Bougainvillea : touffe violet D17

Réf. : 556282
Description détaillée
21,49 €
dont 0.00€ d’éco-part
Livraison
Indisponible en ligne
Code article
556282
M'alerter
Livraison
Indisponible

Grâce au retrait 2h gratuit, payez toujours le meilleur prix !

En réservant en ligne, Truffaut vous garantit des prix égaux ou inférieurs au prix en magasin

Retrait magasin En stock magasin
Indisponible en magasin

    Belles inflorescences en bouquets ronds de petites fleurs étoilées. Idéale en plein soleil.

    Pierre-Adrien

    • Caractéristiques principales

      • Floraison parfumée

        Non

      À l'assaut des murs, des pergolas, retombant le long d'un muret, d'un talus ou bien cultivée en grand pot placé sur la terrasse ou le balcon, la bougainvillea époustoufle toujours. Tout d'abord par la luminosité de sa floraison (une touffe violacée particulièrement séduisante), mais aussi par la générosité de cette dernière et par sa longue durée. La bougainvillée apporte immédiatement une touche méditerranéenne au jardin, voire même un aspect tropical. Affirmez celui-ci en l'accompagnant d'autres plantes aux couleurs fortes : callistemon, lantana, dipladenia...Le bougainvillier (ou la bougainvillée) est un petit arbuste grimpant originaire du Brésil. Son tronc et ses lianes sarmenteuses se hissent et cherchent à s’accrocher à un support quelconque, à l'aide de leurs épines courbes. Selon les espèces, et s'il est cultivé en pleine terre, il peut atteindre 5 à 8 m de haut. Son feuillage caduc est composé de feuilles vert plutôt foncé, aux formes variées : plus ou moins ovales, parfois cordiformes. Au cours du printemps (à partir du mois de mai) les fleurs apparaissent. Ses grandes bractées sont spectaculaires. Pot d.17cm

      Truffaut conseille : 

      Prévoyez un tuteur assez solide pour supporter les branches de la bougainvillée, à la croissance vraiment vigoureuse. Les fleurs apparaissent sur les rameaux de l'année ; pour favoriser leur abondance, il convient donc de les tailler, chaque année, en fin de floraison.

      Truffaut informe : 

      La bougainvillée est une plante gélive (même si certaines variétés peuvent résister jusqu'à -5°C) ; elle ne peut être installée en pleine terre que dans les régions les plus douces du midi de la France. Toutefois elle peut parfaitement être cultivée en contenant (d'au moins 60 cm de diamètre et de profondeur) et être hivernée dans une véranda ou une pièce non chauffée et lumineuse de la maison. En pot et régulièrement taillée, les branches de cette grimpante vigoureuse ne dépassent pas deux mètres.
    • Carte d'identité

      • Genre de la plante : 

        Bougainvillea

      • Espèce : 

        Hybride – X

    Sauvegarder dans une liste de favoris