Imprimer

Comment fonctionne la garantie des produits d'arrosage Truffaut

Vous venez d’acheter un produit d’arrosage TRUFFAUT et nous vous en remercions. Nous espérons qu’il vous apportera entière satisfaction. Dans le cas où vous devriez faire appel au service de garantie relatif au produit, nous vous recommandons vivement de prendre connaissance des conditions de garantie avant de nous contacter.

1.TRUFFAUT SAS., société par actions simplifiée dont le siège social est situé 2 avenue des Parcs, 91090 Lisses, FRANCE, garantit que les Produits énumérés à l’annexe A des présentes, seront exempt(s) de défauts de matériaux et de fabrication pour la période spécifiée dans l’annexe A à compter de la date de l’achat concerné(« Période de garantie »).

La date d’achat sera prouvée au moyen d’un document fiscal valide (par exemple, un reçu de vente).

2. Les services faisant l’objet de cette garantie sont gratuits et s’ajoutent aux droits auxquels vous avez droit en vertu de la loi sans les remplacer.

En effet, vous avez le droit, en vertu de la loi, d’engager un recours gratuit auprès du vendeur en cas de défaut de conformité des biens et ces recours ne sont pas affectés par le contenu du présent document.

3.Les réclamations pour défauts supposés du/des Produit(s) seront faites par écrit, par courrier électronique ou par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante : TRUFFAUT, 2 Avenue des Parcs, 91090 Lisses, FRANCE, compte e-mail [service.clients@truffaut.com].

4. Pour activer la garantie, vous devez :

1 - avoir à disposition le Produit prétendument défectueux ;

2 - présenter une demande écrite, avec une description détaillée du défaut supposé, en joignant (a) des photos du Produit prétendument défectueux et (b) une copie du reçu de vente ou de tout autre document valide confirmant l’achat concerné ;

3 - indiquer l’adresse de votre résidence et du point de vente où le Produit a été acheté, pour permettre la livraison du Produit de substitution conformément à l’article 5 ci-dessous ;

4 - déclarer que le Produit a été utilisé uniquement à des fins privées et non à des fins commerciales ou professionnelles.

5.Si les réclamations formulées pendant la période de garantie conformément à l’article 4 ci-dessus sont fondées et acceptées par TRUFFAUT, cette dernière remplacera, gratuitement le Produit en livrant le nouveau Produit à sa discrétion à votre lieu de résidence ou au point de vente où vous avez acheté à l’origine le Produit défectueux.

Le Produit de substitution sera livré ou mis à votre disposition par TRUFFAUT dans un délai raisonnablement court à compter de la date d’acceptation de la réclamation du consommateur.

6. À la demande de TRUFFAUT, vous devez doit permettre à TRUFFAUT d’examiner le Produit défectueux.

7. Cette garantie sera réputée entièrement traitée par TRUFFAUT après le remplacement du Produit défectueux, sans aucun frais supplémentaire et/ou aucune obligation à sa charge.

8. Les obligations de TRUFFAUT au titre de cette garantie sont basées sur l’usage privé des Produits et sont donc expressément exclues en cas d’utilisation des Produits à des fins commerciales ou professionnelles.

9. La garantie ne s’appliquera pas à tout défaut des Produits résultant :

1 - d’une usure normale des matériaux ;

2 - d’un entreposage dans un endroit non convenable ;

3 - d’une utilisation inappropriée contraire aux conditions normales d’utilisation.

10. Cette garantie est régie et sera interprétée conformément à la loi française.