CLEMATITE.NET

Viorne de burkwood x burkwoodi mohawk

Réf. : 02ee18be
Description détaillée

Actuellement indisponible

    Genre : le genre viburnum rassemble les arbres ou arbustes communément appelés viorne, ce genre appartient à la famille des adoxaceae comme le sambucus. À ce jour environ 220 espèces sont regroupées dans ce genre. Fréquemment utilisés dans les jardins pour l'aspect ornemental, ils sont également très appréciés des oiseaux pour leurs fruits. Espèce : cette espèce de viburnum est un hybride de 2 variétés. Elle dispose d'un feuillage vert semi-persistant et d'une floraison printanière blanche pure. Le feuillage semi-persistant dispose d'une pellicule brillante sur le dessus et grise sous celle-ci. À l'automne le feuillage prendra une couleur cuivrée. La fleur se démarque par sa couleur rosée puis blanche à maturité, puis par son parfum puissant. Utiliser cet arbuste en isolé, en massif ou en haie.. Variété : la viorne mohawk se distingue de l'espèce burkwoodi par son joli bouton floral rouge vif puis par sa floraison blanche bordée de rose mais garde les mêmes caractéristiques le viburnum x brukwoodi. Information : plantes 100% françaises ! Clematite.net par son expertise et sa passion a fait le choix d'une production 100% d'origine française, un choix adopté depuis les origines de clematite.net et ce, afin de garantir fraîcheur et qualité tout au long de l'année. * photos, vidéos et descriptifs non contractuels, les tailles et formes peuvent varier en fonction de la saison et de l'avancée des plantes en culture. * les délais de livraison s’entendent après la prise en charge par le transporteur de la commande. Les délais indiqués sont des délais moyens indicatifs exprimés en jours ouvrés.

    Pierre-Adrien

    • Caractéristiques principales

      genre : le genre viburnum rassemble les arbres ou arbustes communément appelés viorne, ce genre appartient à la famille des adoxaceae comme le sambucus. À ce jour environ 220 espèces sont regroupées dans ce genre. Fréquemment utilisés dans les jardins pour l'aspect ornemental, ils sont également très appréciés des oiseaux pour leurs fruits.

      espèce : cette espèce de viburnum est un hybride de 2 variétés. Elle dispose d'un feuillage vert semi-persistant et d'une floraison printanière blanche pure. Le feuillage semi-persistant dispose d'une pellicule brillante sur le dessus et grise sous celle-ci. À l'automne le feuillage prendra une couleur cuivrée. La fleur se démarque par sa couleur rosée puis blanche à maturité, puis par son parfum puissant. Utiliser cet arbuste en isolé, en massif ou en haie..

      variété : la viorne mohawk se distingue de l'espèce burkwoodi par son joli bouton floral rouge vif puis par sa floraison blanche bordée de rose mais garde les mêmes caractéristiques le viburnum x brukwoodi.


      information :

      découvrez d'où viennent nos plantes !
      découvrez nos autres arbsutes !
      découvrez tous nos conseils arbsutes !
      découvrez comment sont préparés vos colis !

      d'où viennent nos plantes

      plantes 100% françaises !

      clematite.net par son expertise et sa passion a fait le choix d'une production 100% d'origine française, un choix adopté depuis les origines de clematite.net et ce, afin de garantir fraîcheur et qualité tout au long de l'année.


      posez-nous vos questions
      livraisonen 24/48 heures
      livraison en point relais
      retrait à la pépinière
      * photos, vidéos et descriptifs non contractuels, les tailles et formes peuvent varier en fonction de la saison et de l'avancée des plantes en culture.
      * les délais de livraison s'entendent après la prise en charge par le transporteur de la commande. Les délais indiqués sont des délais moyens indicatifs exprimés en jours ouvrés.

      • Feuillage : 

        Caduc

      • Floraison parfumée : 

        Oui

      • Mois de floraison : 

        Juin

      • Origine France Garantie : 

        Oui

      • Provenance de l'article : 

        France


    • Carte d'identité

      • Genre de la plante : 

        Viburnum

      • Variété : 

        Mohawk

      • Label rouge : 

        Non

    • Apparence

      • Couleur de floraison : 

        Blanche

    • Entretien

      • Conseils de rempotage : 

        Terre de plantation avec corne broyée et sang déséchée en option

      • Conseils d'arrosage : 

        Arrosez peu mais régulièrement,surtout les premières années de plantation afin de favoriser un parfait enracinement,

    Sauvegarder dans une liste de favoris