“ Les vivaces méditerranéennes sont résistantes et faciles à vivre ! Avec les vivaces méditerranéennes, c'est le bord de mer qui s'installe dans votre jardin. ”
Invitez la nature chez vous en vous offrant cette belle plante vivace. Une palette de couleurs, de formes, de textures et de parfums s’offre à vous. Vous avez le choix entre plusieurs espèces et variétés. L'avantage des plantes vivaces c'est qu'elles se gardent plusieurs années si vous en prenez soin. Les plantes méditerranéennes apportent de la couleur, de l’exotisme et de l’originalité. Parmi elles : lavande, sauge, agapanthe, gaura, achillée, thym, lobelia, nepeta...Faites votre choix !
Truffaut conseille :
La plantation des vivaces méditerranéennes est équivalente à celle des autres vivaces. À la différence que vous pouvez ajouter du gravier ou du sable au fond du trou de plantation pour assurer un bon drainage. Un apport de terreau ou de compost est toujours le bienvenu. Quant à l'entretien, il se réduit au minimum puisque les vivaces méditerranéennes : ils consistent à arroser régulièrement (une à plusieurs fois par semaine en fonction du climat) dans les mois qui suivent la plantation pour permettre une bonne reprise de toutes vos plantes.
Truffaut informe :
Il est possible de cultiver les plantes vivaces méditerranéennes directement sur la terre du jardin ou dans des pots. Elles préfèrent les terres sablonneuses ou pleines de petits graviers. Pour la culture en pot, placez dans le fond du pot des billes d’argile ou une couche de petits cailloux afin de faciliter le drainage. Certaines pourront apprécier la pose d'un voile d'hivernage dans les régions aux hivers plus rudes.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte