Le Hoya Kerrii est une plante d'intérieur, facile à entretenir, à la croissance lente, qui produit des feuilles épaisses et lisses, de 5 à 6 cm de large, vert foncé luisant, en forme de cœur inversé, ce qui en fait toute son originalité. Elle pourra fleurir, mais pas avant au moins 5 années de culture. Vous l'installerez dans une pièce lumineuse, sans contact direct avec les rayons du soleil, à distance du chauffage et des courants d'air. Son entretien consistera à bien suivre son arrosage.
Truffaut conseille :
En complément de l'arrosage modéré que vous apporterez à la plante, vous vaporiserez régulièrement son feuillage, en évitant de mouiller les fleurs et vous placerez le pot sur une soucoupe garnie de billes d'argile que vous maintiendrez humides en permanence. Il est essentiel pour la bonne santé de votre plante qu'elle puisse vivre dans une atmosphère présentant un taux d'hygrométrie élevé.
Truffaut informe :
La floraison de la plante, de mai à octobre, se présente sous forme de petites étoiles parfumées, toujours sur les tiges les plus matures et jamais sur les plus jeunes. Elles sont blanches avec des étamines violet-pourpre et ne pourra survenir qu'après plusieurs années de culture.
Port de la plante :
Grimpant
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Vert
Feuillage décoratif :
Oui
Lieu de vie :
Plante d'intérieur
Exposition :
Mi-ombre, Soleil
Hygrométrie :
Tropicale - 80% d'humidité
Luminosité :
Lumière vive sans soleil direct
Température mini-maxi recommandée :
15°C 25°C
Carte d'identité
Nom commun :
Plante de l'Amour ou Plante porte-bonheur
Genre de la plante :
Hoya
Espèce :
Kerrii
Famille :
Apocynacées
Mode de vie :
VIVACE
Origine de l'espèce :
Asie du sud-est
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Périodicité d'arrosage
Février à septembre 1 fois par semaine, Octobre à janvier 1 fois tous les 15 jours
Commentaire arrosage
Vous arroserez votre plante après avoir constaté que son terreau est bien sec en surface et vous le ferez avec modération. Après chaque arrosage vous penserez à bien vider l'eau résiduelle qui se situe dans la soucoupe. Aussi bien pour l'arrosage que pour la brumisation du feuillage vous ferez cela avec une eau non calcaire à température ambiante. Au printemps et en été vous accompagnerez l'eau d'arrosage d'un engrais liquide 'spécial plantes vertes' une fois par mois.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte