Vous serez attentif à l'arrosage de votre hortensia grimpant durant les 3 années qui suivent sa plantation, notamment lors des périodes de fortes chaleurs. En installant un paillage au pied de votre plante cela permettra de limiter à la fois le développem
Floraison
de Mai à Juillet
Type de sol
Frais, Humifère
Un hortensia grimpant, à grand développement, dont le feuillage caduc est vert brillant. Il produit de fin Mai à Juillet de grosses fleurs blanches, en ombelle, légèrement parfumées de 18 à 20 cm de diamètre. Vous le planterez dans un sol frais, riche, surtout dépourvu de calcaire, sous une exposition à l'ombre ou à mi ombre, car la plante redoute les rayons du soleil qui brûlent ses feuilles. Il présente une bonne résistance au froid et aux maladies et ne demande pas de soins particuliers.
Truffaut conseille :
D'être patient, car l'hortensia grimpant met 2 à 3 ans à s'installer en développant son système racinaire avant de commencer à grimper et sa vitesse de croissance est assez lente.
Truffaut informe :
Selon que vous mettrez à disposition de votre hortensia un support ou non, ce dernier pourra soit grimper et ce grâce à ses racines-crampons qui lui permettent de s'accrocher, soit former un arbuste à port compact plus ou moins arrondi et plus ou moins rampant.
Mode d'utilisation :
Treillage & pergola
Port de la plante :
Grimpant
Feuillage :
Caduc
Couleur du feuillage :
Vert
Feuillage décoratif :
Non
Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Exposition :
Mi-ombre, Ombre
Type de sol :
Frais, Humifère
Période de floraison :
de Mai à Juillet
Forme de la fleur :
En ombelle
Couleur de floraison :
Blanche
Floraison parfumée :
Oui
Carte d'identité
Nom commun :
Hortensia grimpant 'Petoliaris'
Genre de la plante :
Hydrangea
Espèce :
anomala
Variété :
ssp.Petiolaris'
Famille :
Hydrangeacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Horticole
Plantation
Plantation
de Mars à Mai
Apport conseillé à la plantation
Amendement organique, Terreau plantation au jardin
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Arrosage
Vous serez attentif à l'arrosage de votre hortensia grimpant durant les 3 années qui suivent sa plantation, notamment lors des périodes de fortes chaleurs. En installant un paillage au pied de votre plante cela permettra de limiter à la fois le développement de mauvaises herbes et l'arrosage et ainsi de conserver la fraicheur du sol.
Nutrition
Après avoir apporté un engrais de fond lors de la plantation, vous pourrez apporter les années suivantes en début de printemps un engrais organique complet, que vous enfouirez par simple griffage.
Période de taille d'entretien
de Octobre à Février
Commentaires sur période de taille
Cet hortensia grimpant n'a pas besoin d'être taillé. Vous vous contenterez de supprimer les fleurs fanées. En automne et en hiver en dehors des périodes de gel, si nécessaire vous pourrez, malgré tout rabattre quelques branches afin de limiter son développement.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte