CLEMATITE.NET

Viorne de chine plicatum lanarth

Réf. : 34192b92
Description détaillée

Actuellement indisponible

    Genre : le genre viburnum rassemble les arbres ou arbustes communément appelés viorne, ce genre appartient à la famille des adoxaceae comme le sambucus. À ce jour environ 220 espèces sont regroupées dans ce genre. Fréquemment utilisés dans les jardins pour l'aspect ornemental, ils sont également très appréciés des oiseaux pour leurs fruits. Espèce : le viburnum plicatum ou viorne de chine est un arbuste d'origine horticole. Il s'agit d'un arbuste étalé souvent utilisé en haie, en massif ou en isoler. Son port étalé en fait un atout pour les jardins. Les arbustes de cette espèce disposent d'un feuillage caduc et de fleurs généralement blanches souvent étalées également en milieu de printemps à avril ou mais selon les variétés. Plicatum vient de plicatus, qui veut dire "plié". Variété : cette variété de viburnum ressemble de près au viburnum mariesii mais dispose de fleurs plus grandes mais moins nombreuses. En revanche la fleur est disposée de la même façon le long des tiges horizontales. Dès le mois d'avril cet arbuste sera recouvert de fleurs pâte blanche et stérile ressemblent à certain hortensia. Information : plantes 100% françaises ! Clematite.net par son expertise et sa passion a fait le choix d'une production 100% d'origine française, un choix adopté depuis les origines de clematite.net et ce, afin de garantir fraîcheur et qualité tout au long de l'année. * photos, vidéos et descriptifs non contractuels, les tailles et formes peuvent varier en fonction de la saison et de l'avancée des plantes en culture. * les délais de livraison s’entendent après la prise en charge par le transporteur de la commande. Les délais indiqués sont des délais moyens indicatifs exprimés en jours ouvrés.

    Pierre-Adrien

    • Caractéristiques principales

      genre : le genre viburnum rassemble les arbres ou arbustes communément appelés viorne, ce genre appartient à la famille des adoxaceae comme le sambucus. À ce jour environ 220 espèces sont regroupées dans ce genre. Fréquemment utilisés dans les jardins pour l'aspect ornemental, ils sont également très appréciés des oiseaux pour leurs fruits.

      espèce : le viburnum plicatum ou viorne de chine est un arbuste d'origine horticole. Il s'agit d'un arbuste étalé souvent utilisé en haie, en massif ou en isoler. Son port étalé en fait un atout pour les jardins. Les arbustes de cette espèce disposent d'un feuillage caduc et de fleurs généralement blanches souvent étalées également en milieu de printemps à avril ou mais selon les variétés. Plicatum vient de plicatus, qui veut dire "plié".

      variété : cette variété de viburnum ressemble de près au viburnum mariesii mais dispose de fleurs plus grandes mais moins nombreuses. en revanche la fleur est disposée de la même façon le long des tiges horizontales. Dès le mois d'avril cet arbuste sera recouvert de fleurs pâte blanche et stérile ressemblent à certain hortensia.


      information :

      découvrez d'où viennent nos plantes !
      découvrez nos autres arbsutes !
      découvrez tous nos conseils arbsutes !
      découvrez comment sont préparés vos colis !

      d'où viennent nos plantes

      plantes 100% françaises !

      clematite.net par son expertise et sa passion a fait le choix d'une production 100% d'origine française, un choix adopté depuis les origines de clematite.net et ce, afin de garantir fraîcheur et qualité tout au long de l'année.


      posez-nous vos questions
      livraisonen 24/48 heures
      livraison en point relais
      retrait à la pépinière
      * photos, vidéos et descriptifs non contractuels, les tailles et formes peuvent varier en fonction de la saison et de l'avancée des plantes en culture.
      * les délais de livraison s'entendent après la prise en charge par le transporteur de la commande. Les délais indiqués sont des délais moyens indicatifs exprimés en jours ouvrés.

      • Feuillage : 

        Caduc

      • Mois de floraison : 

        Juin

      • Origine France Garantie : 

        Oui

      • Provenance de l'article : 

        France


    • Carte d'identité

      • Genre de la plante : 

        Viburnum

      • Variété : 

        Lanarth

      • Label rouge : 

        Non

    • Apparence

      • Couleur de floraison : 

        Blanche

    • Entretien

      • Conseils de rempotage : 

        Terre de plantation avec corne broyée et sang déséchée en option

      • Conseils d'arrosage : 

        Arrosez peu mais régulièrement,surtout les premières années de plantation afin de favoriser un parfait enracinement,

    Sauvegarder dans une liste de favoris