Weigela florida ' Monet ' ® : H 50/60 cm ctr 5 litres

Réf. : 366779

Arbuste à petit développement, à la végétation buissonnante, dressée. à la végétation buissonnante.Feuillage caduc, vert marginé de crème, se teintant de rose au départ de la végétation. Floraison rose, en clochettes, en juin-juillet, sur les rameaux de l'année précédente. A planter en isolé, en groupe avec d'autres weigela, en association dans des massifs ou haies basses. Convient bien en bac. . .

Pierre-Adrien

  • Caractéristiques principales

    • Hauteur à maturité (cm)

      0

    • Arrosage

      Arrosage copieux à la plantation.

    • Floraison parfumée

      Non

    Le genre Weigela ( Weigelia ) porte le nom d'un botaniste C. E. von Weigel qui vivait au XVIII ème siècle en Poméranie et comprend seulement 12 espèces, originaires de l' Est de l'Asie. Wegeila florida est l' une de ces espèces, originaire de Corée. cFeuillage caduc, vert marginé de crème, se teintant de rose au départ de la végétation. Feuilles ovales, pointues, de 5 à 8 cm. Floraison rose, en clochettes, en juin-juillet, sur les rameaux de l'année précédente. Pousse dans un sol normal, plutôt frais. Exposition au soleil ou à mi-ombre.Tailler court après la floraison, à 15/20 cm du sol tous les rameaux ayant fleuri.On le plante en isolé, en rocaille, en groupe avec d'autres weigela, en association dans des massifs ou haies basses. Convient bien en bac.

    Truffaut conseille : 

    Vous pouvez constituer avec cette variétés de Weigelia, à petit développement, au feuillage caduc, vert marginé de crème, se teintant de rose au départ de la végétation et à la floraison estivale, une haie basse en l'associant à d'autres arbustes de petite taille. Par son faible développement, il convient bien en bac.

    Truffaut informe : 

    Il existe un grand nombre de variétés de Weigeilia. Vous pouvez les associer entre elles, pour créer une palette de coloris.
Sauvegarder dans une liste de favoris