Vivaces, variétés variables : pot 0,5L
Magasin Indisponible à Voir les autres magasins
“ Une plante qui ne craint pas l'hiver et entretien facile ! ”

Caractéristiques principales
Arrosage
Dès après la plantation vous arroserez abondamment la plante, puis vous y serez très attentif durant les 2 années suivantes. Par la suite vous l'arroserez lors des fortes périodes de chaleurs, notamment durant sa floraison. Si la plante est cultivée en po
Type de sol
Frais, Normal
Une plante vivace est, par définition, une plante qui ne fait pas de bois (contrairement aux arbres et arbustes) et dont la souche dure plusieurs années. Indifféremment, leur partie aérienne peut d'ailleurs montrer un feuillage caduc ou persistant. Parmi les vraies plantes vivaces, on compte nombre de plantes de rocaille, de fougères et de graminées ainsi que la plupart des plantes géophytes c'est-à-dire dont la racine sert d'organe de réserve (bulbes, cormes, tubercules, rhizomes). Quelques exemples de plantes vivaces : Anémones, Dianthus, Campanules, Sedum, Nepeta, Aster, Hellebores, Hosta, Géraniums... La particularité commune et générale des plantes vivaces est la faculté de repousser chaque année après avoir passé l'hiver en plein air !
Truffaut conseille :
De nombreuses vivaces peuvent être cultivées aussi bien en bac, que pour garnir une bordure, un talus, un massif, une rocaille. Depuis quelques temps certaines vivaces viennent remplacer les traditionnelles plantes annuelles (géraniums, par exemple) dans les jardinières, car elles présentent l'avantage de refleurir chaque année, après avoir résisté aux rigueurs de l'hiver et de ne pas demander de soins particuliers.Truffaut informe :
On distingue les vivaces de printemps, qui apparaissent dès la fin de l'hiver. Les vivaces d'été, qui sont très florifères et qui accompagnent les beaux jours de magnifiques couleurs de floraison. Les vivace d'automne, qui en plus de leur floraison offrent souvent des coloris de feuillages éclatant. Quant aux vivaces d'hiver, elles vous apporteront un peu de luminosité grâce à leur floraison, lors des journées les plus sombres de la période. Attention variété et coloris selon stock et arrivage.Mode d'utilisation :
Bordure, En bac, Massif, Plate-bande, Rocaille
Couleur du feuillage :
Vert
Feuillage décoratif :
Non
Couleur de floraison :
MULTICOLORE
Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Exposition :
Mi-ombre, Soleil
Type de sol :
Frais, Normal
Couleur de floraison :
MULTICOLORE
Carte d'identité
Espèce :
X
Mode de vie :
VIVACE
Plantation
Plantation
de Février à Mai
Apport conseillé à la plantation
Amendement organique, Terreau plantation au jardin
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Arrosage
Dès après la plantation vous arroserez abondamment la plante, puis vous y serez très attentif durant les 2 années suivantes. Par la suite vous l'arroserez lors des fortes périodes de chaleurs, notamment durant sa floraison. Si la plante est cultivée en pot vous devrez l'arroser régulièrement, sans excès, mais celle-ci étant moins autonome qu'en pleine terre, elle vous demandera plus d'attention.
Nutrition
Vous joindrez à votre eau d'arrosage un engrais liquide pour plantes fleuries du mois d'avril au mois de septembre. En hiver il n'est pas besoin d'arroser, ni d'apporter de l'engrais.
Conditionnement
Conditionnement :
Pot
Contenance (Litres) :
0.5

