéterminé ». De quoi s'agit-il ? Dans le cas des variétés à port déterminé, la plante va émettre un certain nombre de bouquets floraux. Ces derniers épanouis, la croissance de la tomate s'arrête. Souvent de petit développement, ces variétés ne nécessitent pas de taille. Les tomates à port déterminé continuent en revanche à pousser en hauteur et à fleurir tant que les conditions climatiques le permettent.
    • Plante méditerranéenne : 

      Non

  • Carte d'identité

    • Espèce : 

      lycopersicum

  • Tuffaut vous recommande
Sauvegarder dans une liste de favoris